201
Je pense que l'aventure d'Eretria va s'arrêter à la fin de cette saison.
► Afficher le texte

203
Gillossen a écrit :
► Afficher le texte
J'ai lu ce spoiler et franchement, on le sent venir de loin...J'en suis à l'épisode 8 et un peu soulagé d'être en vue du terme.Voilà donc la solution pour
► Afficher le texte
Monsieur Pythagore va se retourner dans sa tombe... :(

205
J'ai vu les premiers épisodes, et je reste dubitative. Pour moi, c'est une série comparable à Legend of the Seeker, en mieux peut-être. Ça se laisse regarder, et je souris souvent devant certaines scènes et autre, mais je ne peux pas dire que j'accroche réellement. En tout cas, ça ne m'a pas donné envie de lire les bouquins.

206
Je suis en train de rattraper mon retard pour pouvoir regarder l'ultime épisode demain, mais je peux déjà dire que la série a pris une toute autre dimension pour moi depuis que
► Afficher le texte
:P

207
Pareil, je suis à jour. J'attends le dernier épisode.Je suis assez content de cette série, il faut juste la prendre pour ce qu'elle est, une série essentiellement young adult.Elle a des défauts et des incohérences. Les acteurs ne sont pas toujours au top mais elle est divertissante. Je pose mon cerveau et je ne réfléchis pas trop pendant 45 minutes.

208
Episode 10
► Afficher le texte

209
J'ai fini de regarder la série, et sans en garder un souvenir impérissable dans quelques années, j'ai passé un bon moment. Le final laisse largement la place à une saison 2, même si j'y crois de moins en moins...

210
Gilthanas a écrit :... sans en garder un souvenir impérissable dans quelques années, j'ai passé un bon moment...
C'est ce que j'en attendais au départ, mais j'hésitais à aller au bout car j'avais peur de me lasser, ton message m'a motivé.

214
J'ai terminé les 10 épisodes de la série. Je dirais un spectacle oubliable mais divertissant.Je suis allé voir sur le site ce qui concernait les livres. Ce n'est pas que je sois tenté le moins du monde par ceux-ci, mais je voulais savoir lequel ils auraient pu exploiter en cas de reconduction de la série.C'est là que j'ai vu que j'avais tout faux concernant Eretria.
► Afficher le texte
Une petite parenthèse pour saluer l'abnégation de Gillo pour s'infliger autant de lectures si peu conformes à ses goûts… :wacko:Maintenant, le terme même de chronique indique bien cette idée de succession à des époques différentes. Or là, s'il y avait une deuxième saison avec les quelques personnages qui restent en course, ce serait sans doute une manière nouvelle d'aborder l'intrigue générale par rapport aux romans. C'est pour cela qu'à mon avis, on en restera là. :popcorn:

215
Je pose mon cerveau et je ne réfléchis pas trop pendant 45 minutes.
J'ai quand même du mal avec cette idée personnellement :) Shannara ne nous aura quand même pas fourni un grand spectacle et c'est bien dommage. On se dit qu'après tout c'est une série de teenager et qu'il ne fallait pas trop en attendre plus, mais si j'étais papa, je ne sais pas trop si j'apprécierais que mes ados soient nourris de la sorte :'(Je regarde énormément de séries et jusqu'au bout même quand je tombe sur des shannara / flash / Arrow / ... etc etc qui me rendent fou. Par gourmandise, curiosité, masochisme peut être et pour occuper le temps, souvent parce que je n'allume pas la TV autrement. Mais tout de même, c'est vraiment pas glorieux et moi ça me révolte. Je pense sérieusement que c'est pas valorisant pour le spectateur et que c'est prendre la masse pour des imbéciles. C'est surement le fruit du système mais bon quand même... Le truc c'est que l'on est habitué et on est d'accord pour se contenter de ça ou de pratiques stupides comme des épisodes diffusés dans le désordre et 50 fois en France par exemple. Il y a des séries de qualité, de plus en plus, mais trop de productions de ce type là. Ce que je critique c'est essentiellement les facilités et la bêtise dans ces séries hein. J'espère que ce n'est pas trop méchant et n'y voyez rien de condescendant (c'est pas parce que certains ont apprécié que ce sont des imbéciles, pas de raccourci de ce genre! ^^), je pense juste qu'il y a mieux à faire, que c'est un état de fait anormal. On nous propose de la nourriture au rabais pour nos cerveaux affamés de fiction, c'est tout ce que je pense.Hier je voyais un extrait d'une itw d'Astier et on lui disait "on n'a pas aussi forcément envie de se prendre la tête chaque soir... il faut se libérer...on n'est pas pour autant débile" et il répondait "Ne confondons pas essayer de voir quelque chose de brillant et se prendre la tête. On ne peut pas simplement ranger tous ceux qui réfléchissent dans le clan de ceux qui se prennent la tête. C'est un amalgame très dangereux". Pourquoi avec des sujets légers, avec des romans d'ado, ne produit on pas une série intelligente, là est ma question... Pourquoi le divertissement peut il être niaiseux ?

216
Concernant Shannara, j'ai... écouté la BO de la série, et c'est à se demander si son côté "nappes de synthé" est volontaire pour rappeler que les romans datent des années 80. ^^ Je l'ai trouvée insipide au possible en tout cas. :(

217
Elle ne m'a pas marquée non plus à la vision de la série (je me souviens juste des chansons insérées ici et là en fait), Je la trouvais assez présente dans les premiers épisodes mais sans thèmes qui se détachaient. Du coup, je ne suis pas vraiment curieuse de la réécouter, et je doute qu'il y ait grand chose à en tirer en écoute seule quand on n'a pas vu les scènes correspondantes.

219
Zakath Nath a écrit :et je doute qu'il y ait grand chose à en tirer en écoute seule quand on n'a pas vu les scènes correspondantes.
Je te le confirme. ;)J'ai rarement entendu quelque chose d'aussi insipide.