Bon, j'en suis aux boss de fin, ça y est. Après plus de 2 mois de jeu.Mes sentiments sont pour le moins d'un côté très positifs et également ternis par le gros défaut principal de ce jeu.Niveau ambiance, rien à redire, c'est beau, la musique est splendide et le doublage passe vraiment très bien. Malgré un côté légèrement classique, l'histoire m'a plutôt bien accroché, surtout quand des doutes commencent à être émis envers TOI PAS LIRE SI TOI PAS VOULOIR TE SPOILER LA TETE
Perso je trouve que ça redéfinit la conception même de la quête traditionnelle, c'est plutôt bien vu pour moi.En revanche, le point noir, que dis-je, le massive black hole, c'est cette redondance insupportable qui intervient dès le chapitre 5. Mais bordel, pourquoi diable vous faire faire ad nauseam la même chose pendant 4 chapitres entiers ?? Il y avait beaucoup mieux à faire selon moi et perso c'est ce qui m'a fait passer le jeu du mode difficile au mode facile. Car au bout d'un moment, affronter 20 fois les mêmes boss ça n'a rien d'amusant...Après, je suis également d'accord avec Ratha, le jeu en difficile a un côté très punitif. Aspect amoindri par les sauvegardes automatiques qui interviennent très fréquemment (et heureusement).En bref, j'ai beaucoup aimé, même si le gros défaut du jeu est à mon sens un foutage de gueule complet qui, esperons le, ne sera pas réédité pour le second opus.