22
Zaebas a écrit :L'autre facette des projets Kickstarter !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/194 ... e-de-fonds
L'argent récolté a aussi permis à "l'auteur" de cet ex-futur-jeu de déménager à Portland.Là, je crois bien qu'on peut parler de voleur.Maintenant, le tout est de savoir quelle valeur juridique a l'argent déposé par les internautes. Obligation de résultats ? Ou simple don ? Là est la question...

23
Aucune valeur juridique. C'est bien un don sans aucune obligation pour le porteur du projet. C'est bien précisé dans les conditions d'utilisation de Kickstarter et c'est rappelé sur la page d'accueil de chaque projet.Faire confiance à un type dont c'est le premier jeu et qui précise bien que l'argent servira aussi à créer sa propre boîte d'édition, il fallait avoir du cran :DDéjà qu'avec certains éditeurs établis, c'est déjà galère... (si ça vous intéresse, je vous donnerai le lien vers l'affaire Massilia qui dure depuis plus d'un an)

24
Avec 4 fois la somme pour financer le projet, ça tombe à l'eau...le projet noob le film (1945% du budget initial récolté) s'était accompagné de bruits de couloir sur une "législation urgente" de ce type de levée de fond (qui pourtant est taxé de fort belle manière).Ensuite, comme à chaque fois qu'on sort sa visa, il faut bien lire la contrepartie, entre un don "si les fonds sont atteints et que les frais divers n'engloutissent pas tout" et la production/promotion d'un produit, ça peut juridiquement être très différent.Quoique, même sponsoriser un film ou un jeu ne garantit pas que ce sera de la qualité.

34
Bonjour, je suis toute nouvelle ici. Jusqu'à très récemment, je ne lisais pas beaucoup les forums. Déjà, j'ai toujours eu du mal à comprendre l'ordre dans lequel il fallait lire les messages, et puis il y a beaucoup de texte... sur un écran. J'aime lire, énormément, mais sur du papier.Aujourd'hui pourtant, je change... car j'ai besoin de partager. Grande lectrice de fantasy depuis moult années, j'ai aussi décidé d'en écrire et cela dure depuis plus de dix ans. Je ne suis pas certaine d'être éditée un jour car le combat est rude. J'ai cependant lancé un projet participatif sur Ulule. Là c'est le moment où vous vous dites que je fais ma publicité...j'espère que vous lirez ce message jusqu'au bout... je mets le lien à la fin d'ailleurs ! A première vue c'est de la publicité. Sauf, que je ne compte pas gagner d'argent par ce projet. Mon unique but est d'être lue par un maximum d'inconnus passionnés comme moi de fantasy, de sf... Je ne veux pas écrire pour moi-même (pas uniquement). ce projet participatif et mon inscription sur ce forum font donc partie d'une nouvelle démarche qui est la suivante : c'est en allant à la recherche des lecteurs que je les trouverai.J'espère que je vous aurais convaincus de mes bonnes intentions. Je ne repartirai pas de ce forum dès que ma campagne sera terminée, je compte, lire et échanger avec vous afin de continuer à lire et écrire avec plaisir.EDIT modération : liens supprimés

35
Salut,Tu n'est pas la première à essayer mais le forum n'as pas pour but de présenter ses écrits où faire sa pub, comme il est précisé dans la charte :
Notre forum n'est pas un espace publicitaire ! Evitez donc les signatures voyantes assurant votre " promo ", ou bien les messages de type " spam ".
Même si je ne dis pas que ton message est du spam, je veux bien croire en ta volonté de participer à la vie du forum au delà de ce message, il me semble que d'autres moyens/sites seraient plus appropriés pour ton projet.Je te souhaite en tout cas bon courage pour la suite.

36
Bonjour,Merci pour cette réponse. J'ai longtemps hésité avant de poster ce message car j'avais bien lu le petit message auquel tu fais référence. C'est pour cette raison que j'ai tenu à clarifier ma démarche. Cependant je crois que c'est ici le plus grand regroupement de lecteurs de fantasy. Depuis le lancement de mon projet, j'ai eu beaucoup de mal à toucher des inconnus. Depuis que j'ai posté ce message, il y a une vingtaine de personnes qui ont lu mon post en quelques minutes. Il s'agit donc pour moi du moyen de partage le plus efficace. Cependant, si cela dérange je peux (je pense) supprimer ce message, je tiens à ne déranger personne...Merci également pour tes encouragements :)

37
Je me permets de fermer la discussion. Comme l'a dit Rckep, elle ne respecte pas la charte. Le fait qu'il s'agisse du moyen de partage le plus efficace ne peut à lui seul justifier de passer outre ;)A titre exceptionnel, le sujet restera visible jusqu'à la fin du projet Ulule. Cela n'engage que moi et si un autre administrateur préfère voir le sujet supprimé, il en sera ainsi.Bon courage, et à bientôt sur le reste du forum ;)Sujet clos.

38
Comme on a un sujet exprès pour les financements participatifs, j'ai déplacé la discussion ici, sans la supprimer puisque Glaurung est passé avant. Mais j'ai supprimé les liens, et merci de passer à autre chose.Message d'avertissement sérieux de la modération :Tu l'as dit toi-même, Ménestrelle, tu as gagné beaucoup de visibilité en postant ici, à l'encontre de la charte du forum - que tu admets avoir outrepassée en toute connaissance de cause, d'ailleurs.C'est totalement injuste par rapport à d'autres personnes qui auraient souhaité le faire mais qui, elles, ont pris soin de respecter le règlement. Nous n'apprécions pas vraiment ce genre de manœuvre et ne souhaitons pas qu'elle soit répétée par toi ou d'autres. Nous ne voyons pas le forum comme un moyen pour les visiteurs de faire leur publicité personnelle, surtout pour des personnes qui n'y ont jamais participé par ailleurs et veulent simplement profiter de sa notoriété.Qu'il soit clair qu'une autre tentative de ce genre ne serait pas aussi bien accueillie.Ce sujet étant clos, bienvenue et au plaisir de te voir réellement participer aux échanges sur le reste du forum :)

40
Cette fois-ci, un projet de court-métrage, avec la participation de Pierre Dubois !http://fr.ulule.com/fred-lefilm/La note d'intention du porteur du projet, l'illustrateur Vincent Joubert :"Le personnage de Fred vit dans un monde tranquille et réglé. Son quotidien est banal : boulot dodo et le dimanche matin … chasse au trésor.Il habite pourtant dans un monde où la magie et le fantastique sont présents, où la nature abrite des créatures secrètes et craintives.Fred est un court-métrage, entre le conte et la fable qui se veut une réponse positive au désenchantement du monde dans lequel nous vivons. Le film prendra pour décors de tournage le Nord-Isère et la Région Lyonnaise, choisis pour leur richesse de points de vue et de décors naturels.Cette histoire s’intègre dans la suite d'illustrations que j'ai commencé à créer en 2015 pour le simple plaisir de créer un monde onirique, fantastique: Les contes du Rêve Minuit.Par un frais matin d'automne, l'idée me vint alors… de réaliser en court-métrage un de ces contes!À travers cette histoire ma seule ambition est de raconter une "belle histoire" avec une certaine dose de magie, d'humour et une pointe de poésie."