21
Ben moi je suis très heureuse na ! :coeur:Je suis une très grande fan d'Indy, particulièrement du Temple Maudit et de la Dernière Croisade, et malgré les grosses invraisemblances du 4 (mon duo gagnant, les extraterrestres et le voyage intersidéral post explosion nucléaire d'Indy dans un frigo), j'ai quand même retrouvé un certain esprit Indy, et j'ai pas honte de dire que je me suis marrée comme une baleine pendant la scène où ils tombent 3 fois (par exemple). C'est sur que je vais pas appeler ce 4ème opus un chef d'oeuvre, mais j'en garde un souvenir pas si mauvais que ça.Et puis mon adoration pour Indy m'a rendue moins exigeante avec le temps, ça reste un des rares films où je suis très bon public.Alors l'idée qu'il puisse y avoir encore un nouvel Indy, surtout si Harrison Ford reprend son Fedora, et ben moi je dis oui 1000 fois ! Par contre, Indy sans Harrison, là non, faut pas pousser non plus :boude:

26
Avec le saut dans le temps du 4, ça va peut-être être plus difficile d'adapter le scénario de The Fate of Atlantis. Mais l'Atlantide, ça reste toujours sympa, avec ou sans nazis :p

27
A vrai dire, j'ai jamais joué à Fate of Atlantis. C'est juste que l'Atlantide est un peu le roi des mythes et que ça collerait très bien avec l'atmosphère pulp de Indiana Jones. Et tant mieux s'il est trop tard pour remettre des nazis. En deux films, je pense qu'on avait fait le tour de la question..

29
Je crois qu'il y a un souci de traduction dans la news.Il me semble que Spielberg ne dit pas qu'il n'aime pas les MacGuffin en général, juste qu'il n'aime pas celui d'Indy IV.

31
Je suis d'accord avec Steven contre George...Pour moi, Indy a toujours louvoyer entre les légendes, les mythologies, les trésors mythiques, et tous les secrets de l'histoire... mais pas avec les ET ! C'est sûr qu'ils font partie d'une certaine histoire cachée, maisje trouve qu'elle ne joue pas sur le même registre. Et autant je peux apprécier les mélanges de genres, autant là je trouve que ça ne marchait pas : il y a tellement de fantasmes autour des civilisations précolombiennes que choisir l'option ET, hé ben ça a "permis" de n'en utiliser aucune ! Quel dommage ! :(Bref, George, si tu me lis : "Pas de blague !"

32
il y a tellement de fantasmes autour des civilisations précolombiennes que choisir l'option ET, hé ben ça a "permis" de n'en utiliser aucune !
Je ne suis pas d'accord :), les ET est l'une des hypothèses que l'on retrouve. Cette hypothèse est moderne, c'est sur, comme toutes les théories avancées par des pseudoscientifiques chasseurs d'ovnis. (ou alors on m'aurait menti et les ET sont déjà là):mrgreen::starwars::mrgreen:Sinon, tu aurais préféré quoi comme hypothèse ? Un dieu maya aurait fait une redite d'Indy 2 avec les dieux hindous.Les ET, j'ai aussi trouvé ça bizarre, mais en sortant d'Indy 4, je me suis dit pourquoi pas.Pour, Indy 5, j'aimerais bien voir l'Atlantide. J'avais adoré le jeu vidéo à l'époque.Il y a aussi le mythe nordique qui pourrait être original, Hyperborée, la Terre creuse ... les druides, Stonehenge ...

33
Gillossen a écrit :Je vous ai épargné la rumeur démentie quelques heures plus tard comme quoi Harrison Ford voulait qu'Indy meurt à la fin du 5... :sifflote:
Ben... S'ils se magnent pas, et avec les projets incompatibles que les uns et les autres ont dans les tiroirs, ce n'est pas Indy qui est mal (un héros est immortel), c'est plutôt Harrison Ford...Même avec son célèbre galure, si les autres traînent trop il finira par interpréter Indy en déambulateur, et ça le fera beaucoup moins. Non ?NB : Oui, je sais, je suis cruel et j'ai horriblement honte. :rouge:NB 2 : D'un autre côté, c'est plutôt le temps qui est cruel, et les majors impitoyables. Du coup, j'ai moins honte. :D

34
Gillossen a écrit :Je vous ai épargné la rumeur démentie quelques heures plus tard comme quoi Harrison Ford voulait qu'Indy meurt à la fin du 5... :sifflote:
Ben... S'ils se magnent pas, et avec les projets incompatibles que les uns et les autres ont dans les tiroirs, ce n'est pas Indy qui est mal (un héros est immortel, après tout), c'est plutôt Harrison Ford...Même avec son célèbre galure, si les autres traînent trop il finira par interpréter Indy en déambulateur, et ça le fera beaucoup moins. Non ?NB : Oui, je sais, je suis cruel et j'ai horriblement honte. :rouge:NB 2 : D'un autre côté, c'est plutôt le temps qui est cruel, et les majors impitoyables. Du coup, j'ai moins honte. Et de toutes, j'avais menti dans le premier "NB", mais juste à partir de "et...". :D

35
C'est vrai, Eolan, les ET sont une des "théories" avancées -pas ma préférée, je l'avoue : je trouve qu'elle fait perdre son côté archéologico-romantique" au sujet... J'aime les ruines à demi ensevelies dans une végétation luxuriante, les manuscrits obscures, etc. Bref, je suis d'un classicisme effrayant dans ce domaine ! :lol:Mais pour en revenir à certaines des autres "théories" que j'aurais préféré voir utilisées, il y justement l'Atlantide (avec ses survivants qui seraient allés bâtir les pyramides d'Egypte comme de Mésoamérique) ; la fameuse prophétie de 2010, le fait que Téotihuacan ait été construite par "les dieux" (qui n'ont pas besoin d'être ET : pourquoi ne pas utilisé ces faux squelettes géants "retrouvés" ici et là) ; ça manquait tout de même de sacrifices humains (je ne me rappelle plus du second opus d'Indy, peut-être est-ce le risque de redite dont tu parles ? Mais après tout, l'arche d'Alliance et le GRaal joue sur le terrain biblique : il y a largement de quoi faire des choses qui présentent en apparence des points communs et qui soient au final très différentes) ; il y avait aussi l'idée que réunir les 7 (ou 9 ou 13, etc.) crânes de cristal dévoilerait la connaissance absolue ou un truc du genre, etc.