► Afficher le texte
202
J'avais oublié mais pour les "réticents", il faut quand même aller au-delà de la saison 1. Moi je l'ai trouvé bien, sans aucun souci, mais la saison 2 est plus évoluée et avec déjà plus d'enjeu. Il ne faut pas s'arrêter à la saison 1 ! :pAletha, je suis contente que tu apprécie pour le moment, ça ne peux être que gagnant par la suite ! 

« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin
204
J'avance doucement mais sûrement. Les 4 premiers épisodes m'ont convaincue. La série est agréable à regarder. Pas besoin de se creuser les méninges, c'est efficace et le remaniement de la légende du roi Arthur n'est pas choquant. Pour le moment j'apprécie beaucoup Gwen et Morgane. Elles ont beaucoup d'affection l'une pour l'autre. Par contre je n'ai pas particulièrement d'affinités avec Merlin ni Arthur. Ceci dit, il y a une belle amitié naissante entre les deux hommes.
205
Moi ça a été plutôt le contraire
J'avais plus d'affinité avec Arthur et Merlin qu'avec Gwen et Morgan ! Comme quoi ! 

« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin
207
Pour Morgane, ce que je trouve intéressant c'est plutôt son développement.On sent qu'elle est fragile, que ses rêves la tourmentent et personne ne la croit. De plus la magie est interdite à Camelot donc elle ne peut pas vraiment en parler librement.Pour cela, Uther est un personnage pour lequel j'éprouve une profonde antipathie. Je pense qu'il suffit de peu à Morgane pour basculer. Ses pouvoirs sont en train de l'isoler petit à petit. C'est dommage car sa nature est bonne. Du coup j'ai hâte de voir ce qu'ils ont fait avec le développement de ce personnage.Morgane est connue pour être une prêtresse d'Avalon. Morgause est plutôt la méchante dans certaines histoires, tandis que Morgane est la soeur bienveillante d'Arthur. Mais cela dépend des versions car dans le film Excalibur, elle est celle qui se dresse contre Arthur.
209
J'ai terminé la saison 1 et commencé la 2.J'aime beaucoup. La saison 2 commence doucement, par des épisodes légers mais ce n'est pas plus mal. C'est très plaisant à regarder.J'ai de plus en plus de mal avec Uther. Je le trouve parfois irréfléchi en tant que souverain et beaucoup trop rigide. Ce qui cause de nombreux troubles commeArthur a beaucoup plus d'humanité que lui.
► Afficher le texte
210
J'ai eu du mal aussi ! Je voulais le gifler toutes les cinq minutes !J'ai de plus en plus de mal avec Uther.

212
Evènement intéressant: l'apparition de Morgause.Ce que je peux en dire est que j'apprécie l'actrice. Je la trouve très féminine et belle. Et puis cela donne une dimension différente au personnage puisque Morgause est d'un caractère hautain et arrogant.Par contre le lien de parenté avec Morgane est bien respecté puisque Morgause aime sa soeur, bien qu'elle l'utilise toujours un peu.Edit: saison 3 ! Ca y est, on a enfin la Mad Morgana. Bien sûr, ses intentions ne sont pas encore révélées (j'en suis en début de saison) mais on sent qu'elle a perdu toutes ses attaches envers Camelot. Plus rien ne lui importe là-bas, pas même Gwen ni Arthur. Je trouve même qu'elle développe un aspect "psychopathe". Elle prend vraiment du plaisir à être méchante. Cela rend presque le personnage méconnaissable et inhumain (cf le passage où elle poignarde de sang froid le garde). Du coup son développement est effectivement très intéressant car on passe de la Morgana chargée de bonnes intentions et très peu sûre d'elle à une femme pleine d'assurance et en totale possession de ses moyens.J'ai hâte de voir jusqu'où elle va s'enfoncer. Pour le coup, Morgause me parait un peu moins sociopathe 

214
Cool ! :DC'est vrai, au fond, même si c'est une série dite "familiale" elle n'est pas restée sur ses positions de départ. J'ai vu les personnages beaucoup évolués, l'histoire également, mais aussi dans la manière de tourner les scènes (les réalisateurs voulant se rapprocher plus d'une qualité cinéma, ai-je entendu dans les bonus des DVD) En bref, les premiers épisodes de la série ne sont en rien ceux de la fin et c'est très appréciable pour une série légère comme celle-là ! Une raison de plus pour laquelle j'ai apprécié cette série ! 

217
Contente que ça t'ait plu !Aletha a écrit :Haha, bon j'ai terminé. J'ai beaucoup aimé.

218
L'une des rares séries que j'ai regardé, et j'en conserve un bon souvenir. J'ai particulièrement apprécié la relation entre Arthur et Merlin qui est vraiment bien mise en forme. La bande son était aussi agréable. L'univers aussi (la magie proscrite), le personnage de Merlin auquel on s'attache rapidement.Seul petit bémol : la fin Mais la série est assez cool, c'est pas prise de tête, on s'attache bien aux persos (sauf Gwen que je peux vraiment pas blairer). Si jamais vous avez une heure devant vous, c'est une série bien sympathique
.
► Afficher le texte