Il était bien dans Alexandre, il jouait Crateros, l'un des généraux et des héritiers d'Alexandre.(en même temps, Alexandre, c'est le meilleur film de fantasy depuis le SDA et ce qui est encore mieux, c'est que ça s'est vraiment passé).Zakath Nath a écrit :Enfin, ça a l'air d'être un bon choix, même si je ne l'ai vu que dans Hot Fuzz où il n'avait pas beaucoup de répliques ("Yarp").
Bien d'accord. On ne réalise pas à quel point Alexandre a chamboulé le monde. On en a encore des traces aujourd'hui, même si on ne les voit pas : les influences grecques dans l'art indien, certains comportement dits "moraux" à notre époque, et surtout, surtout, une conception politique qui a été le modèle de Rome et donc le nôtre.Alexandre, c'est le modèle pour tous les conquérants littéraires...Bon, le film d'Oliver Stone avait plein de trucs bien, mais la structure était un peu indigeste quand même (et la décoloration de Colin Farrell, beurk... Même si son jeu était bien. plus intéressant que prévu.)C'est vrai, maintenant que tu le dis, notre futur Limier jouait Cratéros! Il avait déjà une sacrée stature..Darkseid a écrit :Alexandre, c'est l'histoire d'un jeune roi qui décide d'aller affronter un empire gigantesque et qui après l'avoir battu, part découvrir les limites du monde, guidé par les modèles que sont les héros de l'antiquité. Il découvre des pays inconnus, affronte des peuplades étranges et tente de les assimiler.Donc, oui, Alexandre, c'est de la Real Fantasy, je fais une boutade mais je pense vraiment qu'Alexandre fait partie des épopées historiques qui ont beaucoup influencé de manière consciente ou inconsciente certains auteurs.
Retourner vers « Adaptations Fantasy »