218
Une traduction d'un article du Guardian.
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/Por ... d-Williams

219
Article super intéressant ! Je ne connaissais rien de l'auteur et je n'ai lu que La Guerre des Fleurs. Ça donne franchement envie d'en lire un peu plus et de découvrir mieux l'auteur.Ça fait un moment que je pense à lire un nouveau roman de Tad Williams, mais avant que ça se fasse, il faut que je termine mes séries en cours
Mais c'est sûr que je vais y revenir, j'avais adoré la La Guerre des Fleurs !

« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin
220
N'hésite pas à te lancer dans l'Arcane des épées, Aventurine, c'est une perle! (enfin... tout depend de ce que tu cherches, mais si tu aimes la fantasy épique classique avec l'orphelin marmiton, le seigneur du mal qui se reveille, la princesse rebelle et la prophétie, mais qu'en plus tu espères un traitement plus "moderne" de ces themes qui en tord les codes pour en faire quelque chose de plus mûr, riche et profond sans rentrer dans la surenchère de sexe, d'immoralité et de violence, ce cycle est le meilleur que tu puisses trouver...) :DConcernant l'article, je l'ai trouvé très intéressant, et j'ai encore plus d'affection et d'admiration pour Tad Williams maintenant que je connais un peu mieux son parcours et son ouverture d'esprit. L'analyse du contexte dans lequel l'Arcane des épées a été écrite est également très bien vue, même s'il n'était pas forcément nécessaire de descendre à ce point toute la fantasy post-Tolkien et pré-années 80. La seule chose qui m'ennuie, c'est qu'il ait encore fallu qu'on ponde une tartine sur le trône de fer, comme si c'était le trône de fer qui donnait la valeur des écrits dont il s'inspire (en mode "Hey, c'est moins connu que le trône de fer, mais comme ça a servi d'inspiration, ça doit bien valoir quelque chose, non?"). De mon point de vue, l'Arcane des épées est une oeuvre suffisamment majeure pour pouvoir se passer de ce genre de comparaisons (en plus, je préfère nettement l'Arcane des épées au trône de fer, moi
).