21
Je l'ai lu et je fais plutôt partie des enthousiastes. J'ai passé un réel bon moment à la lecture de ce livre. L'intrigue avance vite et m'a maintenu en haleine par ses nombreux rebondissements (même si je m'attendais à certains, d'autre pas du tout). La narration est un vrai plus pour moi, et elle a permis de m'attacher à chaque personnages alors que pour certains c'était pas gagné. J'ai aimé comment est traité ici le loup-garou, ça change des livres que je croise en ce moment (même si ce n'est pas non plus le même genre), le côté western est lui aussi assez original pour un livre de ce genre et même si habituellement ce n'est pas ma tasse de thé je l'ai vraiment apprécié ici.Le seul bémol serait effectivement la surenchère de vocabulaire plus que familier au début, ça s'est atténué au bout d'un moment ou alors je m'y suis habituée.

22
Terminé hier ! Les loups-garous, ce n'est clairement pas mon délire - tout comme les vampires en passant - et pourtant là j'ai adoré ! Je suis assez friand du style de l'auteur et j'adore sa "patte" spécifique de raconter l'histoire du point de vue de différents personnages à chaque nouveau chapitre. L'histoire tient en haleine, je regrette que les personnages ne soient pas un peu plus poussés tout comme l'intrigue. Tout va trop vite, tout se termine vite... J'ai été scotché par la fin mais assez déçu tout de même du manque d'explications :
► Afficher le texte
Je ne pensais pas aimé, je l'ai acheté parce que j'adore l'auteur et que c'était l'occasion d'avoir un livre dédicacé et au final c'est une très belle surprise, une chasse à la Louve très réussie et très prenante ! PS : Adrien Tomas est très sympa aussi et a la plus belle écriture des dédicaces que j'ai eu au Salon du Livre.

23
Aerendhyl,
► Afficher le texte
il y a quelques indices au fil du roman, il faudrait que je le relise pour vérifier.
Memento mori

25
Pas évident de dépoussiérer les histoires de loup-garou, presque aussi éculées que le mythe du vampire... Pourtant, ce western glacial (ça m'a un peu fait penser aux Huit Salopards de Tarantino ^^) aux allures horrifiques tire admirablement son épingle du jeu. Mixer la légende du loup-garou à celle du wendigo est une bonne idée, elles se mêlent bien de par leur thème commun : l'homme qui devient monstre, bestial. On est vite entraîné dans l'histoire et les pages se dévorent à toute vitesse, surtout au début. Ça se tasse un peu par la suite, mais le roman est assez court pour ne pas paraître redondant ou lassant. L'ambiance est très réussie, âpre, pesante, nerveuse. Par contre, j'ai trouvé les retournements de situation et les révélations un peu maladroitement amenés, pas toujours crédibles. Je suis un peu mitigée concernant les personnages et l'aspect un chapitre = un personnage. Ils ont des personnalités bien campées, fortes et sont curieusement attachants alors qu'ils ont pour la plupart un côté c*nnard bien assumé. Mais dès qu'on entre dans le chapitre de tel personnage, c'est comme si son charisme, son caractère se gommaient. Ils perdent tous en personnalité, leurs histoires et leur façon de penser, de parler se ressemblent trop. J'ai été sciée par le fait que
► Afficher le texte
C'est une lecture courte et intense qui a ses faiblesses mais qui reste une belle découverte.

26
Ce roman court, incisif et avec une bonne qualité d'écriture m'a plus que déplu de mon côté.
Dans les points positifs je note malgré tout son atmosphère intéressante, le côté western très bien rendu, le mode de narration qui a été autant un atout
► Afficher le texte

, qu'un défaut
► Afficher le texte

.

Après, ce qui m'a fortement déplu, c'est ce mélange de deux mythes :
► Afficher le texte

Est-ce que le récit est trop court pour ce qu'il souhaite nous raconter? Je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, il se lit vite, l'écriture en elle-même est agréable même si, comme d'autres l'ont souligné, un poil trop impersonnelle pour une narration à la première personne, sans pour autant être dépourvue de richesse.
Quelques bonnes idées parsèment le récit, pour le coup un travail d'adaptation en série ou en film pourrait valoir le coup d'oeil...

27
Lu cet été et passe un bon moment, un côté western Tarantino avec des personnages assez poisseux , les péripéties s'enchaînent, l'écriture est fluide et nous met bien au cœur de l'action. Ça va à l'essentiel sans être caricatural, une bonne lecture. Premier livre pour ma part de Mr Tomas , probablement pas le dernier.

28
Ma lecture de la semaine dernière, et une bonne surprise.

Je n'attendais pas grand chose de ce roman, que j'ai pris en lecture "légère" entre deux lectures plus grosses. Au final j'ai beaucoup aimé; c'est nerveux à souhait et ça se lit très rapidement.
J'ai rapidement compris le schéma de chaque chapitre, sans enlever du suspens.

Les personnages ne sont pas très développés, mais il ne sont pas creux non plus ; chacun a son objectif dans cette chasse et sa personnalité.
Seul bémol, la fin est un peu abrupte. Ca fait aussi le charme du livre, et pourtant j'aurais aimé une ou deux phrases de plus pour confirmer (ou pas) mes hypothèses.
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

29
John Coltaine a écrit :Premier livre pour ma part de Mr Tomas , probablement pas le dernier.

D'ailleurs c'est moi qui n'ai pas trouvé , où il n'y pas de sujet dédié à "Vaisseau d'arcane"?