224
En passant, ça doit juste être monumental de se balader avec Jackson, Cameron et Spielberg sur un plateau. D'autant qu'on sait qu'un certain del Toro va bientôt les rejoindre ! ;)

225
C'est sûr que Bilbo est la clé de la réussites'il en fait un chef d'oeuvre(ce qui m'étonnerai pas),cela lui permettrait d'accéder aux plus grands : Peter Jackson,Spielberg,ect...

226
Rogash a écrit :C'est sûr que Bilbo est la clé de la réussites'il en fait un chef d'oeuvre(ce qui m'étonnerai pas),cela lui permettrait d'accéder aux plus grands : Peter Jackson,Spielberg,ect...
Del Toro risque de passer complètement inaperçu dans l'inconscient collectif au bout de quelques années, je m'explique.Pour certains films, le Producteur est considéré comme le réalisateur du film, celui qui l'a vraiment réalisé passant complètement à la trappe et dans l'oubli malgré le succès, un exemple criant :Star Wars, l'Empire Contre Attaque, l'épisode considéré comme le meilleur de la Saga a été réalisé par Irvin Kershner, seul problème pour lui le producteur et scénariste est George Lucas et personne ne se rappelle de Keshner alors que c'était lui derrière la caméra.Pareil pour le Retour du Jedi, réalisé par Richard Marquand, lui aussi complètement éclipsé par le producteur et scénariste George Lucas!Peter Jackson en tant que Producteur et surement co-scénariste du Hobbit a laissé une telle empreinte sur le SDA que Del Toro va être complètement mis au second plan par le grand public et tout le monde considèrera que c'est le film de Peter Jackson.C'est dommage mais c'est souvent comme cela que cela se passe pour certains films qui ont un NOM collé à leur étiquette. C'est le cas de George Lucas pour Stars Wars, c'est le cas aujourd'hui pour Peter Jackson pour le monde de la Terre du Milieu.

227
Peut être mais n'empéche que Del Toro ne sera pas un simple piont,uniquement là pour mettre en scéne,il s'investira à fond,et supervisera même le script avec PJ il me semble,ce n'est pas dans sa nature de rester les bras croisés à attendre le tournage,et ça c'est le principal ! ;)

228
Peter Jackson en tant que Producteur et surement co-scénariste du Hobbit a laissé une telle empreinte sur le SDA que Del Toro va être complètement mis au second plan par le grand public et tout le monde considèrera que c'est le film de Peter Jackson.
Il faut quand même prendre en compte que Del Toro a déjà pas mal de fans et que le Labyrinthe de Pan n'est pas passé inaperçu: un film récompensé, nominé aux oscars, qui a reçu un accueil critique et public plutôt très favorable.Le grand public ne verra peut-être pas la différence, et ne s'en souciera pas, mais si le succès est au rendez-vous, je ne pense pas qu'on ne parlera que de Jackson, et surtout cela permettra peut-être à Del Toro de financer des projets qui piétinaient faute de financement.Je ne crois pas que Kershner ou Marquand avaient déjà une fanbase comme Del Toro en a une avant de s'atteler à leurs épisodes de Star Wars (et pour donner un exemple contraire, pour les Indiana Jones, personne n'ignore que Spielberg les réalise, Lucas à la production ou pas).

229
Zakath Nath a écrit :
Peter Jackson en tant que Producteur et surement co-scénariste du Hobbit a laissé une telle empreinte sur le SDA que Del Toro va être complètement mis au second plan par le grand public et tout le monde considèrera que c'est le film de Peter Jackson.
Il faut quand même prendre en compte que Del Toro a déjà pas mal de fans et que le Labyrinthe de Pan n'est pas passé inaperçu: un film récompensé, nominé aux oscars, qui a reçu un accueil critique et public plutôt très favorable.Le grand public ne verra peut-être pas la différence, et ne s'en souciera pas, mais si le succès est au rendez-vous, je ne pense pas qu'on ne parlera que de Jackson, et surtout cela permettra peut-être à Del Toro de financer des projets qui piétinaient faute de financement.Je ne crois pas que Kershner ou Marquand avaient déjà une fanbase comme Del Toro en a une avant de s'atteler à leurs épisodes de Star Wars (et pour donner un exemple contraire, pour les Indiana Jones, personne n'ignore que Spielberg les réalise, Lucas à la production ou pas).
Sauf que Del Toro est encore très loin d'être Spielberg.Mais je reconnais en lui un futur grand réalisateur. Le pire pour Del Toro serait que pour le Hobbit, P-Jackson ait l'Oscar de la meilleure Production et que lui n'ait aucun Oscar! Mais bon, on en est pas là.Mais je reste sur ma position, P-Jackson a marqué la Terre du Milieu comme George Lucas a marqué Star Wars.

230
Oui, mais au moment où Spielberg a réalisé les Aventuriers de l'Arche Perdue, même s'il avait déjà des succès derrière lui, était-il considéré autant que maitenant? Si quelqu'un a la réponse...
Mais je reconnais en lui un futur grand réalisateur
Désolé, mais pour moi c'est déjà un grand réalisateur, qu'il soit connu du grand public ou non. Il n'a pas besoin de Bilbo pour le prouver.

231
Zakath Nath a écrit :
Désolé, mais pour moi c'est déjà un grand réalisateur, qu'il soit connu du grand public ou non. Il n'a pas besoin de Bilbo pour le prouver.
Pas mieux.Et sinon ça a été prouvé que la paternité de l'Empire Contre-Attaque revient plus à Irvin Kershner et au co-producteur Gary Kurtz qu'à George Lucas lui-même. C'est d'ailleurs pour celà que Lucas s'est beaucoup plus impliqué dans le Retour du Jedi et a engagé un mercenaire quelconque (Marquand) qu'il pourrait maitriser. Et on connait le résultat, niveau qualité, de ces films...

232
Zakath Nath a écrit :Oui, mais au moment où Spielberg a réalisé les Aventuriers de l'Arche Perdue, même s'il avait déjà des succès derrière lui, était-il considéré autant que maitenant? Si quelqu'un a la réponse...]
Ben il avait quand même déjà réalisé 5 films dont "Les dents de la Mer" et "Rencontres du 3ème type". Je n'étais pas née à l'époque mais je pense qu'il s'était déjà bien fait remarquer. ;)C'est aussi le cas de GDT avec "le labyrinthe de pan" mais je ne suis pas sure que le grand public le connaisse tant que ça. Son film a fait parler de lui mais pas autant que les films de Spielberg en leur temps il me semble...

233
NeoSib a écrit :
Zakath Nath a écrit :
Pas mieux.Et sinon ça a été prouvé que la paternité de l'Empire Contre-Attaque revient plus à Irvin Kershner et au co-producteur Gary Kurtz qu'à George Lucas lui-même. C'est d'ailleurs pour celà que Lucas s'est beaucoup plus impliqué dans le Retour du Jedi et a engagé un mercenaire quelconque (Marquand) qu'il pourrait maitriser. Et on connait le résultat, niveau qualité, de ces films...
Toi tu es passionné de cinéma, donc tu connais les détails!Parles à 90% des gens et parles leur de Star Wars, personne ne te parlera de Kershner mais de Georges Lucas!Si Peter Jackson n'avait pas été producteur, Del Toro aurait pu avoir une bien plus grande influence, là il va être sous le contrôle de Jackson et de Fran car ce sont surement eux qui vont écrire le scénario. Donc sa marche de manoeuvre sera limité à la mise en scène.Je suis persuadé qu'il va nous pondre deux grands films, je doute seulement que cela soit lui que le grand public reconnaitra.

234
Oui, mais ça dépend aussi un peu comment la promo sera faite. Parce que le grand public, le nom de Peter Jackson, quand le Seigneur des Anneaux est sorti, est-ce que ça lui disait quelque chose?Et sur les affiches de King Kong, il me semble bien qu'on disait "par le réalisateur du Seigneur des Anneaux" (ou quelque chose comme ça) et pas seulement "par Peter Jackson" justement parce que le nom ne suffisait pas forcément à rameuter le public en salle.Del Toro pourra très bien être mis en avant aussi. Ce n'est pas le premier tâcheron venu, donc il n'y a pas de raison qu'on ne parle que de Peter Jackson et qu'on fasse comme si Del Toro n'existait pas.

235
Ok pour les affiches de King Kong mais bon, Peter Jackson venait d'avoir 11 Oscars pour le Retour du Roi.Pour les affiches du Hobbit, que vont-ils marquer? Je parie sur :" Produit par Peter Jackson Réalisateur du Seigneur des anneaux"! :lol:

236
Ils peuvent mettre les deux, quelque chose comme "par les créateurs du Seigneur des Anneaux et du Labyrinthe de Pan/Hellboy/Blade II... Tout ce qui pourra attirer le maximum de gens en salle.

237
Euh non justement GDT ne sera pas limité à la mise en scéne,c'est un réalisateur qui s'implique à fond,d'ailleurs il devrait superviser le script avec Peter,ce que tu décrit là est plutôt un yes man,ce qui est tout son contraire,Guillermo a trop de personnalité pour n'être qu'un simple piont ne servant qu'à mettre en scéne,et PJ ne le limitera pas qu'à cela.

238
Il est vrai que lorsqu'un film a bien marché à sa sortie, on parle toujours pour la sortie du suivant, en ces termes : "Par le réalisateur de... ou Par le producteur de..." en fait quelque soit le réalisateur ou le producteur d'un film, ce sera toujours le nom du plus connu qui sera cité, la promotion d'un film est faite de telle sorte que tout le monde y trouve son compte, car l'objectif est qu'il soit vu par le plus grand nombre de gens. Lors des consécrations et autres cérémonies, il peut paraitre frustrant voire blessant à certaines personnes ayant paticipées à l'élaboration du film, de ne pas avoir été citées ou récompensées par des trophés, mais à y regarder de plus prés, dès l'nstant ou un nom est sur l'affiche (qu'il soit en gros ou en petit caractère) d'un fim à gros succés, c'est et se sera que du bénèf pour l'équipe complète du film. Ce que demande le grand public, c'est de voire des supers films et ce que demandent les gens de la profession, c'est que leurs films soient vus et reconnus. Ce n'est pas le grand public qui choisira quels seront le producteur, le réalisateur, le scénariste ou les acteurs du prochain film qu'il ira voire, mais bien les gens de la profession. Ce qu'attend un cinéaste est certes une reconnaissance de ses pairs mais aussi de pouvoir toucher le grand public et l'un ne va pas sans l'autre, c'est dans cet esprit que nous continuerons à fréquenter les salles obscures. Je ne me fais pas de soucis pour GDT sa carrière ne s'arrêtera pas à Bilbo le Hobbit. Qu'ils nous fassent du Grand Cinéma !!!

239
En effet, mais comme Zakath Nath, j'ai l'impression que le nom de Del Toro est déjà pas mal vendeur en soi : il sera peut-être en moins gros sur l'affiche, mais on ne l'oubliera certainement pas... Je pense également qu'il a déjà fait ses preuves et qu'il n'est pas qu'un tâcheron dans cette histoire. Jackson préférait sans doute collaborer avec un réalisateur qui donne sa propre empreinte au film et pas un mec qui obéit sans y mettre un peu d'âme...!