24
Et... c'est court, mais bon, voilà !
:arrow: http://www.elbakin.net/interview/exclus ... abaa-Tahir

26
J'ai enchainé la lecture des deux tomes à la rentrée ! Il y a quelques détails qui m'ont paru assez irréalistes (déplacer 200 sacs à deux en une nuit sans que personne ne voit rien, et hisser un "poids mort" de 97 kg sur un cheval quand on pèse soi-même 57 kg), mais l'ensemble est plutôt prenant et bien fichu. Alors en effet, ce n'est pas hyper original, mais ça reste bien construit, les personnages sont plutôt attachants, l'histoire avance bien et je ne me suis pas du tout ennuyée à la lecture. Bien aimé aussi la critique sous-jacente de l'Empire romain qui sert d'inspiration pour les Martiaux et qui rappelle que non, les Romains c'était pas vraiment des mecs cools. Bref, partante pour lire la suite quand elle sera sortie 

28
Et dire que j'hésitais à lire cette série depuis sa sortie...Je ne dirais pas que ça a été un coup de cœur, mais ce n'est pas passé loin. Sabaa Tahir m'a vraiment emporté dans son monde, mais plus que tout elle a fait vivre ses personnages au point qu'ils me semblaient réels. Leur authenticité dans leurs émotions, dans leurs dilemmes, dans leurs espoirs, était palpable. Et en même temps, quand j'ai vu dès les premières pages que j'ai eu peur pour Laïa, j'ai compris qu'il se passait quelque chose.L'histoire en elle-même fait penser à Hunger Games ou Divergente, et en même temps c'est différent. J'ai l'impression que le lien se tient à ces jeunes qui sont brisés avant d'être adultes. Ils ont vécu dans la misère (quelle soit matérielle ou émotionnelle) et se raccrochent aux petites lueurs d'espoirs, qui vacillent à chaque chapitre. Et l'auteure m'a fait croire en cette urgence et au sort qui s'acharne, elle m'a fait croire en leur histoire et ce pour quoi ils se battaient.C'est une vraie bonne lecture et j'aurais aimé avoir le courage de la découvrir plus tôt. J'avais sincèrement peur que ce soit trop "adolescent" et que ça n'aille pas plus loin que ce qu'on peut vivre à cet âge, dans un cadre fantasy plus où moins sombre. Mais définitivement, c'est plus profond que cela.Je lirais la suite sans tarder, même si je suis déçue d'apprendre que le troisième tome change de style de couverture. Heureusement que j'ai emprunté le premier tome à la bibliothèque, je me calerais sûrement sur les parutions poches. Mais je trouve ça tellement dommage de changer en cours de route. Surtout que je préfère les premières versions ! ^^Soit ! Ça n'enlève rien au contenu et j'ai hâte de découvrir ce que le sort réserve à ces jeunes personnages auxquels je me suis bien attachée ! 

« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin
31
Oui, c'est bien l'auteure qui souhaitait changer le style des couvertures. Et ses éditeurs français ont dû s'aligner... C'est bien dommage, parce qu'en termes de goûts, les lecteurs américains et les lecteurs français n'ont pas du tout les mêmes critères... :huh:Entre nous : il y en a ici qui aiment cette couverture ? 

32
Oh, tu sais, il en faut pour tous les goûts, et ce qui va nous accrocher n'accrochera pas forcément d'autres personnes, puis comme ça on voit bien les différents personnages représentés...Bon j'arrête là, parce qu'en fait je DETESTE ces nouvelles couvertures, qui font que cette belle série ne sort plus du lot sur mes tables ados.Tom Ward a écrit :Oui, c'est bien l'auteure qui souhaitait changer le style des couvertures. Et ses éditeurs français ont dû s'aligner... C'est bien dommage, parce qu'en termes de goûts, les lecteurs américains et les lecteurs français n'ont pas du tout les mêmes critères... :huh:Entre nous : il y en a ici qui aiment cette couverture ?
Memento mori
33
Je comprends bien pourquoi elle voulait changer de couverture, mais je trouve dommage que ça ne se soit pas fait avant.Par contre, petite question : le tome 2 se termine termine, où laisse un suspens ? Parce qu'à la rigueur, si le tome 3 est considéré comme le début d'un nouveau cycle, eh bien ça me dérangerait moins d'acheter les premières couv' et d'avoir le 3 et la suite différents ! 

« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin
34
Je suis clairement du camp qui déteste ces nouvelles couvertures, que je trouves kitchs et un peu "cheap" dans leur réalisation. Ah, et cet homme trop mystérieux parce qu'il porte une capuche... Sans compter que le blanc de fond fait juste vide abyssal, à mon sens. Bref, c'était très certainement possible d'avoir des persos de couleur badass ou en position de force sans en arriver là... Les couv auraient eu cette gueule dès le début, je suis pas sûre que j'aurai tenté la lecture.
36
Bientôt une préquelle sous forme de roman graphique !
http://www.elbakin.net/fantasy/news/25841-Lactualite-fantasy-en-bref-2-octobre-2019

Re: Critique ! [Une Braise sous la cendre - Sabaa Tahir]
40Et ça passe chez... Bragelonne/Big Bang ?
Le 2 octobre.

Le 2 octobre.