2121
Argh, piégé par la règle secrète, je sais que je vais faire un régime ophidien :D ;) Mon vote va à Thorgal, parce que je l'aime bien ce brave bougre (malgré son coté tétaclak), que c'est effectivement un pilier de la BD, bien que très bancal depuis quelques temps, et......argument ultime, imparable et irréfutable, je ne connais pas Kennit (bien que les Aventuriers de la mer m'attendent sagement sur le chevet).

2122
Thorgal parce que les 15-20 premiers albums sont superbes...et en plus il évolue (physiquement!). C'est pas comme Mickey et Donald qui restent immuables à eux mêmes ce qui est lassant à la fin....et puis Kennit, connais pas....je suis dans l'Assassin Royal en ce moment (ce qui ne veut pas dire qu'il faut obligatoirement avoir un préjugé favorable envers un personnage de Robin Hobb B) )

2123
Kennit!Parce que c'est un des personnages que je préfère dans les ADLM, je le trouve complexe et en même temps mystérieux :rolleyes: J'ai lu aussi pas mal de Thorgal, j'aime bien...mais c'est un perso de BD j'ai plus de mal de m'attacher au personnage dans une BD excuse pas trop valable, je sais :ph34r: J'ai quand même hésité, mais Kennit quand même, parce qu'il reste mon préféré entre les deux ;)

2125
J'ai découvert Kennit il y a peu de temps ... je ne sais pas comment il va évoluer dans la suite des ADLM mais là, non, je ne peux pas voter pour lui :angry: :ph34r: Mon vote va donc à Thorgal, que je ne connais que de nom mais ça ne fait rien, je sais que c'est une valeur sûre :mrgreen:

2127
Oh non ! Pas Thorgal !!! Le héros sans défaut, toujours franc du collier, jamais unep'tite faiblesse, loyal, courageux, mari fidèle, , ami fidèle, pas rancunier, beau, musclé, bon père, modeste, etragnagna etragnagna ..... rrrronrrrrrrronpich .......... Scusez-moi mais celui-là il m'endort !!! Pour moi, c'est un perso sans grand interêt et sans surprise .... Alors que Kennit , avec lui on ne s'ennuie pas : au début on le déteste mais on ne peut pas s'empêcher de garder un oeil sur lui ... et puis au fil de l'histoire , il devient (malgré lui !) un perso MAGNIFIQUE !Allez laissez le Thorghal dans son île, et voguez aux côtés de ce sacré pirate des ADM, c'est un personnage unique, et que ceux qui ne le connaisse que par les premiers volumes des ADM, persévérent, vous allez vous régaler !!VOTEZ KENNIT !!!!!

2128
J'aime beaucoup Thorgal mais plus pour l'univers qui entoure la bd que pour le perso en lui-même...alors je vote bien evidemment pour Kennit !! Un chouette perso qui reserve bien des surprises, un mauvais garçon ( pirate qui plus est :wub: mesdames c'est un argument infaillible :mrgreen: ) comme on les aime ! Votez pour lui ( surtout qu'il est bien en difficulté le pauvre ! :( )

2129
Kennit aussi parce que qu'on l'aime, qu'on le déteste ou qu'on l'admire, il ne peut pas laisser indifférent tellement c'est un personnage complexe et difficile à cerner. B)

2130
A la base, je ne supportais pas Kennit. Certes, pirates, certes mystérieux, mais voilà, j'avais du mal à supporter que tout le monde le regarde avec admiration et respect, alors qu'une fois sur deux, ses bonnes actions devaient tout à la chance. En plus, j'ai horreur des voleurs.Mais bon... déjà, à la fin de la série, j'ai eu un doute car (SPOILERS) j'aime profondément Paragon. Or Paragon, c'EST Kennit. Du moins ne partie. Et en plus, j'avais beau haïr Kennit, je ne pouvais que le plaindre.. Mais ça ne suffisait pas à me faire changer de bord.Or il y a peu, j'ai convaincu une de mes soeurs de lires le ADLM. Et elle s'est passionnée pour Kennit. Elle n'est encore qu'à la moitié de l'histoire, mais elle pase son temps à me dire ce qu'elle aime chez lui, et à me citer des passages très beaux dont je ne me souvenait plus. Bref... J'ai une petite soeur très convainquante !Donc, mon vote va sans hésitation à Kennit. Parce que Thorgal, ça va deux minutes, mais une fois quer Kriss n'est plus là, on se fait un peu chier ! Surtout sur les derniers. Erratum, le 6ème tome étaiet formidable, même snas Kriss (quand il va au Royaume des morts).Néanmoins, l'aimable enfantde sétoiles ne fait pas le poids face à Kennit. Et je tiens à dire que j'aurais voter pource dernier même si ma soeur ne m'avait pas convertie, car un personnage aussi complexe, aussi fouillé et aussi cohérent psychologiquement, c'est pas tout les jours qu'on en rencontre, en lecture ou en vrai.Tout c'est un peu fouilli et sans doute pas très convainquant, mais croyez-moi : voter Kennit, ou vous vous ne mordrez les doigts une fois fini le dernier tome des ADLM.AnkaPS : Gros Spoiler (très très très gros le spoiler. Pas lire à moins d'avoir au moins lu Golden Fool !!! Je suis sérieuse ! Vous êtes prévenu!!!) et HS, mais : celui qui n'a pas bavardé des ADLM avec quelqu'un pendant un mois, rongeant son frein en attendant que l'autre découvre ce qui se cache derrièr Ambre, en surveillant ses moindre mots de peur de laisser échapper le morceau, celui-là ne connait rien à la frustration !!

2131
A la base, je ne supportais pas Kennit. Certes, pirates, certes mystérieux, mais voilà, j'avais du mal à supporter que tout le monde le regarde avec admiration et respect, alors qu'une fois sur deux, ses bonnes actions devaient tout à la chance. En plus, j'ai horreur des voleurs.Mais bon... déjà, à la fin de la série, j'ai eu un doute car (SPOILERS) j'aime profondément Paragon. Or Paragon, c'EST Kennit. Du moins ne partie. Et en plus, j'avais beau haïr Kennit, je ne pouvais que le plaindre.. Mais ça ne suffisait pas à me faire changer de bord.Or il y a peu, j'ai convaincu une de mes soeurs de lires le ADLM. Et elle s'est passionnée pour Kennit. Elle n'est encore qu'à la moitié de l'histoire, mais elle pase son temps à me dire ce qu'elle aime chez lui, et à me citer des passages très beaux dont je ne me souvenait plus. Bref... J'ai une petite soeur très convainquante !Donc, mon vote va sans hésitation à Kennit. Parce que Thorgal, ça va deux minutes, mais une fois quer Kriss n'est plus là, on se fait un peu chier ! Surtout sur les derniers. Erratum, le 6ème tome étaiet formidable, même snas Kriss (quand il va au Royaume des morts).Néanmoins, l'aimable enfantde sétoiles ne fait pas le poids face à Kennit. Et je tiens à dire que j'aurais voter pource dernier même si ma soeur ne m'avait pas convertie, car un personnage aussi complexe, aussi fouillé et aussi cohérent psychologiquement, c'est pas tout les jours qu'on en rencontre, en lecture ou en vrai.Tout c'est un peu fouilli et sans doute pas très convainquant, mais croyez-moi : voter Kennit, ou vous vous ne mordrez les doigts une fois fini le dernier tome des ADLM.Anka

2133
A voir les résultats des votes et à lire les messages des votants ... je dirai que les partisans du palichon Thorghal n'ont pas souvent développé d'arguments pour défendre leur champion !!!Ah la la quelle misère, quand je pense au personnage qui est en train de se faire sortir du Tournoi :( :( :( :( C'est po juste !!!!

2134
Pâlichon Thorgal ? On n'a pas dû lire la même BD alors ! Les 10 premiers tomes en font un personnage plus qu'intéressant, pacifiste qui ne peux pas l'être dans un monde violent, dans lequel il a un destin à accomplir. Et il tient bon la barre contre Dieux et marées. Non vraiment... :(Certes Kennit est intéressant, mais surtout par son aspect Bad Boy, égoiste et mauvais comme la gale... quoique charmeur ! N'oublions pas qu'il commet des bourdes et erreurs de jugement monumentales, et qu'une grande partie de sa réussite est basée sur la chance... et sur la suppléance d'un ceertain bracelet.

2135
Et une victoire écrasante pour Thorgal (contrairement à ce que le forum pourrait laisser supposer).Et voici l'heure du dernier match de ce tour, opposant Lord F. à Silk. J'aime bien l'histoire de Gillossen, j'aime pas trop la Belgariade, mais le personnage de Lord F. m'énerve tellement que je vote pour Silk :)

2136
Silk au long nez, est un de mes personnages préféré de la Belgariade, mais il évolue trop peu au cours du cycle pour être vrament marquant.J'ai laissé les FAAB au début de la saison 3, mais au oint ou j'en était Lord F. me plaisait beaucoup, autant pour son coté tête à claques que pour son histoire somme toutes plutôt tourmentée...et adhérant au comité de soutien à Lord F., mon vote lui revient.

2137
J'ai voté pour Lord F, tout simplement parce qu'il constitue l'un des persos phare des FAAB, il est vraimpent très consistant et intéressant.Le père Silk est bien sympa, mais bon il est vraiment stéréotypé, et il a osé éliminer Gorn au tour précédent... :angry: :mrgreen: IMPARDONNABLE :angry: :angry:Quoiqu'il en soit, votez pour Lord F!! :D

2138
Lord F. sans aucune hésitation! :)Pour moi, la question ne se pose pas parce que son adversaire ne joue même pas dans la même catégorie, j'ai beaucoup peiné pour lire la Blegariade et j'ai totalement échoué à m'attacher à ses persos stéréotypés au possible, d'accord, dans ce tableau pas très brillant à mon goût, Silk est de loin le meilleur perso, mais il n'est vraiment pas à la hauteur de Lord F!Thys

2139
Lord.F tête à claques!!! :blink: Mais comment peut-on être énervé par Lord.F?!? Un personnage qui a le sens de la répartie, mystérieux, charmeur, distingué, bon un peu prétentieux il est vrai, mais il peut pas être parfait non plus... :mrgreen: Désolé mon ami Silk, certes très sympathique, mais il n'a pas la classe de Lord.F... :wub: