21
j'ai beaucoup aimé retrouver la chanson de Pippin. J'avais bien aimé la traduction en français et la voix du comédien, que l'on retrouve ici. Par contre, le char.. Je sens la scène obligée comme l'était la course-poursuite dans les mines dans le 1 et la bagarre/poursuite dans les tonneaux dans le 2. Trop long, trop énorme : une surenchère qui a gâché le plaisir. Et puis, franchement, des boucs... Déjà que Thranduil sur son cerf ça le faisait pas...Mais bon, Legolas semble s'assagir dans ce 3e opus. Et puis, la seule chose que j'ai vraiment envie de voir, c'est Smaug en pleine action !!!!!

24
C'est différent, ils dépiautent image par image pour les commenter avec les arrière plans et supposer leur emplacement en fonction de tel décor, tandis que ma video montrent des chèvres lego (d'ailleurs le SDA online a aussi des montures chèvres, mais où ont ils été cherché ça ?)

25
Mh, peut-être dans la mythologie nordique ? Le char de Thor est tiré par des chèvres, je crois. Et puis, ce sont des adaptations sur des médias audiovisuels, donc ça paraît toujours pratique de créer des apparences très distinctes pour les personnages/armures/équipements/véhicules divers.Après, ça part assez loin de Tolkien, c'est sûr...Bonne BA, cela dit. Je suis assez impatient de voir la dérive de Thorin dans ce troisième film. Je pense qu'une intrigue plus sombre et la nécessité de conclure peuvent améliorer le scénario. On verra !

26
C'est vrai pour le chariot de Thor, peut-être même qu'il fera une apparition dans un tonnerre retentissant, le temps de se rendre compte que le bifrost l'a envoyé au mauvais Midgard ;)

31
Sur un trailer, reconnaissons que ça aurait été difficile, je peinerai bien à reconnaître une scène du livre dans ce qu'on a vu : même l'échange Bard Thorin -avec une drôle de voix- "voulez-vous la paix ou la guerre ? je veux la guerre !" ne vient pas du chapitre 15.

35
Un bon trailer, dont je retiendrais surtout la chanson de Pippin. Une de mes préférées. Elle fait de l'effet, il n'y a pas à dire ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

36
Aventurine a écrit :Un bon trailer, dont je retiendrais surtout la chanson de Pippin. Une de mes préférées. Elle fait de l'effet, il n'y a pas à dire ! :)
Pippin ? ??? :pippin: ???

38
Home is behind, the world ahead And there are many paths to treadThrough shadows to the edge of night,Until the stars are all alight.Then world behind and home ahead,We'll wander back and home to bed.Mist and twilight, cloud and shade,Away shall fade! Away shall fade!”C'est la troisième strophe de "a walking Song" (Une chanson de marche) qui commence par Upon the hearth the fire is red, Beneath the roof there is a bed; But not yet weary are our feet, Still round the corner we may meet A sudden tree or standing stone That none have seen but we alone. En VF 2014 (page 108), ça commence par "Déjà le feu rougeoie au fond de l'âtre gris", en VF 1972, ça commence par "Dans l'âtre, le feu est rouge" (selon les éditions, on a l'index des chansons et/ou des premières phrases).Le film a fait sa propre traduction pour le Retour du Roi, et le teaser a repris le doublage de Billy Boyd.

39
Aslan a écrit :Ben, sa chanson du Retour du Roi est bien reprise dans ce teaser, non ? :)
Certes, et je suis très partagé sur son utilisation dans ce film. J’appréhende beaucoup dans la mesure où ce qui était apparu comme un superbe passage de cinéma, (à mes yeux) dans le retour du roi :
► Afficher le texte
; pour moi il devait rester unique. Quand je vois comment le 1 et le 2 du hobbit m'ont déçu, j'ai peur que l'utilisation de cette chanson soit elle aussi gâchée. De toute façon, il y aura un air de déja vu qui me déplaît.Et si on pense dans l'autre sens, c'est à dire voir le hobbit puis les SDA, cette pépite ne sera plus aussi belle puisqu'elle aura été déflorée...

40
Non mais c'est juste pour la BA, ça sera pas dans le film, hein...(A être tout le temps sur la défensive et sur l'envie de chier sur le truc, vous perdez toute notion de logique là)