22
Hieronymus a écrit :Je ne voudrais vexer personne (de la gente féminine surtout) mais personellement, je trouve que les propositions manquent un peu de charisme. Rapport à mes souvenirs du Kvothe de ma lecture.
Me voilà mortellement et irrémédiablement vexée ;)Je voyais plutôt Kvothe comme un type un peu gauche moi (au début surtout), pas forcément un grand charismatique, c'est pour ça que j'aimais bien Garfield et son air de chien battu.
Regarde Legend of the Seeker et reviens récrire ça si tu l'oses...
Avec de la bonne volonté il est vrai qu'on peut fort bien faire aussi kitsch que Legend of the seeker sur une adaptation du Nom du Vent, c'est un vrai défi :mrgreen:

23
Hieronymus a écrit :mais personnellement, je trouve que les propositions manquent un peu de charisme. Rapport à mes souvenirs du Kvothe de ma lecture.
Compte tenu d'un certain "lyrisme" de cette œuvre en particulier, et du principe de l'adaptation en général, si on commence à trouver que le charisme d'un acteur ne correspond pas à chacun de nos souvenirs respectifs et individules de lecture, on n'est pas sorti le cul des ronces :D C'est une adaptation : quand l'acteur choisi s'approche de très près de ce que nous avions imaginé en lisant, c'est déjà assez magique, mais ce n'est pas une condition sine qua none pour adapter non ?

24
Qui dit adaptation, dira prendra du recul.A la lecture des aventures de Kvothe on élabore une relation personnelle avec lui, et celle-ci, par définition, ne pourra jamais être adaptée.Par curiosité j'aimerais bien voir ce qu'il vont "peut-être" construire, notamment pour la virtuosité musicale de notre héros, toute l'intériorité du personnage qui ne passe pas par des dialogues,...

25
Pour être un peu plus sérieux que tout à l'heure, concernant le casting, de toute façon, ce ne sera pas un nom aussi connu que Cumberbatch ou Garfield qui font maintenant leur carrière au ciné. Du moins, je ne crois pas. Je verrai plutôt soit un habitué du petit écran, soit un inconnu total.

26
Bon puisqu'il y a des idées lancées, je commente hein :) Eddie Redmayne (le bien nommé :) ) j'ai un souvenir de son jeu assez inexpressif dans Les Piliers de la Terre donc bof :/Andrew Garfield : manque un petit chouïa de carrure non ? (ce n'est que AMHA) Simon Woods : ah en effet, piste intéressante je trouve :) Si on simplifiait et qu'on faisait un très léger henné blond vénitien à James Purefoy ? Bah quoi :jesors:Et marrant Nausikaa, moi je l'imagine pas gauche du tout, pas au sens ado du terme en tout cas. Ce mec est
► Afficher le texte

28
Gillossen a écrit :
Eddie Redmayne
J'ai envie de le baffer chaque fois que je l'aperçois. :(
:D je crois que Kvothe fait cet effet à certains ! Cela dit j'ai comme toi beaucoup de mal avec cet acteur.

29
Witch a écrit :Eddie Redmayne (le bien nommé :) ) Et marrant Nausikaa, moi je l'imagine pas gauche du tout, pas au sens ado du terme en tout cas. Ce mec est
► Afficher le texte
Eddie c'est surtout sa capacité à chanter de façon correcte qui le mettait dans la liste :)Mmh gauche ptêtre pas ... reformulons, disons que pour moi Kvothe c'est pas un grand canon musclé, Brad Pitt pour le rôle c'est mort quoi. C'est un personnage accompli dans les arts de la scène mais pas non plus quelqu'un vers qui les regards se tournent quand il entre dans une pièce, je le vois assez passe-partout (si on oublie ses cheveux). A mon sens c'est un discret tant qu'il n'a pas délibérément décidé d'en mettre plein la vue de son adversaire du jour, du coup je l'imagine pas forcément très adroit, en tout cas pas tant qu'il n'a pas à faire usage de ses talents. (bon c'est peut-être parce que quand on me dit magicien roux je vois Ron Weasley, ça aide pas)En plus vieux y'a des gars comme Paul Bettany aussi (qui en plus est un super acteur) mais là ça relève plus de la pure imagination qu'autre chose, vu qu'il y a peu de chances qu'on voit Kvothe à cet âge là.

35
J'avoue avoir le même ressenti que toi. Moi aussi, j'ai un peu peur de m'enflammer et de finalement être déçu parce que le projet ne se fait pas. Pour l'instant, je préfère attendre un peu d'avoir plus de nouvelle avant de m'enflammer.

36
Zaebas a écrit :J'ai un peu peur de m'enflammer comme un dingue alors que cela peut rester un projet mort né... Un peu comme le projet d'adaptation de Mistborn...
On s'enflamme pas, on fantasme, c'est différent :mrgreen:Pour Mistborn pour moi c'est un jeu vidéo ou rien de toutes façons.Pour la liste de BuzzFeed: pas forcément convaincue par l'ensemble. Par contre Somerhalder ... *tousse*