21
J'ai commencé le livre ici et suis pour l'instant favorablement averti de ces premières pages qui dépeignent des personnages déjà attachants, au caractère bien trempé à défaut d'être original. De plus, l'ajout de la mythologie et de la philosophie amazonienne avec un grand fleuve qui dirige le destin d'un pays est intéressant. J'ai hâte de voir si moi aussi la déception me prendra par la suite. Mais pour l'instant je ne regrette pas du tout mon achat. :)

22
Après avoir reposé ce livre je dois avouer que certes, ce n'est pas le meilleur écrit de l'auteur, mais on y retrouve déjà sa merveilleuse plume de conteur et tous les ingrédients qui font son succès. L'histoire est intéressante avec une étude approfondie des différents pays traversés entre le monde polythéiste et proche d'une culture du Haut- Moyen-Age occidental pour le pays de Perkar et un monde mixte, à cheval entre légendes amérindiennes et culture égyptienne pour le pays d'Herzi. Le lecteur est fasciné par les différentes contrées qui s'offrent à ses yeux car à travers eux Greg Keyes se distingue des cadres classiques moyen-âgeux occidentaux de la high fantasy. LA culture du Pays du Fleuve notamment, est suffisamment complexe et exotique pour justifier le livre à lui seul, à la différence du pays de Perkar, qui est plus courant et insuffisamment exploité. De même Herzi et Perkar relèvent certes de la catégorie des jeunes héros classiques de high fantasy, mais l'auteur a su nous les rendre attachants avec quelques éléments originaux. Le caractère bien trempé et volontaire d'Herzi, qui mêle crainte de l'avenir et espoir, est particulièrement réussi. Les figures secondaires du fidèle géant Tsem ou du guerrier râbleur Apad, sont quant à elle plus convenues, sans réel relief. L'histoire elle-même alterne entre de très bons passages tels que l'ensemble des aventures de Herzi ou encore la rencontre du groupe de Perkar avec le Dieu de la Forêt, avec des parties plus longues, moins passionnantes à l'instar du début du voyage de Perkar ou certaines rencontres le long du fleuve. Le style d'écriture quant à lui, en dépit de quelques maladresses, est irréprochable. Les élus du changelin fait mouche pour l'amateur de high fantasy bien écrite que je sus. Gageons que le dernier tome du diptyque confirmera cette impression en mars. :)

25
Visiblement, qu'on soit emballé ou pas, Greg Keyes reste une valeur sûre.Je ne suis plus très sûr de la chronologie des œuvres de l'auteur :Où Les Élus du Changelin se placent-ils par rapport à L'Âge de la Déraison et les Royaumes d'Épines et d'Os ?(réelles nouveautés ou éditions d'oeuvres plus anciennes ?)En passant merci à Belgarion pour sa critique de qualité ! (je vais sans doute me laisser tenter...)

27
Si Wikipedia est à jour... ;)
Bibliography[edit] Chosen of the Changeling * The Waterborn (1996), ISBN 0-345-40393-2 * The Blackgod (1997), ISBN 0-345-40394-0[edit] The Age of Unreason * Newton's Cannon (1998), ISBN 1-56865-829-X * A Calculus of Angels (1999), ISBN 0-7394-0260-9 * Empire of Unreason (2000), ISBN 0-345-40609-5 * The Shadows of God (2001), ISBN 0-345-43904-X[edit] Babylon 5: The Psi Corps Trilogy * Dark Genesis: The Birth of the Psi Corps (1998), ISBN 0-345-42715-7 * Deadly Relations: Bester Ascendant (1999), ISBN 0-345-42716-5 * Final Reckoning: The Fate of Bester (1999), ISBN 0-345-42717-3[edit] Star Wars: The New Jedi Order * Edge of Victory I: Conquest (2001), ISBN 0-345-42864-1 * Edge of Victory II: Rebirth (2001), ISBN 0-345-44610-0 * The Final Prophecy (2003), ISBN 0-345-42875-7[edit] The Kingdoms of Thorn and Bone * The Briar King (2003), ISBN 0-345-44066-8 * The Charnel Prince (2004), ISBN 0-345-44067-6 * The Blood Knight (2006), ISBN 0-345-44068-4 * The Born Queen (2008), ISBN 0-345-44069-2[edit] Other * The Hounds of Ash: and Other Tales of Fool Wolf (2008), ISBN 1-894-06309-0[edit] The Elder Scrolls * The Infernal City - based on the Elder Scrolls video game series.
C'est clair qu'on retrouve déjà les bases de son style.

29
J’ai lu les 2 tomes entre 2 pavés du Livre des martyrs, en recherche d’une lecture simple. J’ai aimé le premier tome, son univers simple avec la présence d’une multitude d’esprits et deux personnages principaux assez bien écrits. Le deuxième, bof bof, c’est long, alors que l’on sait depuis le début ou les héros vont aller. J’ai mis plus d’un mois à le terminer.