221
Moi ma mère veut plus acheter de livres jusqu'à Noël, mais je tenterai le coup quand même, j'arrive toujours à faire céder mes parents :sifflote:Mais j'aurais sûrement droit à la réplique habituelle ou un truc du genre : Prend le pour Noël !:(

222
Je viens seulement d'acheter les contes de beedle le barde....:sifflote: Pour une inconditionnelle des harry potter (livres), j'abuse mais bon vaut mieux tard que jamais!:p J'en suis restée à la version simple car moins onéreuse quand même, mais j'espère qu'il vaut le coup!;)Sorry! J'aurai du mettre ce sujet dans la discussion "Les contes de Beedle le barde"...normal :sifflote:

225
Waa ! à cet âge il ne pourra pas le voir grandir longtemps un peu comme Yves Montand :/J'aurai bien aimé voir une photo de la maman, alors le bébé s"appelle comme son papa si j'ai bien compri ?Il devrait peut-être y avoir un sujet intitulé " le futur des acteurs de la saga Potter" :p ;)

227
Non, le fils s'appelle William, mais par contre ils ont déjà un enfant qui s'appelle Michael.Enfin, quand je dis "ils ont déjà un enfant", c'est là que ça se complique en fait :rouge:...Sir Michael Gambon, alias Dumbledore donc, est marié avec Anne Miller depuis plus d'une quarantaine d'années. Il vit avec elle. Mais il a également une maitresse : Philippa Hart. Et il vit avec elle également. Et c'est elle la maman. Des 2 enfants.Oui, c'est un ménage à 3, officiellement, et tout le monde a l'air de bien s'entendre. Du moins, espérons que ça dure ainsi, pour les petits...Donc même si son papa ne les voit pas grandir longtemps, ils auront toujours leur maman, car elle est âgé de 43 ans.

228
vieil_ours a écrit :Il est costaud le gaillard :pLa maman aussi est assez âgée, un bébé à 43ans :huh:
Keski faut pas lire :rolleyes: C'est vrai qu'après 35 ans une femme n'est plus gravide c'est bien connu ! Alors qu'un homme de 68 ans pour se pencher et courir après bébé quand celui-ci commence à crapahuter c'est plus évident ? Cela aurait donc été moins " :huh: " si la mère avait eu 35 ans de moins que lui au lieu de seulement 25 !! Je rappelle pour info que la ménopause, limite fixée par Dame Nature arrive en majorité après 51 ans et en deuxième pourcentage après 46 ans. Fin de la parenthèse médicale :) Et non je n'ai pas encore de bouffées de chaleur :lol:Par ailleurs ce qui me surprend plus dans cet article c'est la double vie du Monsieur avec " l'aval" de Madame l'Officielle ça pour moi c'est carrément plus :blink:Dumbledore est donc papa à 68 ans ET bigame assumé -_-Edit :Désolée Dwalan, pas vu ta réponse avant de finir la mienne en pointillé (et toute en délicatesse ^_^)

230
Merci à dwalan pour tes précisions ainsi que pour les photos et merci à Witch pour son rappel sur l'horloge biologique des femmes ;)
Merwin Tonnel a écrit :Je croyais qu'il était homosexuel Dumbledore. J'y comprends plus rien moi...
J'ai voulu moi aussi faire ce genre d'humour en espérant de ta part que c'en était bien, mais je me suis dit que ça allait être un humour déplacé, vu l'âge du père :p ;)Dans le cas contraire Merwin Tonnel où se ne serait pas de l'humour, je te rappelle que JKR a dit qu'Abus Dumbledore était gay pas Sir Michael Gambon ;)

231
Je sais, je sais, c'était justement une référence à cette affirmation (que je trouvais complètement loufoque) de JKR, en réponse à la phrase de Witch :
Dumbledore est donc papa à 68 ans ET bigame assumé

233
Margravine Liselle a écrit :De toute façon, Dumbledore est plus là dans Les Reliques de la mort alors il aura tout le temps de s'occuper de son gosse
Dumbledore toujours là et jusqu'au bout
► Afficher le texte

236
Bah... Qu'elle tire l'eau du puits jusqu'à en asséchez les nappes phréatiques... Pour ce que ça change. A mon avis, elle ne saura jamais écrire quoi que ce soit d'autre qu'Harry Potter & cie (j'entends par là un autre univers qu'HP) et de plus en plus consciente de cela, elle s'accroche au petit binoclard comme un lépreux à son dernier bout de peau...

237
C'est marrant Nephyla, quelque part je pense un peu comme toi, mais pas tout à fait dans des termes aussi "crus" ;)Parce que je me demandais justement comme
"elle était en fait en train de se pencher sur les arbres généalogiques de sa saga."
c'est peut-être pas uniquement pour aboutir sur l'encyclopédie, elle qui la couvre depuis si longtemps, elle va peut-être finir par nous faire un huitième petit Potter ;)En matière de Fantasy on sait qu'elle a des ressources, donc elle n'a aucune crainte à avoir, en écrivant un nouveau roman autre qu 'Harry Potter biensûr, même en dehors de la littérature jeunesse, elle sait que ça marchera forcément (Fans), maintenant si elle doute de ses capacités dans un autre domaine que la Fantasy, je comprend parfaitement qu'elle tarde à écrire, à moins que ce ne soit tout les titres et médailles qui la paralyse ;)

238
Dynam a écrit :à moins que ce ne soit tout les titres et médailles qui la paralyse ;)
Ou la pression de son éditeur ;)Mais, je pense aussi qu'après avoir passé autant de temps dans l'univers d''Harry, il ne doit pas être aussi facile que ça de passer à autre chose. Surtout quand tout le monde veut qu'on continue dans cette voie là ;)Tanis

239
Oui c'est vrai Tanis, et quand il y a des actions ou des initiatives comme celle de l’UNESCO sitée dans le sujet "le poids de Potter" ciblée encore et avant tout, fort heureusement pour les enfants, et bien peut-être que dans ces moments là, JKR doit se dire (elle qui a vent de tout ce qui se rapporte à Harry Potter) , que si tout ce qu'elle fait, peut servir l'intérêt des enfants et bien ma foi pourquoi ne pas continuer ainsi. Après tout elle a fait beaucoup de dons pour aider les enfants.Et puis le message (par l'intermédiaire des livres) passe peut-être beaucoup plus facilement avec les enfants qu'avec les adultes.

240
... Hum...Je pense sérieusement qu'elle a eu un coup de chance avec Harry Potter mais qu'en soit elle n'a jamais rien créé de novateur : Son concept de base est largement pompé sur "L'île du Crâne" de Anthony Horowitz, la plupart de ses personnages sont de grands stéréotypes souvent ressassés dans la fantasy, parfois même des caméo à peine digérés de certains ouvrages connus... Ce n'est ni une grande plume, ni une grande meneuse d'histoire (la preuve dès le volume 5 les personnages entament une valse contradictoire, se trahissant eux même, se dénaturent, elle laisse des pistes qu'elle oublie par la suite, se croit obligée de tuer une personne par volume pour plaire etc...)Elle n'a pas inventé la poudre. Elle a eu de la chance.Un gros coup de bol et un bon éditeur qui a extrêmement bien su communiquer autour de sa personne.Mais dépourvue de sa couenne, Jk Rowling est j'en ai peur, une auteur médiocre qui ne saura réitérer l'exploit d'un HP une seconde fois. Par ailleurs la pression sur ses épaules doit être énorme si elle est parfaitement consciente de cela. Elle ne doit pas beaucoup dormir la nuit, j'vous le dis...