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Posté : ven. 27 sept. 2019 14:44
par Aslan

Posté : ven. 27 sept. 2019 22:25
par Nirnaeth
Sympa. J'aime bien ce genre d'interviews qui permettent de voir un peu le côté des équipes de développement.

Posté : jeu. 28 nov. 2019 06:34
par Aslan

Posté : dim. 24 mai 2020 13:45
par Aslan
A 16 euros seulement cette semaine sur Xbox !

Posté : mer. 1 juil. 2020 12:00
par Gillossen
A 13 euros cette fois, toujours sur Xbox, qui dit mieux ? ^^

Posté : mer. 1 juil. 2020 12:27
par Nephtys
Je l'ai commencé et l'univers est vraiment accrocheur. j'avais peur de quelque chose d'extrêmement générique mais il y a une vraie ambiance qui s'impose.
Je regrette un gameplay très rigide, le bazar aussi avec les points entre attributs, talents, compétences etc....que je ne trouve pas toujours bien équilibré et le côté faux monde ouvert avec de grandes zones à explorer mais masse de murs invisibles et de barrières pour t'emmener ailleurs.

L'équipe de combats extrêmement réduite m'a fait réagir aussi, avec le nombre pourtant grand de compagnons possibles. J'ai mis du temps à savoir lire les statistiques pour les armes et armures également :P

Mais après une dizaine d'heures de jeu et pas mal de petites quêtes secondaires faites dans un bordel monstrueux en papillonnant à droite à gauche, le charme opère. C'est un univers vivant, capable de proposer plusieurs types d'ambiances et qui sait comment retenir l'attention pour donner envie d'en savoir plus. Le soin apporté à l'environnement sonore du jeu, de même que sa musique, nous plongent dans quelque chose d'éthéré. Visuellement, je m'attendais à quelque chose d'assez figé/pâte à modeler mais non, c'est vivant, organique par moment... le bestiaire frôle même l'horrifique parfois.

Le genre de jeu où il est facile de s'investir quand d'autres nous font simplement empiler les quêtes et les missions.

Bon sinon, les contrats, c'est horrible à remplir quand on ne sait pas lire une carte et les informations un peu vagues données :P

Ah et petit coup de coeur pour

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Posté : jeu. 9 juil. 2020 14:17
par Santino
Nephtys a écrit :Je l'ai commencé et l'univers est vraiment accrocheur. j'avais peur de quelque chose d'extrêmement générique mais il y a une vraie ambiance qui s'impose.
Je regrette un gameplay très rigide, le bazar aussi avec les points entre attributs, talents, compétences etc....que je ne trouve pas toujours bien équilibré et le côté faux monde ouvert avec de grandes zones à explorer mais masse de murs invisibles et de barrières pour t'emmener ailleurs.

L'équipe de combats extrêmement réduite m'a fait réagir aussi, avec le nombre pourtant grand de compagnons possibles. J'ai mis du temps à savoir lire les statistiques pour les armes et armures également :P

Mais après une dizaine d'heures de jeu et pas mal de petites quêtes secondaires faites dans un bordel monstrueux en papillonnant à droite à gauche, le charme opère. C'est un univers vivant, capable de proposer plusieurs types d'ambiances et qui sait comment retenir l'attention pour donner envie d'en savoir plus. Le soin apporté à l'environnement sonore du jeu, de même que sa musique, nous plongent dans quelque chose d'éthéré. Visuellement, je m'attendais à quelque chose d'assez figé/pâte à modeler mais non, c'est vivant, organique par moment... le bestiaire frôle même l'horrifique parfois.

Le genre de jeu où il est facile de s'investir quand d'autres nous font simplement empiler les quêtes et les missions.

Bon sinon, les contrats, c'est horrible à remplir quand on ne sait pas lire une carte et les informations un peu vagues données :P

Ah et petit coup de coeur pour

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Je n'ai fait que le commencer (terminé le gros tuto de la ville), mais je le trouve tout de même un poil moins rigide que l'était Technomancer, donc je trouve ça encourageant pour la suite. Rien que le panel d'options de dialogue me paraît sympa et intéressant. Reste à voir si ça tient sur tout le jeu :-)

Posté : ven. 17 juil. 2020 12:04
par Nephtys
J'avoue ne pas avoir fait Technomancer, c'est mon premier jeu Spiders et je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre :P

Jeu terminé !

Il y a un écart assez violent entre le début du jeu et une dernière partie assez...rushée. Ca laisse un arrière goût de "ah ben dommage" mais en même temps, le jeu n'oublie pas de nous faire passer des heures vraiment distrayantes. Certaines quêtes secondaires sont vraiment sympa, par contre les aller-retours dans les villes a été pour moi une véritable plaie. Après, c'est peut-être simplement mon incapacité à lire la carte et suivre la boussole, qui joue :P

Posté : ven. 17 juil. 2020 18:13
par K.
J'en ai gardé un très bon souvenir, tant pour ce qui est de l'ambiance que de la résolution ou de certaines quêtes ou de certaines surprises scénaristiques. Concernant l'aspect artistique il a une vraie personnalité qui permet de plonger directement le joueur dans l'histoire et compense amplement le bestiaire limité. Le système de jeu (compétences etc) est assez simple et assez facile à prendre en main même s'il m'a fallu un peu de temps pour me familiariser avec l'interface.

Par contre ce travers des points d'interrogation et des gros marqueurs de quête sur les cartes me désespère toujours autant. Cela me gâche toujours une partie du plaisir de la découverte.

Posté : lun. 20 juil. 2020 11:18
par Gillossen
K. a écrit :Par contre ce travers des points d'interrogation et des gros marqueurs de quête sur les cartes me désespère toujours autant. Cela me gâche toujours une partie du plaisir de la découverte.

Ça ne peut pas se désactiver ? Il me semble que dans The Witcher 3 par exemple, tu peux.

Posté : lun. 20 juil. 2020 11:34
par K.
C'est possible, je ne l'ai pas remarqué ou trouvé. Après c'est plus large que cela, je suis un farouche partisan des systèmes à la Morrowind où tu n'as que rumeurs, directions vagues et repères géographiques pour trouver tel ou tel lieu autre qu'une ville : cela favorise l'exploration, la recherche, et immerge vraiment le joueur. Les boussoles intégrées avec gros points jaunes indiquant "la cité perdue c’est par là" cela m'a toujours passablement agacé et certains jeux désactivant cela ne sont pas vraiment fonctionnels car n'ayant pas non plus les indications mentionnées ci-dessus.

Posté : lun. 20 juil. 2020 11:40
par Gillossen
Ah, il est certain que ça n'a rien de bien immersif !

Posté : ven. 14 août 2020 11:38
par Gillossen
Le jeu est ENCORE soldé sur le Microsoft Store, je vais finir par craquer...

Posté : ven. 14 août 2020 14:46
par Santino
Le plus étonnant, c'est que tu n'aies pas DEJA craqué... J'dis ça, j'dis rien.
:sifflote:
Après c'est sûr que ce n'est pas Outward en terme de liberté, d'égarement total dans la nature, mais malgré quelques raideurs (on a l'habitude depuis leurs jeux précédents, c'est du pur Spiders) c'est un jeu très attachant. Je n'ai qu'une envie, c'est d'enfin recevoir une télé pour relancer le jeu. Confinement oblige haha

Posté : lun. 17 août 2020 11:20
par Gillossen
Santino a écrit :Le plus étonnant, c'est que tu n'aies pas DEJA craqué... J'dis ça, j'dis rien.
:sifflote:

Eh bien, c'est fait... ^^

Posté : lun. 31 août 2020 10:55
par Gillossen
Bon, après deux petites heures de jeu environ, c'est vachement sympa !
Et puis, si on a fait The Witcher 3, on retrouve très vite ses repères. ^^

Bon point, revenir à l'endroit où il faut quand on a terminé une quête plutôt que de traverser toute la ville en sens inverse !

Posté : mar. 15 déc. 2020 14:55
par Aslan

Posté : jeu. 19 mai 2022 21:32
par Glaurung

Posté : sam. 21 mai 2022 10:45
par Jacknife
J'avais beaucoup apprécié le premier et son ambiance.
Mais attention : si dans le premier opus le protagoniste était bien natif de l'île, il a grandi sur le continent, il n'a donc rien d'un indigène.

Posté : dim. 22 mai 2022 22:08
par terriblius69
Dans ma liste de souhait qui s'allonge de plus en plus et se vide de moins en moins...