Infos ! [Conan 2011]

King Kong
Elbakinien d'Or

Message par King Kong »

http://next.liberation.fr/cinema/010123 ... es-dangersC'est pas encore gagné pour faire comprendre que ce n'est pas un remake !
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Image:sifflote:
King Kong
Elbakinien d'Or

Message par King Kong »

Akallabeth
Modérateur

Message par Akallabeth »

Le retour du fils de la vengeance III !!!!!...hate de voir ça ! :p
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Ce n’est pas du tout un remake du film d’Arnold
Enfin, pour éviter cela, il aurait peut être fallu changer le titre (ah pardon, il y a le 3D...).:huh:
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

En tout cas, l'interview entière est intéressante. :) Momoa semble vraiment "frais", si je puis dire, presque candide. Et il n'aime pas les chevaux. :sifflote:
Is that the type of genre you like to watch or read? Not at all, which is weird. Not at all. I like to read. I don’t have a TV. I don’t have email. I don’t have a phone. I read books, I take care of my children, I play guitar. I love Japanese haiku poetry. I love Charles Baudelaire, biographies, whatever catches my fancy. I’m a throwback. Maybe I am a barbarian!
Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

I read, I raise, I play (guitar) and I'm content.:p
Aléthia
Modérateur

Message par Aléthia »

Joli ;)Il me plait bien cet homme :sifflote:
Akallabeth
Modérateur

Message par Akallabeth »

Gillo a écrit :Et il n'aime pas les chevaux.
Aïe ! Mal barré le Khal ! :p@Merwin : :D
Merwin Tonnel
Modérateur

L'auteur de la novélisation parle du film ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/con ... -sur-Conan
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Gillossen a écrit :Image:sifflote:
Disponible !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/con ... Mad-Movies
Misanthrope
Elbakinien d'Or

Message par Misanthrope »

L'article est assez sympa et me rassure un peu quant à ce Conan 2011.. Le réalisateur cite Apocalypto entre autres références....
Perrin
Elbakinien d'Or

Message par Perrin »

Comme le rappelle la brève d'ailleurs. ;)
Witch
Elbakinien d'Or

Message par Witch »

espérons que ce n'est pas le scénar d'Apocalypto qui l'a bluffé parce que je n'en ai pas un souvenir exceptionnel. Par contre niveau ambiance, décors, figurants tout ça on peut dire que Mel avait réussi son coup
Dark Schneider
Elbakinien d'Or

Message par Dark Schneider »

Bah déjà dans Pathfinder, il y avait un côté Apocalyptico...d'ailleurs je ne sais pas lequel a été fait le premier. Le problème c'est que Apolcyptico est excellent (et j'aime beaucoup le scénar moi), et que Pathfinder est très mauvais.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Apocalypto, 2006, Pathfinder 2007. :)Apparemment, Nispel est devenu proche de Milius quand il a essayé de le faire travailler, sans succès, sur le scénar de Pathfinder justement.:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/con ... r-francais
NeoSib
Elbakinien d'Or

Message par NeoSib »

Ouais, le scénar d'Apocalypto est un excellent scénar de survival, je vois pas où est le problème.
Witch
Elbakinien d'Or

Message par Witch »

Ouh la me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit : j'ai pas dit qu'il était mauvais ce scénario d'Apocalypto j'ai juste dit que je n'en avais pas de souvenir exceptionnel (ce qui avec ma mémoire de poisson rouge n'est certes pas inhabituel :D) et je trouve que la construction était des plus ... classiques. Dans le genre "running man" me souviens plus et mieux du Dernier des Mohicans voilà tout. Donc y'a pas de "problème" j'espère juste que le Conan sera plus "surprenant" :)
NeoSib
Elbakinien d'Or

Message par NeoSib »

Witch a écrit :Donc y'a pas de "problème" j'espère juste que le Conan sera plus "surprenant" :)
Ok je comprends mieux ce que tu veux dire.Le souci, c'est qu'en ce moment, il y a un énorme problème entre ce qu'attends le grand public (le "surprenant"), et la faculté des scénaristes à écrire un scénario construit et efficace.Ça se traduit par deux choses :- D'un côté les scénarios vraiment bien structurés de A à Z, réfléchis, sans gras ni développements superflus, vont être boudés par le public. L'exemple le plus parlant dernièrement étant probablement celui d'Avatar, dans lequel chaque scène a son importance, chaque détail trouve un écho plus tard dans le film, chaque mot va être pensé pour avoir une double-résonance, et à l'arrivée la plupart des réactions des spectateurs vont se résumer à "ouais c'est beau et spectaculaire mais poulàlà c'est beaucoup trop classique"- D'un autre côté les scénaristes, sachant que le public veut de l'inédit, vont chercher à tout prix à le surprendre, quitte à ce que l'oeuvre perde toute cohérence une fois qu'on y réfléchit bien. L'exemple le plus frappant dernièrement me semble être Inception. J'ai bien aimé le film dans sa globalité, mais que penser d'un scénar qui expose des règles strictes pour les balayer une heure après ?Personnellement, j'ai vite choisi mon camp. Les scénars véritablement bien construits étant tellement rares de nos jours, je suis bien prêt à accepter n'importe quel classicisme si tant est qu'il reste intéressant.
Merwin Tonnel
Modérateur

Espérons que Conan ne tombera pas à l'eau ;):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/con ... -un-bateau
Répondre