J'ai reçu un cadeau sympa pour Noël.
Sur un territoire bien trop petit, chaque joueur choisit un peuple fantastique pour étendre son empire pour gagner des points de victoire aux dépens de ses adversaires. Pourtant, vient un moment où la taille de cet empire atteint les limites de sa puissance, et c'est à vous de choisir le moment idéal pour abandonner le peuple au déclin et créer une nouvelle civilisation. Conquérir son empire avec le bon peuple au bon moment est la clé de la victoire.
Et pour la petite image du plateau de jeu avec ses innombrables jetons:

Au début, on a passé un petit moment à ranger tous les jetons dans les cases.Et c'est vrai que la prise en main initiale a été quelque peu laborieuse.Mais une fois passé la première partie où on n'a pas arrêté de nous battre sur telle outelle règle, les parties se sont enchaînées et n'ont pas arrêté de nous amuser.Lorsque j'ai vu mes Trolls des Montagnes se faire annihiler par des Squelettes Volants, je n'ai pas hésité à passer par des Amazones Marins pour mieux revenir dans la partie. Etc.Le principe de combat est très simple: pas besoin de dès, il suffit d'être le plus nombreux.Du coup, l'aspect stratégique intervient dans le moment où on fait rentrer notre peuple en déclin pour en jouer un autre et le fait qu'on attaque pas telle ou telle personne.Malgré la difficulté qu'on a eu à comprendre les règles au début, c'est surtout dû au fait qu'on les lisait sur les fiches descriptifs alors que c'est décrit très exhaustivement dans le livret.Personnellement, j'ai passé un bon moment sur ce jeu et on a eu de bonnes rigolades à butter un à un des Zombies Des Cavernes. :DEt vous, votre avis ?
Edit Akallabeth : sujet déplacé dans le sujet déjà créé !