21
Maintenant que je suis au bon endroit, je peux dire que j'ai eu ma dédicace d'Alain Damasio et quel homme ! ^^Non seulement il prenait le temps de parler à chacun mais en plus il disait des choses intelligentes. Du coup, je n'ai pas pu me retenir longtemps de jouer la fangirl en lui disant à quel point je trouvais La Zone du dehors puissante et La Horde du Contrevent magnifique, épique et poétique ! (J'ai du me répandre en éloge sans arriver à me contrôler :D)Du coup, pour son prochain roman sur lequel il bosse depuis 3 ans (!!!) il a pu juste me dire qu'il allait finir par le conclure mais il ne savait pas quand ! >_

25
Merwin Tonnel a écrit :
Du coup, pour son prochain roman sur lequel il bosse depuis 3 ans (!!!) il a pu juste me dire qu'il allait finir par le conclure mais il ne savait pas quand ! >_

29
Joli tour d'horizon de la variété visuelle : le cylcle d'Arthur à côté d'un aventurier steampunk ...et encore, on m'a montré une photo d'une exposition de disques vinyls...non, je ne peux en dire plus, 13 Nazgûl en même temps, c'est du grand n'importe quoi.

30
Merci pour la mise en ligne Gillossen :)J'en aurais bien pris un peu plus parce qu'il y avait vraiment des choses formidables à voir, mais l'éclairage n'était pas toujours optimal (notamment dans l'expo de Didier Graffet), et puis par exemple un aventurier steampunk avec un sandwich jambon dans une main et un Breizh Cola dans l'autre qui passe devant une pieuvre lumineuse géante, ça pique trop les yeux pour que j'aie eu le réflexe de prendre la photo...C'était ma première visite de ce salon et j'en reviens vraiment enchantée, un très bon moment passé dans les différentes expos ou à discuter avec des tas de gens :)... et un long trajet de retour chargée de kilos de bouquins supplémentaires :mrgreen:Eolle, nous avons dû nous croiser dans la (très longue) file devant Alain Damasio... (est-ce que tu lui as dit que tu étais d'Elbakin.net ? il m'a accusée de ne pas lui envoyer assez de monde :( :p) Maintenant il va juste falloir attendre qu'il se remette de ses deux heures et demie de signature pour reprendre son roman, parce qu'il était vraiment épuisé après avoir vu autant de groupies ;). A côté de lui, Sanderson semblait un illustre inconnu ! :o

31
Izareyael a écrit :Eolle, nous avons dû nous croiser dans la (très longue) file devant Alain Damasio... (est-ce que tu lui as dit que tu étais d'Elbakin.net ? il m'a accusée de ne pas lui envoyer assez de monde :( :p)
Tout à fait possible qu'on se soit croisée ! ;) Et non, je n'ai pas parlé d'Elbakin mais du fait que j'avais fait de la propagande dans mon entourage au point que j'ai bien du faire lire La Horde du Contrevent à une 15aine de personnes en 2007 et si du coup, il avait vu un pic des ventes à ce moment-là ! :D

33
J'ai moi aussi eu la chance d'assister aux Utopiales la semaine dernière, premier festival Sf pour moi et le bilan est plutôt positif .Je n'ai pas pu en profiter à fond comme je le voulais mais ça valait le détour!L'exposition de Graffet a été mon coup de coeur, je dois avouer qu'avant d'y aller il n'était pour moi qu'un inconnu et quand je me suis retrouvé devant ses toiles sur l'anneau de Nibellung ou encore sur la quête du graal j'ai été vraiment bluffé: le coup de patte, les couleurs, les thèmes... 'fin voila c'était vraiment un agréable moment.Je vais peut être avoir des photos de l'expo à vous donner, dans les jours à venir! Donc forcément le soir venu j'ai pas pu m'empêcher d'aller fureter sur la toile à la recherche de ses oeuvres et je suis tombé sur "Les chevaliers de la table ronde", au delà de l'aspect graphique de la chose, vous savez si c'est un bon bouquin?Les chevaliers de la table rondeA coté j'ai pu assister à quelques conférences, sur "la guerre et ses frontières", et celles sur l'uchronie notamment.Je tiens à souligner la qualité des intervenants, et ça permet de découvrir des auteurs! :)Je regrette un peu de pas avoir pu venir le jeudi, ça avait l'air assez intéressant ce qu'il y avait au programme.On peut les retrouver quelque part ces conférences?Je ne sais pas si d'autres l'ont vu, mais le dimanche avait lieu la projection de Earthling, le film qui a remporté le prix des utopiales.Film assez intéressant malgré quelques longueurs. ( A la sortie ça m'a juste permis de voir les 5 dernières minutes du cosplay. ouais...! )Juste une déception: je n'ai pas pu voir Brandon Sanderson... peut être pour l'an prochain si il revient ! :DJ'ai trouvé un interview de Sanderson lors des utopiales sur la page facebook de l'édition Orbit : voila le lienInterview Sanderson

34
Gillossen a écrit :Quelques photos ont été ajoutées à la même adresse ! :)
J'attire votre attention sur l'image centrale de la huitième rangée, je vous laisse quelques secondes pour zoomer, et maintenant le jeu des 43 erreurs : combien y-a-t-il de spectres volants sur cette pochette de vinyl de 1972 ?