21
Il y a beaucoup d'idées de suites possibles. ;)
► Afficher le texte
Par contre, petit coup de gueule : il aurait pu l'interdire au moins pour les moins de 10 ans. Mon petit frère qui a 10 ans était littéralement traumatisé devant l'écran, tellement qu'il est rentré à la maison.
► Afficher le texte

22
Scorpius a écrit :
► Afficher le texte
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire :blink:Sinon pour ton petit frère, en voyant la bande annonce tu aurais dû savoir si oui ou non il pouvait le voir, l'âge de raison étant entre 7 et 10 ans donc à 10 ans on n'ai normalement capable de faire la différence entre le vrai et le faux. Mais il y a des enfants plus sensibles que d'autres, si ton petit frère à eu peur, c'est de ta faute, parce que tu le connais mieux que ceux qui mettent les interdictions.Mais il pourra toujours se rattraper avec le jeu vidéo? si il y en a un et "tuer de l'alien" :D Quelle horreur cette expression ! :O
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/70/45/12/19155285.jpg
Sharlto Copley (Wikus van der Merwe est une œuvre à lui tout seul.), Peter Jackson (qu'on ne présente plus) et Neill Blomkamp (Réalisateur).

23
Je voulais dire par là
► Afficher le texte
Pour mon frère, oui, c'est ma faute, mais il n'était dit nul part -10 ou -12 ans. Je savais qu'il était un peu gore d'après ce que j'ai lu mais franchement je le pensais pas autant ! ;)

24
Ouai ! ce serait pas mal comme idée :p
Scorpius a écrit :Je savais qu'il était un peu gore d'après ce que j'ai lu mais franchement je le pensais pas autant ! ;)
Oh ya juste
► Afficher le texte
Sinon le reste passe normal non ? A moins que j'ai oublié quelque chose, maintenant c'est vrai que c'est pas un film pour enfant ! Les inféris d'Harry Potter à côté c'est des marionnettes :lol:
http://www.horrorphile.net/images/harry-potter-and-the-halfblood-prince-inferi.jpg

25
D'après mes souvenirs, on ne voit pas très bien les inferis. ;)
► Afficher le texte

26
Perso, j'ai eu une grosse claque dans la gueule pour ce film vraiment terrifiant dans ses idées ( pour les images, bof, je fais partie de la génération élevé aux shoot them all gore, du genre unreal tournament, donc ça m'a pas marqué.)Le message à mon sens ultra choquant mais tellement réel, c'est qu'on est tous des monstres en puissance.
► Afficher le texte
ainsi, ce qui fait de nous des êtres humains censés, peut disparaitre suivant notre perception de l'autrui, et faire de nous des bourreaux empêtrés dans notre propre carcan. Et ça, ce film retransmet avec beaucoup d'intelligence cette idée.A moins que je ne sois complétement à côté de la plaque? :D

27
Kurtz a écrit :( pour les images, bof, je fais partie de la génération élevé aux shoot them all gore, du genre unreal tournament, donc ça m'a pas marqué.)
Cela se voit Kurtz, j'ai du mal à soutenir du regard ton avatar ;)
Kurtz a écrit :
► Afficher le texte
Je ne pense pas que ce soit uniquement pour cette raison (êtres non pensants ou non intelligeants). Je pense que c'est vraiment une question de différence. Il n'est pas nécessaire d'être une bête, en l'occurrence ici, alien, pour être considéré comme telle. L' homme fait preuve parfois de beaucoup de manque d'humanité et traite son semblable en animal. Les rats, eux sont extrêmement intelligents, à tel point, qu' Albert Einstein pensait que "Si les rats pesaient 20 kilos, ils seraient les maitres du monde" et cela n'empêche que les humains ne les considèrent pas (fort heureusement) comme leurs égaux. Donc pour l'homme, il ne suffit pas d'être intelligent ou de pouvoir penser, pour être accepté. Il faut rentrer dans des crtières, l'homme a hélas des stéréotypes sur comment doit-être son égal. Les aliens subissent, ce que les noirs subissaient du temps de l'apartheid.En plus tu as vu ce que Christopher a réussi à faire dans sa cabane, certes en 20 ans, mais rien qu'avec des matèriaux de récup, c'est pour dire comme il est loin d'être bête. La MNU aurait travailler en collaboration avec certains d'entres eux, mais non ! Ils sont différents et pourtant, question language Wikus arrive à les comprendre ;)

28
En parlant de language,
► Afficher le texte
Après aucune idée si c'est possible, peut être que je me trompe... ;)Et je suis tout à fait d'accord avec vous pour le fait que nous manquons d'"humanité" (et peut-être que le terme ne convient pas si vous voyez ce que je veux dire ;)). Et le manque d'humanité comme on dit je pense que l'on en a beaucoup plus que ce que l'on croit.Sur cette explication écrite comme je pouvais, on peut continuer à débattre du film (ou pas). :mrgreen:

29
Puisque vous parlez de langage, un truc me chiffonne : vu le degré d'intelligence de la plupart des aliens (ceux qui ne se contentent pas de manger de la nourriture pour chats fuient les humains comme la peste et on les comprend...), comment expliquer le fait que les humains "comprennent" leur langue ? :wacko:

30
Justement il me semble que les humains ne les comprennent pas. ;)Cela se sens quand ils se parlent entre eux, je trouve.Je cite mon message précédent :
En parlant de language,
► Afficher le texte
En tout cas, je le pense. Après je me trompe peut-être... ;)

31
Ach ! Au temps pour moi ! J'étais persuadée que les sous-titres n'étaient là que pour donner un effet "documentaire en pays étranger" mais que le Wikus première version les comprenait bien :O

32
Non Scorpius, je pense que tu te trompes pour le language :huh:Quand à ton post je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire :huh:
Scorpius a écrit :Après aucune idée si c'est possible, peut être que je me trompe... ;)Et je suis tout à fait d'accord avec vous pour le fait que nous manquons d'"humanité" (et peut-être que le terme ne convient pas si vous voyez ce que je veux dire ). ;) Et le manque d'humanité comme on dit je pense que l'on en a beaucoup plus que ce que l'on croit.Sur cette explication écrite comme je pouvais, on peut continuer à débattre du film (ou pas). :mrgreen:
almaarea a écrit :Ach ! Au temps pour moi ! J'étais persuadée que les sous-titres n'étaient là que pour donner un effet "documentaire en pays étranger" mais que le Wikus première version les comprenait bien
Tu ne te trompais pas almaarea et tu as aussi raison pour les sous-titres, ils ne sont pas là pour faire un effet, mais pour traduir réellement ce que les aliens disent, car Wikus et certains humains comprennent les aliens, et la réciproque est aussi vrai. Je pense que non seulement Wikus les comprend mais en plus il communique avec eux et ce bien avant d'être devenu alien.Rappelez-vous au moment de déloger les aliens, Wikus et les hommes de la MNU devaient faire cela en règle, et donc leur faire signer des avis d'expulsions. Et bien Christopher et certains autres répondaient qu'ils ne voulaient pas partir, ils comprenaient Wikus, mais ils lisaient le document. Christopher a dit un truc du genre "Il est écrit que je dois avoir un délai de 24 h " et ne voulais ni signer ni quitter sa maison.Enfin tout ça pour dire qu'au bout de 28 ans de cohabitation entre humains et extra-terrestres, il fallait bien qu'ils finissent par plus ou moins se comprendre.PS : OK ! Scorpius, après avoir re-re-relu ton post j'ai saisi ce que tu voulais dire, mais il reste le passage du manque d'humanité.

33
Beaucoup aimé moi aussi. J'ai bien aimé l'humour, la nerd-attitude qui se dégage de se film, les effets spéciaux discrets (un bonheur à côté de l'epileptique Transformers), les acteurs, la fin, tout quoi. Assurément le meilleur film de Sf depuis les Fils de l'Homme !Neill Blomkamp, c'est un peu J.J. Abrams et ses références geeks, le talent en plus.Zedd

35
Une suite est assez simple, au moins en partie, à imaginer ! Après, c'est sur que faire une suite juste pour faire une suite... ça n'aura pas vraiment d'intérêt...

36
dwalan a écrit :Une suite est assez simple, au moins en partie, à imaginer ! Après, c'est sur que faire une suite juste pour faire une suite... ça n'aura pas vraiment d'intérêt...
Je ne suis pas d'accord avec toi dwalan, certes dans District 9 tout laissait envisager une suite, mais à mon avis - 1) ce n'est pas aussi simple que ça à imaginer, il ne faut pas s'éparpiller tout en essayant de satisfaire tout le monde.- 2) ce n'est pas non plus faire une suite machinalement, mais parce que c'est nécessaire par rapport à l'histoire et surtout parce que quand on trouve un bon filon , généralement on l'exploite jusqu'au bout, les films sont les gagne-pains des réalisateurs, il serait crétin qu'ils n'aillent pas à fond dans leur boulot, et donc en l'occurrence, qu'ils ne fassent pas de suite à un film qui marche Rappelons que District 9 a déjà rapporté près de 200 millions de dollars au box-office mondial..Cela voudrait dire que Peter Jackson et Neill Blomkamp sont de parfait incompétents, ce qui est loin d'être le cas à mon sens.Maintenant il faut juste que ces messieurs s'organisent dans leur emploi du temps afin que la suite "attendue" ou l'éventuel projet, comme vous voulez ! ne tombe pas aux oubliettes. Sait-on jamais ça pourrait devenir une nouvelle saga Star Wars, avec préquelle et tout ... ;)

37
Moi je dis :- ils ont déjà une petite idée d'une suite potentielle, ils l'ont pris en compte et intégré dans le 1er- il reste beaucoup à développer, car on ne sait pas tout (en plus la vérité est ailleurs)Pour moi, 2 bonnes raisons qu'une suite voit le jour.

38
dwalan a écrit :Pour moi, 2 bonnes raisons qu'une suite voit le jour.
Mais c'est exactement ce que je dis Mr le copiteur de raison :p
Dynam a écrit :dans District 9 tout laissait envisager une suite
Maintenant qu'est que tu entends par il reste beaucoup à développer, car on ne sait pas tout (en plus la vérité est ailleurs) t'as eu un tuyau par Mulder ? :lol:Donc sur le fond on est d'accord, il faut une suite ! mais c'est sur la forme que notre avis diffère légèrement ;)Toi : une suite pour une suite...Moi : une suite pour l'histoire et créer peut-être un nouveau Star Wars...

39
Le DVD arrive dès le mois prochain. :)
Première a écrit :DVD/Blu-ray - District 9 bientôt chez vous !Ce n'était pourtant pas gagné pour District 9 , film sur des aliens, avec aux manettes, un réalisateur inconnu. Pourtant, ce film de Neill Blomkamp , produit par Peter Jackson , fruit d'une énorme buzz et marketing viral est devenu un véritable phénomène suscitant un véritable engouement lors de sa sortie en France et réussissant à convaincre la presse et le public.Il était donc logique que Metropolitan sorte le grand jeu pour la sortie du film en DVD et Blu-ray le 20 janvier, proposant d'ailleurs d'emblée une édition prestige pour le DVD.L'éditeur accompagne ainsi le film du commentaire audio du jeune réalisateur, du journal du réalisateur (33') ainsi que de scènes coupées (26').Les plus désabusés argueront que cette édition prestige vaut l'édition simple proposée en zone 1 (chez nos amis d'Outre-Atlantique) qui, eux, se voient offrir le choix entre une édition simple (notre édition prestige donc) et une édition double-disques dans laquelle ils auront la chance de voir des modules sur l'univers de District 9 , la métamorphose de Wikus, le jeu et l'impro et les effets spéciaux... On peut supposer que l'édition Blu-ray reprendra à son compte ces suppléments ceci, une fois encore, afin de promouvoir le support haute définition sous nos latitudes.