Je crois que si, justement, c'est nécessaire de le rappeler, parce que (sans vouloir passer pour une vieille ronchon passéisteAviendha a écrit :je pense que beaucoup d'entre nous l'ont fait en leur temps et que les enfants se prêtent encore aujourd'hui à ce jeu entre eux sans qu'ils soient vraiment nécessaire de les y inciter...
221
Une idée vraiment très bonne, qui a l'air de rien en apparence mais fait beaucoup pour le bien-être des enfants, tous les psy ne cessent de le répéter 
 Et puis ça produit des chefs d'oeuvre : Peter Pan par exemple a commencé comme ça, Narnia aussi (il y a d'ailleurs la belle dédicace de Lewis à Lucy : J'ai écrit cette histoire pour toi, mais j'avais oublié que les petites filles grandissent plus vite que les livres... 
)...
) la grande utilisation des jeux vidéos par exemple, dès un très jeune âge, a tendance à prendre de plus en plus le pas sur l'imagination, le bricolage de trucs incroyables avec deux bouts de ficelle et des heures de jeux imaginaires, très importants dans la formation de l'esprit aussi... (mais je n'ai pas dit que les jeux vidéos c'était le mal ! 
)Après c'est sûr qu'il faut prendre le temps pour le faire (et être patient, un gosse, ça se lasse jamais ! 
)