22
Oui, mais dans le cas de xxxholic, cette attitude est il me semble volontaire. C'est un peu le masque qui dissimule des fêlures et des doutes intimes.:)Je ne vais pas plus développer pour ne pas dévier du sujet, mais discussion à poursuivre éventuellement dans le sujet XXXholic.;)Merci pour la précision.Ben, je qualifie de "bi-polaire" (deux pôles opposés, même si ce n'est pas la définition exacte du mot) les personnages à deux personnalité opposées ; ce sont tous ces héros de mangas qui ont une attitude dépravée, grossière, bien rigolote, et qui d'un coup, en un changement de case, prennent un visage maxi-sérieux et balancent une phrase mystérieuse, avant de faire semblant de reprendre leur tête de con... Et bien sûr, ces personnages cachent un sombre passé et des tas de révélations, ne sont pas ce qu'ils paraissent, etc...

25
Nouveau personnage, dans le ton de notre habillage actuel ::arrow: http://www.elbakin.net/heros/511-jir
29
Et bien voilà le portrait d'un personnage du monde d'Anne Bishop et de sa Trilogie des Joyaux Noirs. http://www.elbakin.net/heros/512-lucivar-yaslanaJe ne sais pas si j'ai réussi à être très claire sur ce personnage et si ce n'est pas le cas
il vous faudra attendre que le lecteur désigné fasse sa critique du premier tome 

34
Zut j'avais posté sur l'ancien sujet ( le lien pour le forum sur la page "héros de la semaine" est toujours pour l'ancien topic)Donc je me répète :Ahhh Lucivar Yaslana, ça c'est un personnage rrrrrrrrrrrhhhhhhhhh
Mais moi je ne suis pas capable de dire du trio "infernal" Saetan, Daemon et Lucivar lequel je préfère.Et Witch j'aime beaucoup l'illustration que tu as choisie.En tout cas j'espère que l'année prochaine, il y aura un des personnages de cette trilogie dans le tournoi. 

35
Tout d'abord je me suis aussi autorisée à déplacer ton intervention dans le bon sujet.Ensuite comme c'est ton tout premier message je vais considérer que ta question est une maladresse de débutant. J'en fais moi-même pas mal quand je débarque sur certains forums :sifflote:Parce qu'avant de lancer ce genre de questions sur le forum on peut aussi se renseigner auprès de la rédactrice en lui posant la question par MP cela me parait plus courtoislyconide a écrit :Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que la description du dernier héros de la semaine est écrit dans un Français étrange... Google trad serait-il passé par là?

36
Tout à fait !!! D'ailleurs présentement je suis figé comme un lapin dans la lumière des phares rien qu'à te lireWitch a écrit :Alana et Gwendal n'ont pas lu le bouquin et ils n'ont pas eu l'air de patauger mais peut-être qu'ils sont juste gentils parce qu'ils ont peur de moi

Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk
37
En tout cas, du peu d'infos en français que j'avais trouvé aussi sur ce cycle, il me semble que toutes tes traductions sont parfaitement justes Witch. Après, que ça sonne pas bien en français, ça c'est pas notre faute, et puis y'a certainement plein de gens que ça perturbera pas du tout de lire "Lignage" ou "Sire d'Enfer", surtout si les termes anglophones ne leur sont pas plus parlants...(et moi je dis pas ça parce que j'ai peur, j'ai peur de personne moi
)

39
Il se dépêche, il se dépêche...Witch a écrit :Je ne sais pas si j'ai réussi à être très claire sur ce personnage et si ce n'est pas le cas tongue il vous faudra attendre que le lecteur désigné fasse sa critique du premier tome whistling

40
Ayant lue la trilogie en francais, les termes utilisés par Witch sont précisément ceux utilisés dans la traduction. Par ailleurs c'est un beau portrait que tu nous à fait là Witch
. J'aurais peut-être juste ajouté une bonne dose d'arrogance et un certain coté un peu "tête brulée" au caractère de ce fier Eyrien
. En tout cas, pour ceux qui ne l'ont toujours pas lu, un seul conseil: FONCEZ!!!