223
Attention tout de même, ça ne veut pas forcément dire grand chose... 13 en effet pour la Communauté, et au final, 4 prix seulement. (- Meilleurs maquillages - Meilleurs effets visuels - Meilleure photographie - Meilleure musique originale)Donc bon, attention à ne s'enflammer sur ce seul point... :o ;)

224
Parfaitement d'accord avec toi gillo (Y a qu'a voir Gangs of New-York qui a eu 10 nominations pour repartir sans un seul prix...).Mais bon, 30 nominations ça le fait... et puis y'aura toujours les Golden Globes qui eux sont bel et bien acquis! :D :D :D

225
Petite remarque en passant (j'espère que ce n'est pas une redite) : c'est vrai que c'est regrettable qu'il n'y ait pas de nomination pour la photo.Mais en compensation, "on" a une nomination pour le montage (????) qui, avouons-le, est loin d'être méritée.De toutes manières, j'ai toujours accordé bien plus d'importance aux Golden Globes qu'aux Oscars (ils ont mis Del Toro en 1er rôle, eux !). Donc, pour moi, pari gagné. Qui ça interesse les oscars, sachant qu'ils récompensent Julia Roberts pour E.B. entres autres monstruosité ? (si ils voulaient lui donner un oscar, soit, mais pourquoi pas pour Mary Reylle ??)Anka

226
Vendredi soir je suis allé voir " Lost in translation " et je l'ai beaucoup apprécié, le scénario est original et si le film remporte l'oscar du meilleur scéna et bien il le mérite, par contre le nominer dans " meilleur film " je sui sun peu :huh: oui c'est un bon film agréable, marrant mais voilà et " meilleur réalisateur " je trouve qu'il n'y a pas photo entre Sopfia cop. et Pj ce dernier mérite largement pour son travail qui a duré 7 longues années (enfin je crois)...

227
pareil qu'Iluvatar.Mais bon Sophia comment au fait le nom de famille?Ceci dit, son film est excellent mais de là à rafler l'oscar...Bon, on verra.

229
Sofia, la cousine à Nicolas Cage ;) Pas encore vu son film (puisque je travaille à faire monter ROTK au box office luxembourgeois -On ne rit pas ça, ça doit bien exister), mais si c'est aussi bien que Virgin Suicide... Disons que de mon côté, elle part avec un préjugé favorable, et qu'elle ne choque pas aux côtés du Hobbit de service :lol:

230
iluvatar,dimanche 01 février 2004, 19:21 a écrit :Vendredi soir je suis allé voir " Lost in translation " et je l'ai beaucoup apprécié, le scénario est original et si le film remporte l'oscar du meilleur scéna et bien il le mérite, par contre le nominer dans " meilleur film " je sui sun peu :huh: oui c'est un bon film agréable, marrant mais voilà et " meilleur réalisateur " je trouve qu'il n'y a pas photo entre Sopfia cop. et Pj ce dernier mérite largement pour son travail qui a duré 7 longues années (enfin je crois)...
Je vois pas en quoi le fait de bosser 7 jours, 7 mois, 7 ans ou 7 décénies sur un film augmente ses qualités artistiques; pas un argument ça.Moi je suis comme Brynhild : j'ai un préjugé très favorable vis à vis de Sophia. Certes, un père pareil, ça peu aider, mais en attendant, si son nouveau est aussi bien que l'ancien... je vais vérifier ça mardi d'ailleurs.Petti bémol : pour Virgine Suicides, elle s'était quand même basée sur un livre d'Eugénides (je crois). J n'ai aps lu ce livre là, mais son récent est grandisoe; Ici, je ne sais pas qui a fait le scénar.Anka

231
Lost in Translation, je n'ai toujours pas compris quelles étaient ses qualités, deux semaines aprés l'avoir vu... Aprés, les gouts et les couleurs... B)

232
Anka,dimanche 01 février 2004, 20:10 a écrit :
iluvatar,dimanche 01 février 2004, 19:21 a écrit :Vendredi soir je suis allé voir " Lost in translation " et je l'ai beaucoup apprécié, le scénario est original et  si le film remporte l'oscar du meilleur scéna et bien il le mérite, par contre le nominer dans " meilleur film " je sui sun peu  :huh:  oui c'est un bon film agréable, marrant mais voilà et " meilleur réalisateur " je trouve qu'il n'y a pas photo entre Sopfia cop. et Pj ce dernier mérite largement pour son travail qui a duré 7 longues années (enfin je crois)...
Je vois pas en quoi le fait de bosser 7 jours, 7 mois, 7 ans ou 7 décénies sur un film augmente ses qualités artistiques; pas un argument ça.Moi je suis comme Brynhild : j'ai un préjugé très favorable vis à vis de Sophia. Certes, un père pareil, ça peu aider, mais en attendant, si son nouveau est aussi bien que l'ancien... je vais vérifier ça mardi d'ailleurs.Petti bémol : pour Virgine Suicides, elle s'était quand même basée sur un livre d'Eugénides (je crois). J n'ai aps lu ce livre là, mais son récent est grandisoe; Ici, je ne sais pas qui a fait le scénar.Anka
Crois-tu qu'un réalisateur ferait ce genre de boulot sans savoir à l'avance au succès du film, de la trilogie ?Meilleur réalisateur ne veut pas forcément dire sur ses gouts artistiques...gérer 7 equipes dans toute la NZ ça c'est fort et encore j'en passe...Pourquoi dois-je argumenter du comment et pourquoi PJ est le "meilleur réalisateur" (selon moi) et bien il y a les versions longues qui nous en disent assez sur l'etendu de son travail...

233
Je vois pas en quoi le fait de bosser 7 jours, 7 mois, 7 ans ou 7 décénies sur un film augmente ses qualités artistiques; pas un argument ça.
C'est clair que quantité ne rime pas forcément avec qualité... Maintenant je crois qu'iluvatar voulait parler d'engagement, d'implication dans le travail. A ce niveau-là, je ne crois pas que tous les réalisateurs seraient capables de tenir le coup, et de conserver un niveau aussi élevé de qualité.Alors oui, l'argument unique de la durée est un peu léger, mais la gestion des 7 équipes de tournages, le simple fait de s'être lancé dans un projet d'une telle envergure et de l'avoir réussi (qu'on le veuille ou non, il suffit de voir toutes les récompenses :rolleyes: ), sont des arguments qui me paraissent suffisamment convaincants...
Mais en compensation, "on" a une nomination pour le montage (????) qui, avouons-le, est loin d'être méritée.
Ca, c'est ton avis....

234
Je partage l'avis de Guybrush, bien que j'emette une légère réserve concernant la nomination pour le montage: il n'est pas mauvais, ça c'est sûr. Il est même plutôt bien monté (surtout comparé aux 2T), mais les coupes occasionnées pour avoir un film viable en salles se font sentir par moment, et c'est pour ma part ce point précis qui me "géne" (le mot est fort), mais il ne faut pas oublier que c'est le rdr version ciné qui est aux oscars et pas la VL.

235
bien que j'emette une légère réserve concernant la nomination pour le montage: il n'est pas mauvais, ça c'est sûr. Il est même plutôt bien monté (surtout comparé aux 2T), mais les coupes occasionnées pour avoir un film viable en salles se font sentir par moment, et c'est pour ma part ce point précis qui me "géne" (le mot est fort)
Je pense pareil sauf que pour le montage de TTT je pense qu'il manque uniquement la scène entre Faramir, Boromir et leur père autrement tout baigne :P et pour le montage du RdR, je ne l'aurai pas nominé mais je pense que le montage est largement viable dans sa forme actuelle car condenser en 3h20 tout le RdR et un peu de TTT(même s'il manque encore beaucoup de scènes) tout en gardant ce qui fait la force du RdR est vraiment balèse. B) Je pense que le grand public n'a pas vu ces défauts et que nous fans sommes les seules à voir les failles du montage . Il aurait été impossible pour PJ de contenter tout le monde ;) ( il le fait puisque il sort la VL )Autrement son oscar pour le meilleur réalisateur, il le mérite amplement.... :D

236
Moi je suis d'accord avec Guybrush, je trouve le montage très bien ficelé car il ne faut pas oublié qu'il y a beaucoup de scènes qui manque mais rien n'est vraiment haché (sauf un peu le voyage en Mordor et la fin de la bataille à "une diversion..."). Je trouve le montage de la première partie parfait (bon presque^ parfait...) et le montage de la deuxième (à part les deux cas cités) extras (cf alternance destruction de l'anneau/bataille du Morrannon). Voila regret toujours pour la photo et pour Ian Mc Kellen (bon d'accord pour Sean aussi ;) )

240
Entièrement d'accord avec toi Guybrush ! :)Elle est vraiment magnifique celle là ( enfin pas la qualité du scan mais on fait avec ce qu'on a ;) ) et si avec ça il gagne pas l'oscar et ben euh ... et ben ce serait pas juste ! ;)Non mais plus sérieusement, j'aime vraiment les affiches qu'ils ont faites cette année, elle sont vraiment classe :)