21
Je l'imagine bien partir dans la brousse avec juste un crayon et un calepin pour écrire un livre :p Mais en effet ça a l'air d'être un sacré passionnéEn plus il a un chat, il pourrait s'intégrer à la communauté elbakinienne sans problème...

22
Je progresse toujours dans le livre (une petite moitié à présent) et je me régale toujours autant. Mon avis donné ci-dessus reste valable et je pourrais ajouter qu'il manque selon moi d'une touche de charisme aux personnages pour les rendre vraiment attachants. En réalité, c'est plus que l'auteur ne joue pas à la surenchère en ce qui les concerne, il ne cherche pas à en faire des héros typiquement fantasy. Au contraire il préserve leur coté typiquement humain, ce qui s'accorde d'ailleurs avec tout le reste du roman. Au final on est plus dans le dark que dans l'épique (les deux mélangés étant pour moi la combinaison gagnante). Je suis sûr que ça plaira à un certain nombre, car pour le reste c'est un roman très solide (les intrigues, la magie, les relations entre perso, les dialogues). Manque peut-être un brin de cynisme / humour noir.PS : on en parlait dans les premiers messages, les droits VF ont été acheté. Et il s'agit de Brage. Ca va être intéressant de voir comment il vont le vendre.

24
Fini avec grand plaisir. Comme le dit Gillo, c'est un très bon premier tome. Si la première moitié m'avait déjà bien plu (voire conquis), la seconde est carrément un cran au-dessus: beaucoup plus épique, les personnages nous sont à présent familiers, de la magie en pagaille. Bref, j'ai passé un bon moment.Gillo : je ne suis pas tout à fait d'accord quand tu dis que l'auteur a une écriture banale. Au contraire, je trouve qu'il y a un certain travail tout au long du livre. Si on commence, comme je le disais précédemment, le roman par un ton très sec qui colle bien à l'ambiance, j'ai trouvé que la suite se révélait au contraire plus riche, plus enluminée au fur et à mesure que les personnages gagnent en humanité / épique. Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais c'est assez notable.Par ailleurs, faudrait que tu m'expliques un peu le coup du mythe arthurien, car pour le coup, j'ai du mal à le deviner (ayant lu la critique avant le livre, j'ai essayé d'y faire attention). Certaines figures évoquent vaguement Merlin, Lancelot, Arthur mais j'avoue ne pas retrouver la trame du mythe avec l'histoire du Chevalier rouge...Quoi qu'il en soit, c'est une lecture hautement recommandée pour tout fan de Cook ou d'Erikson (l'auteur les cite tout deux en fin de roman). J'attends la suite (et la sortie VF) ardemment.

28
L'avantage des livres numériques, c'est qu'on n'a pas à supporter les couvertures moches tout au long de la lecture :)Et j'ai pas répondu à la critique de Luigi, mais il a su présenter les bons arguments (ils s'appellent Cook et Erikson, au cas où vous ne vous en doutiez pas) pour que ce soit lu.

30
La parution chez Bragelonne est prévue pour cet été. Cette trilogie ne se rapprocherait-elle pas un peu de celle de Mark Lawrence? Je dis cela à cause de la troupe de mercenaires. J'ai acheté le premier tome mais je ne l'ai pas encore lu. Visiblement, ce premier tome de cette première trilogie de fantasy de Cameron Miles fait partie de la moyenne haute de la production en fantasy. Je me demande comment sera l'illustration de couverture. Visiblement, c'est un assez gros roman. Est-ce que vous publierez une critique du deuxième tome prochainement?

31
J'ai lu Cameron Miles et Mark Lawrence presque en même temps. Les deux séries sont bien différentes. The Red Knight a un coté "réaliste" carrément plus marqué, mais les deux font dans la fantasy sombre.

38
Perso, je trouve que c'est une très belle couverture. Rien à dire.Si toutes les couvertures pouvaient être de cette qualité, je m'en plaindrais pas.