22
Tant que ça reste moral.... :sifflote:Lu le lendemain même tellement que c'est bon.Gillossen a écrit :"Il" n'est pas souvent là en ce moment, donc, bon...Publivore a écrit :T'aurais pas balancé son nom dans le message précédent déjà ? Ca devient du harcèlement moral, je trouve...

26
Et voilà, c'est fait, j'aurais donc tenu à peine une semaine.:pJe trouve la série (je n'ai lu que le premier tome) vraiment excellente. J'ai trouvé les dessins plutôt réussis, même si le côté "carré" peut rebuter de prime abord, mais je pense qu'il s'agit d'un clin d'oeil aux dessins de la première moitié du XXème, notamment la partie caricature de la Russie communiste.Mention spéciale à Mabuse, qui a la tête de l'acteur Klein-Hogge qui l'avait incarné dans les films de fritz lang (d'ailleurs remercié dans les premières pages).Un super début et un scénario fascinant sur une période particulièrement trouble de l'Histoire (et donc propice à de bonnes histoires) !:)Un seul regret : je n'ai pas assumé totalement mes côtés déviants et je n'ai pris que le 1er tome. C'est malin, il faut que j'attende la suite maintenant. La prochaine fois, je fonce !:daz::p
31
Sur le blog de Fabrice Colin hier... 

Le tome VI de la Brigade Chimérique arrive. J'ai reçu mes exemplaires aujourd'hui. Si le final ne vous serre pas la gorge, je ne sais pas ce qui le fera. Etrangement, c'est un poème de Paul Celan qui me vient à l'esprit lorsque je relis les dernières pages. Lait noir de l’aube nous te buvons la nuitnous te buvons à midi la mort est un maître d’Allemagnenous te buvons le soir et le matin nous buvons et buvonsla mort est un maître d’Allemagne son œil est bleuil te touche d’une balle de plomb il te frappe justeun homme habite dans la maison tes cheveux d'or Margueriteil lance ses grands chiens sur nous il nous offre une tombe dans l´airil joue avec les serpents et rêve la mort est un maître d’Allemagnetes cheveux d'or Margueritetes cheveux de cendre SulamithJ'en profite pour rendre hommage à Gess, Serge et Céline, qui ont fourni un boulot incroyable, et que je ne remercierai jamais assez pour cette très belle aventure.
35
Je vais bien me garder de lire cette dernière mise à jour vu que je me suis arrêtée au 3me volume, mais j'ai vraiment trouvé ça alléchant !J'adore ce genre steampunk uchronique bien de chez nous. Sans compter que choisir la 1re guerre mondiale (qui n'est pas du tout la plus "médiatique") en France, en mélangeant personnages réels et fictifs dans un imaginaire collectif européen, c'est carrément génial ! ^^Hélas, pour la suite, j'ai le choix entre ma liste au père Noël ou bien squatter à la Fnac, donc de toute manière, il faudra attendre ! :DEn plus, pour un 1er coup en BD pour l'Atalante, maison d'édition chère à nos coeurs d'amateurs de littérature de fiction, c'est un excellent choix !N'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil au site de la Brigade Chimérique pour vous appâter un peu... ;)En tout cas, pour une démo de comics "à la française" c'est un très beau coup d'essai.