22
de rien ! j'ai adoré l'univers de cet auteur, du coup je me réjouis de lire l'interview ... :Det je trouve que c'est un livre pour lequel avec le recul, l'histoire me touche encore plus. Un peu comme si certains arguments avaient eu le temps de faire leur bout de chemin dans mon esprit et qu'à chaud j'avais moins compris / ressenti

29
Fonce ! c'est une lecture qui marque comme le dit Gillo ! Sans le prix Elbakin, je n'aurais pas découvert cet auteur et je ne le regrette pas, au contraire !! c'est original, cru, prenant... et j'aime beaucoup le style de l'auteur dont j'ai lu d'autres oeuvres depuis.

30
Vraiment un chouette bouquin, qui présente un beau portrait d'héroïne.Une vision assez juste de ce que pourrait être la vie d'une jeune fille qui découvre qu'elle est "Superman", et de la manière dont le monde (que ce soit pour des causes justes ou pas) va l'utiliser, et qui essaie malgré tout de se construire une identité.Un livre à ranger aux côtés des meilleurs récits de Superman (Siegel & Shuster sont d'ailleurs cités dans les remerciements à la fin du livre). Je suis un Dragon m'a d'ailleurs beaucoup fait penser au Superman : Identité Secrète de Kurt Busiek & Stuart Immonen.
Depuis l'enfance, Clark Kent vit dans l'ombre pesante du super-héros de papier Superman. Sa famille, ses amis, ses camarades de classe ne manquent pas une occasion de lui rappeler sa ressemblance avec l'icône. Alors qu'il rêve de devenir un jour romancier, le jeune Clark découvre au cours d'une excursion des pouvoirs qu'il ne se connaissait pas.
Un livre qui m'a donné envie de découvrir d'autres écrits de l'auteur. Un 7.5-8 pour moi.:)