30
Hey!J'ai été le voir il y a deux semaines (mais j'ai pas trop pu passer par ici). Pour ma part je l'ai trouvé sympathique. Rien d'extraordinaire, mais ça reste agréable. J'ai bien aimé le parallèle entre les trois mondes qui se croisent (rats, souris et humains). J'ai juste trouvé que ça rappelait un peu trop Ratatouille sur certains points.. :)

32
Bon bon bon ... je viens de finir de regarder le film et je n'ai pas aimé du tout.J'ai trouvé que l'histoire était remplie d'invraisemblances :
► Afficher le texte
Au niveau du dessin, je n'ai pas accroché non plus. C'est sur que Despereaux est bien mimi avec ses grandes oreilles mais la princesse est plutôt fade. De plus, j'ai trouvé les passages en 2D vraiment moches :rouge: J'ai eu beau essayer, je n'ai pas été touchée par l'histoire, les incohérences et le dessin m'ont dérangé tout le long du film. Je ne passerai pas ce film à un enfant sauf limite pour le punir , ou lui montrer ce que l'on peut faire de râter en animation :unsure:

35
J'ai découvert le film la semaine passée et j'ai vraiment été surprise par son ton, que j'ai tout de même trouvé très noir, surtout pour un film destiné à des enfants. Même si
► Afficher le texte
, la bande annonce n'était pas franchement représentative du film lui-même, pour une fois ! :) Pour le reste, il manque sans doute un quart d'heure au film pour vraiment se développer, mais en tout cas, j'ai plutôt aimé, notamment la réalisation : l'influence des peintres flamands n'est pas qu'une information marketing et le film a tout de même plus de cachet qu'un Shrek 42. :)Une curiosité !

36
Idem, j'ai tout simplement été désarçonné par ce film, qui propose une histoire bien différente de ce que l'on pourrait penser au départ. Bon, ce n'est évidemment pas un monument de noirceur et on n'échappe pas à quelques poncifs, mais j'ai bien aimé, ne serait-ce que pour la force de caractère de Despereaux justement. Techniquement, les décors sont plus réussis que les personnages, surtout humains, c'est sûr...