24
Classe...
@Malta : oui, on enlève de la vente tous les DVD (que l'on peut trouver pour une bouchée de pain depuis un moment) pour ensuite pouvoir réguler les ventes et proposer de "supers coffrets" avec des nouveautés "incroyables" à un prix tout aussi "intéressant".Maintenant que la vache à lait Harry Potter s'est tarie avec la sortie du dernier film, on cherche l'argent où on peut.

29
J'ai un avis assez tranché sur les différents films de Harry Potter... J'ai voté pour le deuxième, non pas forcément pour la réalisation ou l'histoire, mais pour l'intervention d'un de mes personnages/acteurs préférés, à savoir Jason Isaacs/Lucius Malefoy. En outre, je trouve que l'acteur principal, Daniel Radcliffe, rend assez bien le personnage pendant son 'enfance' (mettons, les trois premiers films) puis devient ensuite un épouvantail sans charisme avec la mâchoire complètement soudée (il a pratiquement la même expression quand il est en colère, surpris, heureux, effrayé... il a juste la mâchoire fermée et les dents plus ou moins visibles). Cependant malgré la bouse infâme qu'a été Harry Potter 4 (le plus mauvais à mon sens, c'est Harry Potter contre le dragon, 15mn de combat aérien sans saveur et à côté de ça les éléments-clés de l'intrigue du bouquin sont passés à la trappe: Dobby, Percy Weasley...), je n'ai pas perdu espoir et j'ai continué à regarder. Le 5 m'a semblé correct, moins riche que le bouquin mais c'est la faute de son prédécesseur qui a appauvri l'histoire, le 6 bof, le 7.1 m'a très agréablement surpris par son ton noir et haletant, le 7.2 m'a profondément déplu avec sa page recto de dialogues pour plus de deux heures de film... Quand Ron ou Hermione ont quatre phrases à prononcer en deux heures et que le discours le plus long est celui d'Abelforth Dumbledor, je trouve que ça fait peur...Bref, mon classement:* Harry Potter 2: la Chambre des Secrets (choix subjectif dû essentiellement aux acteurs: Jason Isaacs et celui qui joue Voldemort jeune)* Harry Potter 7.1 (sombre, plus violent et étrangement intense)* Harry Potter 5 (l'actrice qui joue Ombrage, bien que différente de ce que j'imaginais, est très convaincante)* Harry Potter 3 (malgré le loup-garou complètement ridicule, l'histoire est bien rendue et les acteurs sont convaincants)* Harry Potter 1 (classique, exactement conforme au bouquin, mais du coup pas très surprenant)* Harry Potter 6 (beaucoup trop d'amourettes adolescentes, beaucoup trop peu d'histoire de Voldemort)* Harry Potter 7.2 (décevant, baston générale, histoire brouillonne, dialogues quasi-inexistants, bien que visuellement très réussi)* Harry Potter 4 (bouse intégrale, mal joué, costumes moches, histoire complètement sabrée, acteurs ridicules - Olympe Maxime est censée être belle, Fleur a tout de l'idiote congénitale et Krum a l'expressivité d'une chaise paillée)
32
Et on parle encore...
http://www.elbakin.net/fantasy/news/har ... R-continueEn passant Merwin, j'adore cette image 

35
Faut quand même reconnaitre une chose : ils sont doués, les gars qui travaillent sur ces éditions DVD/Blu-Ray, pour leur trouver à chaque fois un nouveau nom : "Collector's Edition", "Ultimate Edition", "Definitive Edition"... What's next ? "Avada Kedavra Edition" (comprendre "Edition de la mort qui tue") ?
40
J'adore le tee shirt de Ruppert Grint!Pour le sondange, j'ai voté Azkaban, car tout en restant fidèle au livre, il n'en trahit pas l'esprit (ce qui a souvent été le cas des adaptations suivantes) et que le grain de Alfonso Cuaron est palpable, et rend le métrage tres brumeux et beau.Et aussi parce que j'ai decouvert le petit p'lotter avec ce tome là du livre, donc c'est affectif.