2041
Mon jugement est expéditif, subjectif et passionnément sourd à tout discours pro-Rand, le personnage au nom impossible alors que Vérité possède un nom qui le définit dans ce qu'il est de plus noble. Là est la beauté de la chose.
La vérité n'a généralement rien de beau ou de noble :sifflote:

2042
almaarea a écrit :
Mon jugement est expéditif, subjectif et passionnément sourd à tout discours pro-Rand, le personnage au nom impossible alors que Vérité possède un nom qui le définit dans ce qu'il est de plus noble. Là est la beauté de la chose.
Et le mensonge et la dissimulation, si ?:sifflote:

2044
almaarea a écrit :
"Quelle est la plus grande vertu pour un chevalier : honneur, bravoure, loyauté ? Quelle est ta réponse Merlin ?""Ah, la plus grande, ces vertus se mèlent comme les métaux se mèlent pour forger une bonne épée""Pas de poésie, réponds simplement""La vérité, il faut la vérité avant toutes choses, quand un homme ment, c'est une part de notre monde qu'il assassine."Excalibur

2045
Vérité pour ma part car je sens une certaine animosité à son encontre et que j'ai un petit faible pour les causes perdues :lol: De toute façon aucun de ces deux petits mignons ne fera le poids face à Smaug :sifflote:ps : je ne sais pas ce qu'il en est pour vous mais je ne me fait tjrs pas a l'illustration de Vérité :huh:
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025

2046
C'est d'ailleurs incroyable que Vérité ait pu atteindre ce stade de la compétition avec une telle illustration.Vérité, c'est pas le dragon réincarné, c'est celui qui s'incarne en dragon. Il est pas perpétuellement sur la ligne blanche, prêt à tomber d'un côté ou de l'autre ; ce qui rend Rand peut être un peu plus profond, mais surtout profondément gonflant. Je sais qu'on vote pas pour l'oeuvre, mais c'est dur de suivre un personnage quand le bouquin vous tombe des mains ...Vérité n'est pas sur la ligne blanche. Il a depuis longtemps choisi son camp, le camp du bien, le camp du sacrifice, de l'amour même à cause (corps) perdue.Il a choisi la puissance ultime, celle qui permettra de sauver son monde, ce qui, entre nous, n'est pas une mince affaire.L'autre Rand, finalement, on sait toujours pas ce qu'il va finir par devenir. Et vous voudriez d'un incertain pour affronter ce génie du mal qu'est Smaug ? Mais vous courrez à la ruine. En quelques belles paroles, Smaug va vous le retourner comme une vieille chaussette votre Rand !!!Vérité n'est pas une espèce d'allégorie de dragon réincarné. Il EST un dragon.Qui plus est un dragon qui se nourrit des souvenirs, de l'âme de celui qu'il a décidé de vaincre. Autant dire qu'avec Rand, il va faire un festin. Nul n'a pu encore lutter contre cette matière qui absorbe l'âme et se nourrit de sang.Et n'oubliez pas que Rand a tort. Oui je sais je la ressert mais y'en a qui prennent en cours de route !Votez Vérité pour sa femme icône de ce que représente l'amour. Votez Vérité, pour un digne représentant du bien, Votez Vérité, pour être sur d'avoir un vrai dragon.

2047
Si je n'étais pas déjà fan de Vérité, le discours de muscardin m'aurait convaincue de voter pour lui.Je suis déjà fan, donc je vote Vérité pour son courage, son sens de devoir... et pour son talent de sculpteur. :pMais c'est mal parti pour lui, on dirait. Je vais militer, en attendant le prochain tournoi, pour qu'on change son illustration. Na ! :D

2048
Bon déjà pour ceux qui n'auraient pas lu l'Assassin Royal surtout ne lisez pas... les messages précédents! :pSinon je m'insurge : qu'est-ce que c'est que cet édito partial a donf'?!? :blink: Et en plus posté par un partisant de Rand! :OBon alors vous voulez mettre Rand et Vérité face à face avec l'honneteté qui commende de tirer? Franchement un bon coup de Balefire et on en parle plus!Ensuite Muscardin dit que Rand est sur la ligne blanche et que au moins Vérité a choisis son camp, mais Rand aussi a choisis son camp, lui aussi oeuvre pour le bien commun, lui aussi est près au sacrifice, mais c'est le monde qui lui demande un sacrifice bien plus grand que celui auquel est près Vérité et c'est ce qui fait qu'il est sur la tangente : pas sur le fait de faire le bien mais sur l'idée du prix qu'il et tous devront en payer!!!Votez Rand car il est tous ce qu'est Vérité, et bien plus encore!Enfin tant que Muscardin vote pour Vérité je me fais pas trop de bile! ;) :pPS
Je sais qu'on vote pas pour l'oeuvre, mais c'est dur de suivre un personnage quand le bouquin vous tombe des mains ...
Vas dire ça a Witch! :D

2049
Mais pourquoi diantre avoir affublé le noble, le grand, le loyal seigneur Vérité de cette illustration de papi en bonnet de nuit ?? Si ça, c'est pas être partial, hein. ;)J'avoue mon inculture sur ce point : je n'ai pas (encore) lu la Roue du temps. Je rattraperai ça dans les prochaines prochaines, quand j'aurai fini la pile la colonne de livres qui m'attendent. Du coup, mon jugement se basera sur les précédents messages, en particulier sur celui de Muscardin dont la prose mérite d'être saluée. Et puis, par esprit de contradiction, vu que la plupart des messages défendent Rand, je vote Vérité.

2050
Eldermê a écrit :Mais pourquoi diantre avoir affublé le noble, le grand, le loyal seigneur Vérité de cette illustration de papi en bonnet de nuit ?? Si ça, c'est pas être partial, hein. ;)
C'est clair, quand j'ai vu la premiere fois l'illustration, je me suis dit: tiens c'est merlin l'enchanteur qui nous fait la carpe .Regardez donc ce que ca donne quand on laisse des fans dessiner les personnages de l'assassin royal (verité est au milieu avec le bouc)
http://www.havensstudios.com/sketchblog/uploaded_images/farseershit-744539.jpg

2052
erendisse a écrit :seigneur dieu!! ils ont tous la même tête!! et fitz, à 10 ans, il a déjà la barbe ??
Moi je lis 20 ans. Et puis faut pas oublier que Royal , Verité et Fitz, ils sont de la même famille ! Normal qu'il y ai un air de ressemblance :)Mais là au moins, Vérité, c'est pas un vieil ahuri !

2053
Mouais chui d'accord c'est pas ces dessins qui me ferons voter pour Vérité! Enfin c'est pas franchemnt celui de Rand non plus! Alors que les couvertures des eBook lui rendent nettement plus justice! ;)

2056
Akallabeth a écrit :Sinon je m'insurge : qu'est-ce que c'est que cet édito partial a donf'?!? Et en plus posté par un partisant de Rand! .
Qui aime bien châtie bien !:sifflote::pEt puis la victoire n'en sera que plus belle, j'ai le pressentiment que le feu du Dragon Réincarné aura raison
► Afficher le texte
!;)

2057
C'est pas grave, Rand se fera griller comme un lapin par notre ami Smaug qui vengera Vérité et la vérité, c'est qu'aucun personnage de la roue du temps ne gagnera jamais le tournoi.

2060
Qu'importe de savoir si Vérité ou Rand a tord... entendez les tambours annonçant le duel final !sss....hum....og................ss...hum...og.............s..m..og..........smaug...........smaug.............smaug..........smauG........smaUG.......smAUG.......Smaug........SmauG.......SmaUG......SmAUG......sMaug....sMauG......sMaUG.......sMAUG....... SMAUG.......SMAUG......SMAUG.....SMAUG....SMAUG...SMAUG..SMAUG.SMAUG SMAUG ! SMAUG ! SMAUG ! SMAUG ! SMAUG ! SMAAAAAAAAAAAAAAUUUUUUUUUG !!!!!Invoquons le nom du vrai dragon qui bientôt apparaîtra... son heure est proche où tous s'inclineront devant sa majesté et sa luminescence... son feu sacré lavera les péchés des humains qui ont souillés cette terre, elle deviendra désolation et dans sa grandeur le dernier dragon gardera par devers lui leurs trésors qu'il protégera de son armure d'écailles.Patience nous ne sommes qu'au seuil de la confrontation finale... mais préparez vos âmes afin de soutenir l'envol du dragon ailé lorsqu'il sortira de sa tanière. Que les fidèles de Smaug se rassemblent. Cinq jours durant un héros dit de "lumière" (mais peut-être pas hérault de la lumière) le défiera.Gloire au véritable dragon ! Eorlingas