Littlefinger a écrit :Pour les lecteurs de fantasy qui veulent s'essayer à la SF, Des Milliards de Tapis de Cheveux est un excellent choix de transition et c'est, dans le même temps, un chef d'oeuvre.
Chef-d’œuvre? Hooooo que oui!!!Le twist end est un des meilleurs qu'il m'ait été donné de découvrir. Pour une fois, je n'avais pas vu venir le truc (alors qu'il n'est pourtant pas si caché que ça)!En plus, pour les frileux, c'est assez court. Ça devrait vous rassurer, non?Pour proposer un truc à cheval entre la SF et la Fantasy, je parlerais aussi de
Nicolas Eymerich, Inquisiteur de Valerio Evangelisti.Un inquisiteur plutôt charismatique face à des phénomènes paranormaux, des complots de cour pour un livre très réussi!On a parlé de Dan Simons un peu plus haut sans citer sa ré-écriture SF de la guerre de Troie (il y a donc des morceaux de Fantasy dedans) : le dyptique
Ilium et
Olympos.Vraiment un livre saisissant et un univers très détaillé, immense d'invention. Une véritable réussite.Et qui dit guerre de Troie dit héros mythologiques, dieux, grande batailles, etc. Mais c'est un livre de SF alors attendez-vous à quelques surprises.