27
Tu trouves? Le jeu est extrêmement punitif, même pour les combats aléatoires. Il faudrait que je continue le jeu, je traine depuis plus 2 semaines au chapitre 2...

34
Bon, j'en suis aux boss de fin, ça y est. Après plus de 2 mois de jeu.Mes sentiments sont pour le moins d'un côté très positifs et également ternis par le gros défaut principal de ce jeu.Niveau ambiance, rien à redire, c'est beau, la musique est splendide et le doublage passe vraiment très bien. Malgré un côté légèrement classique, l'histoire m'a plutôt bien accroché, surtout quand des doutes commencent à être émis envers TOI PAS LIRE SI TOI PAS VOULOIR TE SPOILER LA TETE
► Afficher le texte
Perso je trouve que ça redéfinit la conception même de la quête traditionnelle, c'est plutôt bien vu pour moi.En revanche, le point noir, que dis-je, le massive black hole, c'est cette redondance insupportable qui intervient dès le chapitre 5. Mais bordel, pourquoi diable vous faire faire ad nauseam la même chose pendant 4 chapitres entiers ?? Il y avait beaucoup mieux à faire selon moi et perso c'est ce qui m'a fait passer le jeu du mode difficile au mode facile. Car au bout d'un moment, affronter 20 fois les mêmes boss ça n'a rien d'amusant...Après, je suis également d'accord avec Ratha, le jeu en difficile a un côté très punitif. Aspect amoindri par les sauvegardes automatiques qui interviennent très fréquemment (et heureusement).En bref, j'ai beaucoup aimé, même si le gros défaut du jeu est à mon sens un foutage de gueule complet qui, esperons le, ne sera pas réédité pour le second opus.

36
Bon ben, j'ai fini Bravely Default :pFranchement, le boss de fin est vraiment coriace, il m'aura fallu de la ressource pour le battre.Après, certaines questions s'ouvrent à la toute fin pour rester en suspens jusqu'à l'arrivée du second opus
► Afficher le texte
Après j'ai bien aimé la vidéo bonus aussi.Bref, c'était pas mal quand même, mais après 50h de jeu je ne suis pas fâché d'en avoir fini !

38
Il faudrait que je continue le jeu, je traine depuis plus 2 semaines au chapitre 2...
Je n'ai pas avancé depuis. J'aurai tellement voulu aimer ce jeu mais je crois que le système de combats et jobs au poil ne rattrape pas un univers et des personnages que je trouve peu passionnants, un level design peu inspiré (les donjons se limitant à actionner des mécanismes ou à trouver des clés pour ouvrir des portes). Je trouve plein de qualités au jeux comme ses graphismes ou ses musiques, mais pas de plaisir au niveau jeu. Et m'être fait spoiler
► Afficher le texte
m'a coupé l'envie de rejouer. La faute peut-être à Baten Kaitos Origins que j'ai fait juste avant qui est pour ma part ce qui se fait de mieux en RPG japonais dans le modèle des jeux de l'ère 32-128bits. Je laisse tomber avec grand regret...