21
J'adore la première couverture, elle est même "en grand" dans mon bureau. La deuxième, un peu moins, mais c'est peut être aussi le choix du personnage, je sais pas. En tout cas, j'ai eu le livre entre les mains vendredi, je l'ai lu hier et je ne peux que saluer, une nouvelle fois, le talent de Charlotte :)La critique dans la semaine :)

26
Dans ma PAL depuis peu (dédicacé par l'auteur). Vu que le 1er tome m'avait beaucoup plu et vu la critique, je pense bien l’attaquer dès que j'ai fini celui qui m'occupe actuellement :lol:

27
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (oui je sais je surjoue :rolleyes: )
► Afficher le texte
je veux la suite !! Mon sentiment est très proche de celui très bien exprimé par Aléthia dans sa chronique. Lisez les deux, (la chronique et le roman) peu importe l'ordre parce qu'elle sait parler des livres sans RIEN révéler ;)Et venez vous perdre dans cette Nuit Brûlée intense et haletante. Ceux et celles qui ont lu et aimé Hunger Games peuvent se lancer dans La Peau des Rêves les yeux fermés (enfin faut les ouvrir un peu pour lire hein :p) Bon ben après autant d'émotions, j'enchaine avec quoi ? :unsure:

31
"Nuit tatouée" fini hier soir, "Nuit brûlée" attaquée dés ce matin et c'est un pur régal. :coeur:Charlotte Bousquet nous emporte à sa suite dans ce Paris post-apocalyptique que nous découvrons mais qui pourtant parfois ne nous est pas tout à fait inconnu, et le lecteur se retrouve à chercher des indices de lieux familiers dans ce décor qui ne l'est pas. Car ce Paris-là n'a plus rien de lumineux et de beau, tout se décline en ombres et ténébres.C'est dans ce décor sombre à souhait que nous faisons la connaissance de Chléo qui n'a rien de l'héroïne adolescente classique: dans ce monde où les différentes races s'affrontent pour survivre, la futilité n'est pas de mise. Pour ce qui est de l'histoire, je dirais qu'ici l'important n'est pas tant le conte par lui-même mais bien la manière dont il nous est conté: Quelques mots précis suffissent à nous faire ressentir pleinement les émotions et le récit, la syntaxe du texte elle-même participe au rythme de celui-ci et les pages se tournent sans y penser. Charlotte Bousquet nous offre ici un très beau livre qui se dévore sans modération.Pour ce qui est de l'étiquette "roman jeunesse", je pense qu'il serait dommage pour le lecteur éventuel de passé à coté de cette petite pépite juste parce qu'il penserait avoir passer l'age... ;)

32
«Nuit brûlée» terminé et décidement, ce fût bien trop court. J'aurais volontiers voyagé encore un moment en compagnie de Cloé et Axel. Charlotte Bousquet nous offre ici un recit magnifique, merveilleusement bien ecrit. Un vrai régal.A decouvrir absolument... ;)

33
J'ai commencé Nuit brulée hier (plan chaise longue + soleil + thé-gâteaux dans ma loggia :p) et j'en ai déjà dévoré la moitié :D Je trouve que dans ce deuxième tome les personnages prennent encore plus d'épaisseur et leurs relations une tournure complexe et vraiment très intéressante.Je suis très impatience de lire la deuxième partie :lol:

34
Ma pauvre :( comme tu vas être déçue ... que ça finisse aussi vite !! Parce que comme le dit Khedra, c'est tellement bien que plus de pages encore, cela n'aurait pas été gênant. Moi ça m'a donné envie de me balader dans Paris (y'a du soleil ça doit aider) et de relire Cyrano ! :coeur:

35
RAAAAH !!! Si votre propagande continue je vais me laisser tenter :vengeance:Comme Merwin, même si je ne trouve pas que la littérature "jeunesse" est moins bien que les autres genres, les critiques enthousiastes de Hunger Games et de La Peau des Rêves vont faire du mal à ma LAL qui est déjà en surpoids :sifflote:STOP ! Ca déborde :p

36
Post complètement inutile, juste pour dire que j'ai également acheté le 2ème tome, avec pour ambition de le lire...un jour prochain !:rolleyes::sifflote:J'ai lu pour l'instant 6 livres de Charlotte Bousquet, et aucun n'est mauvais, ils étaient tous "au moins" bons, vos derniers avis me confirment donc dans mon impression sur cet auteur.

37
RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Fini hier et je rejoins complétement la critique d'Aléthia.Ce deuxième tome est vraiment superbe, beaucoup de style dans l'écriture avec une façon de construire les phrases qui donne un côté haletant au récit, des personnages très intéressants et puis toujours
► Afficher le texte
qui est décidément très intriguant.
Witch a écrit :comme tu vas être déçue ...que ça finisse aussi vite !!
Je confirme. Le seul défaut de ce livre c'est qu'il se dévore bien trop vite :o La sssssssssuuuuuuuiiiiiiiiitttttttttte, vite vite vite :D C'est trop frustrant :huh:

38
petite question, j'ai trouvé nuit brulée en ebook, mais pas nuit tatouée... quelqu'un sait s'il va sortir en electronique ? Je cède sous la pression de Witch de toutes vos bonnes critiques ! :sifflote: