21
Hmm ? :huh:Attention gros spoiler :
► Afficher le texte
Apparement les noms du style Lightsong ou Watbreaker ont été gardés. Je trouve ça plutôt pas mal au final,car j'imagine bien qu'il devait être compliqué de trouver un équivalent français qui ne tombe pas à plat, du genre Chantdelumière ou Briseguerre (ouais vraiment les noms en anglais ça passe mieux ! )

25
En tout cas en France, Sanderson n'aura jamais été très gâté par ces illustrateurs...
?De mémoire, toutes les couvertures françaises de Sanderson sont directement issues des versions anglaises ou américaines. Warbreaker y compris. :)

26
Ce que je voulais dire, c'est que parfois les illustrateurs français font parfois mieux que leurs homologues anglosaxons quand on leur donne l'opportunité. Ce n'est Lynch ou Rothfuss qui dire le contraire. ^^Zedd

27
zedd a écrit :Ce que je voulais dire, c'est que parfois les illustrateurs français font parfois mieux que leurs homologues anglosaxons quand on leur donne l'opportunité. Ce n'est Lynch ou Rothfuss qui dire le contraire. ^^Zedd
D'accord avec ça. Je suis déçu de la couverture de Warbreaker, j'aurais attendu quelque chose de moins conceptuel, de plus coloré aussi, en regard de l'univers évoqué.

28
Les couv' d'Elantris chez Orbit avaient de la gueule je trouve...Mais c'est vrai que celle-ci fait un peu "roman de fantasy bas de gamme" ou spécimen ressorti d'une collection des années 70-80...

29
Op je débarque par ici (je vais peut être commencer à m'installer sur ce forum moi !)Je suis en plein dedans pour la version française et lightsong n'a pas été gardé, j'ai le droit à un Chanteflamme.Les noms des dieux font très.... ChantantEt l'épée a été rebaptisée SaignenuitSinon, j'avais eue un peu de mal avec Elantris pour le manque d'action même si je reconnais que l'univers était très bien décrit, et comme le disait Guigz plus haut, on retrouve les mêmes penchants. Mais j'accroche beaucoup à cet univers et ces personnages (j'apprécie particulièrement Lightsong/Chanteflamme perso...)À la lecture, cela me fait beaucoup penser à Jemisin avec sa trilogie de l'héritage et ses cents milles royaumes. (Mais bon, je ne suis qu'au 250 premières pages.....)Je reviendrais par ici, dès que l'ouvrage sera finit

31
Bon ouvrage finit !Et c'était un réel plaisir même si la partie du milieu est assez..... lenteJ'ai bien envie de voir une suite !
► Afficher le texte

32
Merci pour ton retour ! Finalement les noms ont été traduits et le titre est resté tel quel, ce n'est pas plus mal au final et je trouve que Chanteflamme est plutôt bien trouvé notamment. Et concernant la lenteur au milieu, c'est exactement ce que j'ai ressenti, je pense que dans la mécanique de Sanderson ça pourrait être presque voulu :
► Afficher le texte
Et pour une éventuelle suite,
► Afficher le texte
Bref, il faut lire Warbreaker, il faut le conseiller, c'est vraiment un bon bouquin de cette fin d'année en VF !

34
Merci pour cette critique :) . Ma lecture de Warbreaker date un peu mais je me souviens assez bien de mes impressions de lecture de l'époque ( ce qui signifie déjà beaucoup ;) ) et elles étaient assez similaires à ce qui en est dit dans la critique. Ayant lue le livre en VO par contre, j'ai du coup du mal avec les noms traduits :huh: . Avec tout ça, ça me donne envie de le relire tiens... :sifflote:

36
S'il fallait que je compare Elantris et Warbreaker, je dirais que pour moi Warbreaker est un cheveu au dessus d'Elantris :) . J'ai un souvenir plus net de certains personnages secondaires de Warbreaker que d'Elantris, une profondeur plus travaillée. De même, j'ai une préférence pour la magie de Warbreaker :rolleyes:. Après, mon avis n'a absolument rien d'objectif je pense puisque j'ai lu les deux dans des conditions totalement différentes: j'ai du dévorer Elantris en VF en l'espace de 2-3 jours alors que Warbreaker fait parti d'une de mes premières lecture VO: à l'époque j'avais du passer au moins 2 semaines dessus, d'où peut-être les impressions plus marquées... :sifflote:

37
khedra a écrit :S'il fallait que je compare Elantris et Warbreaker, je dirais que pour moi Warbreaker est un cheveu au dessus d'Elantris :)
Mince, un cheveu au dessus ne me semble pas assez pour le rendre intéressant à mes yeux. :(

38
Si ça peut "t'aider", je dirais (j'ai un doute. Si ça se trouve, j'ai déjà donné mon avis plus haut sur Warbreaker...) que j'ai été déçue par Warbreaker, par rapport au niveau de qualité que Sanderson peut atteindre.On aime ou on aime pas La trilogie Mistborn, mais c'est quand même une oeuvre assez aboutie. Sur Warbreaker, j'ai regretté la simplicité de l'intrigue, des raccourcis faciles dans le récit, des personnages assez stéréotypés, dont les dialogues sont souvent plats, et des situations prévisibles. Toute l'action décisive semble regroupée dans les 30 dernières pages.Pour ma part, je cours beaucoup après des bouquins en 1 seul volume, car cela change des longues séries. Mais là, grosse déception pour moi : il y avait matière, peut-être pas pour écrire une trilogie, mais au moins un roman bien plus long et touffus. Du coup, plein de choses intéressantes passent à la trappe.Voilà voilà.POur du Sanderson en particulier et pour mes goûts généraux en matière de fantasy, je trouve Warbreaker trop basique.

39
Atanaheim a écrit :
khedra a écrit :S'il fallait que je compare Elantris et Warbreaker, je dirais que pour moi Warbreaker est un cheveu au dessus d'Elantris :)
Mince, un cheveu au dessus ne me semble pas assez pour le rendre intéressant à mes yeux. :(
Il me semble aussi l'avoir dit dans les posts précédents, mais si on aime Elantris, alors on aimera Warbreaker, en revanche si on aime pas Elantris à la base alors ça ne vaut pas le coup d'essayer de lire celui-ci. Santino le dit bien, Mistborn est bien plus abouti. J'ai beau avoir beaucoup aimé Warbreaker, je le place comme Khedra simplement juste au dessus d'Elantris, mais pour l'essentiel on retrouve les défauts de l'auteur qui t'ont agacé (cf. ta critique d'Elantris).Mon conseil avant d'abandonner Sanderson définitivement : essaye Mistborn ! :)

40
Je ne peux que renchérir: fils des brumes est plus abouti, plus ambitieux avec un nombre de pages bien plus conséquents. Si tu cherches une oeuvre dans laquelle t'immerger un certain temps warbreaker est trop court. Après, son ton léger, ses rebondissements à répétition et ses personnages attachants m'ont plus marqué qu'Elantris. Je ne dirais pas que l'intrigue est simpliste non plus. ;)