22
Ah, merci ! J'étais déjà à peu près convaincue de trouver ce livre à sa sortie VF avec ce que j'avais lu dessus, mais ça, ça achève de me décider ! J'aime bien le steampunk mais y a un moment où ça fait du bien de changer d'air un peuSaffron a écrit :l'ambiance est plus Jane Austen qu'Oscar Wilde, donc géorgienne et non victorienne. Donc ce n'est pas du steampunk, j'insiste.

33
Et remise en avant de la chronique vu que le roman sort demain !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/un ... agons-4326
34
Entre temps, j'ai lu le tome 3 et c'est celui que je trouve le plus faible jusqu'à présent (à la différence de Saffron si j'ai bien compris). J'avais trouvé que l'auteur s'était bien renouvelé dans le deuxième, mais le troisième était, selon moi, un poil trop longuet, sans que l'action ou le développement des personnages ne le justifient réellement.
39
Une lecture plaisante ce premier tome, je ne me suis pas du tout ennuyé. Le traitement réservé aux Dragons change du registre guerrier pour se concentrer sur le côté recherche et connaissance. Lady Trent est un personnage haut en couleurs et attachant, avec un caractère bien trempé, sans pour autant être trop brusque. Le style de l'auteur est très bon et très fluide. Le seul reproche est également soulevé dans la critique, la galerie de personnages secondaires est un peu palote. Et pour accréditer un peu plus ma bonne lecture, le livre en tant qu'objet est très beau et très soigné, une fort belle édition.Vivement le tome 2 en septembre
.