22
Le trophée a été remis en personne à GG, bientôt le images et le compte rendu.(Et regardez son compte twitter, il s'est exprimé)Les lovely peoples, c'étaient nous.
23
Vous en avez de la chance ! C'est le genre d'auteur que je rêve de rencontrer pour lui dire merci de me transporter dans un autre Monde à chaque lecture :lol:Sinon j'ai terminé Le Fleuve Céleste en fin de semaine dernière. Je ne sais pas si c'est parce que c'est mon premier Kay en anglais mais je l'ai trouvé très long à démarrer... Franchement une grosse partie des 250 premières pages m'a semblé très en dessous du reste de l'oeuvre. Malgré ça, c'est encore une fois une énorme réussite et un coup de coeur. Je crois que cette Kitaï va énormément me manquer, au même titre que Sarance... En deux livres, Guy Gavriel Kay a su nous rendre un Monde tellement familier. Chose peu courante dans ces livres, il y a vraiment un héros qui s'en détache, qui a un rôle important dans ce livre. Malgré cette nuance, il est tout de même là pour nous rappeler l'importance de l'univers et de l'ambiance que représente la Kitaï. Les mots sont justes, fins, poétiques. On ressent parfaitement la perdition de la région, notamment depuis "Les Chevaux Célestes" et l’idéologie du héros n'en est que plus brave. Je me suis énormément attaché à ce héros, à son destin. Il y a une véritable épopée à travers-lui. Chaque registre que semble toucher l'auteur est une réussite. Là il y a le parfait mélange entre ce qu'il sait faire - la mise en avant de son ambiance générale - et une quête homérique comme les livres de fantasy, de manière générale, en comportent. La fin est surprenante, rien n'est tout blanc, rien n'est tout noir. Il y a une justification pour tout et j'en ai même été surpris. J'en veux un peu à l'auteur de ce dénouement parce que j'aurai aimé que tout en soit autrement !C'était encore une lecture magique. Kay est un grand parmi les plus grands pour moi. Il n'y a aucune fausse note dans ses écrits (bon je n'ai pas lu la Tapisserie, ça aide je crois
) et j'ai déjà hâte de lire un autre roman de sa plume.

25
Et après une dédicace à Paris aujourd'hui, Kay se promène aussi à Bordeaux demain, Toulouse vendredi et Aix-en-Provence samedi !Infos sur le site de L'Atalante.
26
WHAAAAATTTT ?!?
:blink:Paris hier et j'étais pas au courant !?!
:ko:PSIza, c'est quoi cet avatar ? Ce forum est trop petit pour deux lapins ! Je te défie à la Rixme sur la place publique!!!!

28
Nous avons discuté, il n'y a pas de hic :DNavrée que tu aies raté la dédicace, je pensais que tu avais eu l'infoAkallabeth a écrit :Iza, c'est quoi cet avatar ? Ce forum est trop petit pour deux lapins ! Je te défie à la Rixme sur la place publique!!!!

30
Et hop, un deuxième trophée Elbakin.net sur la cheminée de Guy Gavriel Kay !:arrow: Remise des trophées du prix Elbakin.net adulte 2017 aux Utopiales
36
Le livre ou on adore être frustré...Perso j'ai adoré mais en effet les sentiments lors de la lecture sont peu laudatifs (déprime, frustration, colère,...) ! Mais qu'est-ce que c'est bon d'avoir un livre qui arrive à nous provoquer ce type de sentiments sans que ce soit contre le dit livre, mais contre ce qui s'y passe ! 

39
C'est relativement compréhensible : les deux sont extrêmement différents !Les chevaux c'est une histoire de préparation : la guerre est sur le point d'éclater et il faut s'y préparer, voir vers qui va notre allégeance etc. Le Fleuve est une histoire d'honneur et de devoir de soldat : obéir ou faire ce qui nous semble être la chose à faire. Doit on obéir à un ordre que l'on sait catastrophique. Pour moi les deux sont marquants mais pas pour les mêmes raisons ! 
► Afficher le texte

40
Bon après avoir lu les chevaux célestes y a quelque temps déjà, je me suis enfin penché sur cette "suite" bien qu'elle n'en soit pas vraiment une.
La prose est toujours aussi poétique. Est-ce la marque de KAY dans tous ces bouquins, ou est-ce dû à cette chine médéviale et à ces codes ? Je ne sais pas, n'ayant que ces 2 bouquins comme référence.
On pourrais penser qu'il prend le chemin de la facilité en romançant une base historique, n'ayant pas besoin de créer un univers de toute pièce. Mais quelle somme de boulot ça a du être de réunir toutes les informations nécessaires pour en faire un tout cohérent. La lecture des remerciements m'a donné le vertige. Quelqu'un sait combien de temps il a passé dessus?
Enfin et pour finir, ce sont 2 livres magistraux. A conseiller sur les étagères de toutes les bibliothèques.
La prose est toujours aussi poétique. Est-ce la marque de KAY dans tous ces bouquins, ou est-ce dû à cette chine médéviale et à ces codes ? Je ne sais pas, n'ayant que ces 2 bouquins comme référence.
On pourrais penser qu'il prend le chemin de la facilité en romançant une base historique, n'ayant pas besoin de créer un univers de toute pièce. Mais quelle somme de boulot ça a du être de réunir toutes les informations nécessaires pour en faire un tout cohérent. La lecture des remerciements m'a donné le vertige. Quelqu'un sait combien de temps il a passé dessus?
Enfin et pour finir, ce sont 2 livres magistraux. A conseiller sur les étagères de toutes les bibliothèques.