201
Tom Ward a écrit :Lu le tome 11 ce week-end. (...)
Je vois que tu as aimé. Belle critique.Minuscule spoil : le cycle suivant à un lien direct avec ce bouquin, je te conseille donc de bien le retenir (ou de le relire le moment venu) pour ce second cycle, afin d'en tirer toute la substance ;)

202
3 tome. Je savais qu'un autre cycle était prévu mais je pensais pas qu'il serait aussi court. Tant mieux j'ai envie de dire. Mais pourquoi est-ce qu'on est autant en retard? Parce que Slyther's tale est considéré comme hors-série outre manche et pas ici. Et il nous reste deux ou trois tomes encore je ne sais plus (Il y a I'm Alice et un tome, ou I'm Alice et deux tomes).

204
Qwarrock a écrit :Je vois que tu as aimé. Belle critique.Minuscule spoil : le cycle suivant à un lien direct avec ce bouquin, je te conseille donc de bien le retenir (ou de le relire le moment venu) pour ce second cycle, afin d'en tirer toute la substance ;)
Merci pour le compliment. :)Oui, je me doutais que Slither jouerait un rôle dans le deuxième cycle, au vu du résumé de A new darkness... ;) Tant mieux car j'ai adoré ce personnage !Britannia : Slither's Tale n'est pas considéré comme un hors-série, ni outre-Manche ni ici. ;) Joseph Delaney l'a écrit comme le tome 11 de The Wardstone Chronicles, ce que tous les éditeurs étrangers ont respecté.Le tome 12 est intitulé : Alice, et le tome 13 est : The Spook's Revenge, sonnant la fin du premier cycle.La trilogie The Starblade Chronicles, faisant suite à The Wardstone Chronicles, a démarré l'an dernier avec A new darkness, se poursuivra en février-mars 2016 avec
► Afficher le texte
, et devrait s'achever avec un troisième tome, en 2017.Voilà voilà ! :)

205
Oui t'as raison j'ai vérifié sur la page en anglais. C'est mon amie qui achète les épouvanteurs qui m'avait dit que c'était un hors série là-bas, mais elle a dû se tromper. Et ensuite c'est bien deux. Merci pour les autres infos.

206
Bonjour :) Alors moi j'ai lu le dernier qui est sortit y'a pas longtemps, et honnêtement j'ai été surprise ! Autant agréablement que désagréablement. Agréablement parce que le point de vue placé depuis Sliter, c'est pas mal. Puis on découvre un peu une autre ambiance, avec cette nouvelle intrique. J'ai aussi aimé la présence de Grimalkin, qui est mon personnage préféré, et qui, une fois de plus, s'illustre de par ses exploits absolument géniaux. Mais j'ai été déçue de ne pas avoir la suite des évènements, pour Tom, et notre bon vieux Gregory, et aussi pour Alice, qui, je le rappelle, s'apprête à effectuer une dangereuse mission (j'évite les spoil ^^). Du coup, je suis assez partagée quant à ce dernier ouvrage, qui s'achève sur une interview de l'auteur, promettant une suite (qui, cette fois j'espère, mettra en scène le trio des autres ouvrages).

207
Lùmën a écrit :Bonjour :) Alors moi j'ai lu le dernier qui est sortit y'a pas longtemps, et honnêtement j'ai été surprise ! Autant agréablement que désagréablement. Agréablement parce que le point de vue placé depuis Sliter, c'est pas mal. Puis on découvre un peu une autre ambiance, avec cette nouvelle intrique. J'ai aussi aimé la présence de Grimalkin, qui est mon personnage préféré, et qui, une fois de plus, s'illustre de par ses exploits absolument géniaux. Mais j'ai été déçue de ne pas avoir la suite des évènements, pour Tom, et notre bon vieux Gregory, et aussi pour Alice, qui, je le rappelle, s'apprête à effectuer une dangereuse mission (j'évite les spoil ^^). Du coup, je suis assez partagée quant à ce dernier ouvrage, qui s'achève sur une interview de l'auteur, promettant une suite (qui, cette fois j'espère, mettra en scène le trio des autres ouvrages).
Oui oui ne t'inquiète pas les livres suivant sont centré sur le trio dont tu parles. Prend ce livre pour une introduction fort utile pour son second cycle avant tout (bien qu'il apporte aussi des éclaircissement sur la fin du premier cycle)

209
C'est surtout qu'ils font durer la série en en sortant qu'un par an alors que les livres sont très courts.Je pensais aussi que le deuxième cycle serait plus long. J'ai acheté ce tome 11 et je vais m'y mettre dès que possible.

210
Ça me fait penser qu'il faut que je m'y remette ! J'avais oublié ! :o
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

212
Oui, il est clair que ce tome 11 n'a pas vocation de continuer l'histoire de Tom. :) Donc aucune raison d'être déçu ! ;)Et Tom n'apparaît pas non plus dans le tome 12, qui est consacré à Alice... Donc prenez votre mal en patience, ceux qui se languissent de notre héros ! :)

213
J'ai enfin lu le pacte de Slither !Alors j'ai adoré ! Slither est un personnage très intéressant. C'était aussi agréable de s'éloigner de la comté. Par contre, j'ai trouvé ça très rapide, peut-être trop et très prévisible aussi.

215
Le temps passe et j'ai enfin pu reprendre ma lecture de la série de l'épouvanteur ! Et donc comme prévu, j'ai commencé par les Sorcières de l'épouvanteur ! J'ai beaucoup apprécié ces nouvelles. Ça m'a bien permis de retrouver l'ambiance et de me préparer avant de poursuivre la saga ! J'ai adoré la nouvelle de Grimalkin, j'ai adoré retrouver ce personnage et apprécié d'en apprendre plus sur les autres. J'adore toujours cette atmosphère sombre et originale et j'ai hâte de pouvoir replonger avec le tome 7 ! :D (Vous allez encore avoir droit à mes réactions à chaud à la chaîne...)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

216
Pour ce tome, j'ai un peu moins apprécié le scénario que pour le précédent. Moins de surprises, moins de révélations. le tome 6 était tellement bien que pour passer après c'est difficile. Mais ça reste du très bon quand même ! Ce que j'ai surtout adoré c'est l'évolution des personnages. Leurs sentiments étaient bien mis en avant. Ceux de Tom mais aussi ceux d'Alice et de l'épouvanteur. Si j'ai pris moins de plaisir à découvrir l'histoire de ce tome, j'ai adoré voir comment elle affectait les personnages.J'apprécie toujours autant cette série, un vrai régal !! :)

217
Tome 8 : Le destin de l'épouvanteurJ'ai a-do-ré ce tome !! Il est génial !Je crois tout d'abord que j'apprécie quand les personnages ne reste pas dans un même lieu mais sont sans cesse poussés à bouger. J'adore aussi quand il y a de multiples ennemis et beaucoup de danger ! Ce tome a tout réuni et j'ai vraiment adoré !
► Afficher le texte
J'ai aussi adoré retrouvé Grimalkin. Je dois vous avouer qu'après cette longue pause dans cette série je ne savais plus vraiment pourquoi j'appréciais son personnage. Et finalement, dès qu'elle est apparue je l'ai adoré de nouveau ! Elle est géniale, je trouve qu'elle a trop la classe ! :DJ'ai hâte de lire la suite, surtout si Grimalkin est encore là ! Sinon, quoi dire d'autre à part que cette série est merveilleuse ! :)