2130
par Anka
Vala
A la base, je ne supportais pas Kennit. Certes, pirates, certes mystérieux, mais voilà, j'avais du mal à supporter que tout le monde le regarde avec admiration et respect, alors qu'une fois sur deux, ses bonnes actions devaient tout à la chance. En plus, j'ai horreur des voleurs.Mais bon... déjà, à la fin de la série, j'ai eu un doute car (SPOILERS) j'aime profondément Paragon. Or Paragon, c'EST Kennit. Du moins ne partie. Et en plus, j'avais beau haïr Kennit, je ne pouvais que le plaindre.. Mais ça ne suffisait pas à me faire changer de bord.Or il y a peu, j'ai convaincu une de mes soeurs de lires le ADLM. Et elle s'est passionnée pour Kennit. Elle n'est encore qu'à la moitié de l'histoire, mais elle pase son temps à me dire ce qu'elle aime chez lui, et à me citer des passages très beaux dont je ne me souvenait plus. Bref... J'ai une petite soeur très convainquante !Donc, mon vote va sans hésitation à Kennit. Parce que Thorgal, ça va deux minutes, mais une fois quer Kriss n'est plus là, on se fait un peu chier ! Surtout sur les derniers. Erratum, le 6ème tome étaiet formidable, même snas Kriss (quand il va au Royaume des morts).Néanmoins, l'aimable enfantde sétoiles ne fait pas le poids face à Kennit. Et je tiens à dire que j'aurais voter pource dernier même si ma soeur ne m'avait pas convertie, car un personnage aussi complexe, aussi fouillé et aussi cohérent psychologiquement, c'est pas tout les jours qu'on en rencontre, en lecture ou en vrai.Tout c'est un peu fouilli et sans doute pas très convainquant, mais croyez-moi : voter Kennit, ou vous vous ne mordrez les doigts une fois fini le dernier tome des ADLM.AnkaPS : Gros Spoiler (très très très gros le spoiler. Pas lire à moins d'avoir au moins lu Golden Fool !!! Je suis sérieuse ! Vous êtes prévenu!!!) et HS, mais : celui qui n'a pas bavardé des ADLM avec quelqu'un pendant un mois, rongeant son frein en attendant que l'autre découvre ce qui se cache derrièr Ambre, en surveillant ses moindre mots de peur de laisser échapper le morceau, celui-là ne connait rien à la frustration !!