john doe a écrit :Par contre, et même si je suis amélioré, j'ai un peu de mal à prêter mes livres, car cela fait des trous dans la bibliothèque ! Et à chaque fois, je me dis que cela fait désordre (je suis un peu maniaque je le reconnais).
J'ai prêté l'année dernière à une copine les 3 tomes de la quête d'Ewilan, et quand je lui ai demandé ce qu'elle en pensait, elle m'a dit d'un air un peu suffisant "ah oui ... les livres pour enfant ..." grrret elle a mis un an à me les rendre ...

, ça m'a énervée, encore si elle avait aimé ...je me demande si je vais continuer à prêter des livres, j'en ai perdu plusieurs que j'aimais bien, ou alors je fais des fiches

ou je demande un chèque de caution :Dautre problème : les gens qui veulent à tout prix me prêter des trucs ou me faire lire des livres qu'ils ont aimé ... ça c'est souvent le grand moment de solitude, "mais si tu vas voir il est super ce livre!J'ai tout de suite pensé à toi, comme tu as fait philo ..." ...

oh tu sais je lis plus trop, j'ai pas le temps :sifflote:ou ben c'est-à-dire je lis plutôt autre chose en ce moment ...