23
Ca y est, lecture terminée de ce très beau roman qui est vraiment un excellent moment de lecture. Stewart réussit à la fois à se montrer ironique et grave, ce qui n'est pas une mince prouesse. Le héros, Mark, n'est jamais magnifié par l'auteur qui "croque" à merveille le caractère de ce héros improbable qui voit le monde lui tomber dans la main, mais qui réalise vite l'ampleur du décalage entre les rêves d'enfant et la réalité de la vie d'adulte.Un vrai bon livre donc.:)

25
Superbe, prenant, dépaysant et pourtant si rassurant car respectueux des codes du conte. Vraiment surprenant par le ton moderne, paradoxal avec ces clichés vieux comme le monde ou le conte est stéréotypé. J'ai beaucoup aimé ce roan que j'ai dévoré. Ca se lit sans faim, vraiment.Les personnages sont crédibles, et plusieurs fois j'ai trouvé amusant les mésaventures de Mark dans un monde qui n'est pas le sien, ou il doit se confronter à des codes qu'il ne connait pas.Je conseille vivement la lecture de ce livre, qui mérite vraiment qu'on s'y penche.Je suis conquise ! En plus il claque dans ma biblio ;)

26
Acheté sur les conseils de John Doe, Le fils de nulle part m'a accompagné lors de mes trajets quotidiens en bus. Jolie balade, j'ai beaucoup aimé l'ambiance, les traits d'humour et le sentiments de désillusion qui s'attache au héros. J'aurai peut-être aimé que les relations entre les différents personnages soient plus développées, mais c'est vraiment pour chipoter !
Memento mori