21
Ils sont peut sociable avec les autres mais bon faut qu'il y ai une hiérarchie, pour qu'ils se nourissent pour faire les formations de guerre .... hum oui c'est vrai ils font pas de formations :DMais je sui TeLOuP pour dire que Tolkien voulai montrer que ce n'était que des machines de guerre !

24
olà qustion existencielle, là ! :D  Je pense que justement, tolkien n'a pas créé de civilisation orque, pour montrer qu'ils n'existent qu'en tant que matériel de guerre, pas en tant qu'être humains, de groupe !  :) D'ailleurs, ils sont peu sociables  :wink:
D'accord avec vous aussi :wink: Et puis dans le livre il y a aussi une certaine hierarchie, non ?Nan nan, c moi qui serait au 400 avant vous.... :wink:

25
[quote] Nan nan, c moi qui serait au 400 avant vous.... :wink: c'est ckon verra...à raison de 20 posts par jour :roll: ...d'ici la fin de la semaine... :roll: sinon Sylva, tout le monde semble d'accord avec moi pour la réponse à ta question existencielle :D ! céti pas une belle théorie cki m'est venu à l'esprit?!!! :langue:

26
Très belle remarque Telep :wink: MAis effectivement, dans le livre, il y a une certaine hiérarchie, dans le sens où il y a un "chef" de clans, et quelques rivaux, un peu comme chez les animaux ... Mais dans le film, il y a des métiers et des catégories sociales, tout à fait autre chose !

29
Remarque pertinente Sylva....Des metier : ben oui, faut bien qu'ils se fassent des armes tout de même...Categorie social : là je vois pas, il y a bien de chef et une caste dirigente, mais pas a proprement parle une veritable categorie social...

30
lol, je t'assure que Tolkien l'a fait exprés. Mais pkoi être d'accord avec telep et pas avec moi alors que telep est d'accord avec moi, hein ? :wink: Je trouve dommage aussi, que les orques ne soient pas mis en parallèle avec les elfes, mais il est vrai que dans le livre, la relation n'est pas faites tout de suite à moins d'avoir lu les livres narant des épisodes antérieurs.

40
Fait gaf Sylva, quelques chose me dit que Darius vas bientot faire un p'tit tour au Danemark (j'deconne les gars, j'deconne, mais par pitie taper moin fort...)