21
Notez que quand j'ai lu "Joséphine de Meaux dans le rôle de la gentille fée Viviane" j'ai pensé "Mimi Mathy dans le rôle de Vivane"... Le coup de flippe je vous dis pas !
Et le pire c'est que finalement ça n'aurait pas été forcément plus flippant que ça ne l'est déjà.

23
en même temps comme la "gentille" fée Viviane a l'air d'être un mauvais mix entre le Merlin et la Guenièvre de Kaamelott, ça aurait pu être Mimi Mathy y'aurait eu cohérence Et le public habituel de Joséphine aurait été conquis d'avance. :mrgreen:Au fait Zakath maintenant que Gillossen relève le défi du LiveTweet, on peut compter sur toi pour le résumé décapant a posteriori ? pleaaaaase ;)

24
Witch a écrit :Au fait Zakath maintenant que Gillossen relève le défi du LiveTweet, on peut compter sur toi pour le résumé décapant a posteriori ? pleaaaaase ;)
Je me joins à cette demande ! J'ai tellement ri devant les résumés de Rani, j'en redemande. :p

26
Le pire dans tout ça... c'est que ça va faire un carton d'audience (alors que le lundi soir, c'est Castle bon sang !), vous verrez, d'où la programmation durant les vacances de la Toussaint. Et probablement la série remportera l'adhésion des critiques de l'audimat, ce qui ne les découragera pas à continuer dans cette voie. Bientôt Beowulf version TF1 et Jugnot pour l'incarner ?

27
Avec Clavier dans le rôle de Grendel et Balasko dans celui de la mère de Grendel? Mais c'est peut-être pas assez connu en France pour rameuter les foules. Par contre, avec Blanche-Neige ou La Belle et la Bête qui sont à la mode en ce moment, on ne sait jamais.

28
Yipeee un suivi forum et un suivi Twitter, on va faire un malheur :lol:Pour Blanche-Neige y'a pas déjà eu un truc lamentable au moment des fêtes ? Semble me souvenir d'un truc subi par Merwin non ?

30
C'est évident, la bande-annonce donne quand même très envie. Enfin...Surtout envie de la pasticher, par exemple, non ? :sifflote:Mais pour ça, évidemment, faudrait trouver une bande de joyeux drilles prêts à pirater le piratage...Imaginez une bande-son collée sur la BA, juste pour la détourner, et concoctée juste pour le fun par des talents divers, un rien déjantés, et très au fait de tous ces emprunts honteusement perpétrés. Enfin bon, je dis ça, j'ai rien dit, hein... ;)

31
L'adaptation de Merlin que j'ai préféré jusqu'à présent est celle de Steve Barron, avec Sam Neil, Miranda Richardson, et l'excellente Helena Bonham Carter.

34
Aie Aie Aie ! Moi ce ne sont pas tant les effets spéciaux qui me font du mal (on a vu pire sérieusement) mais c'est leur humour (pas drôle) et leur essaie de parodie des chevaliers de la table ronde... :(Sinon par hasard, un d'entre aurait-il un bouquin à me conseiller sur la Quête du Graal, la Légende d'Arthur et Merlin ?!

36
Witch a écrit :Sinon si tu patientes jusqu'en mai 2013 et que tu lis en anglais la version Tolkien
Et en patientant encore un peu, en traduction française...j'espère qu'il y aura le texte original en vis-à-vis, date non déterminée pour l'instant.

39
Oh p----- quand j'ai entendu parler de ça dans le podcast je pensais que c'était une blague Jugnot en Merlin... Le plus incroyable c'est l'argent qu'il ont l'air d'avoir mis la-dedans.