21
Je l'ai vu avant hier et j'ai bien aimé aussi, sans plus, même si ce deuxième film est bien meilleur que le premier.Les acteurs restent d'un niveau assez moyen, avec tout de même l'acteur du général de Miraz qui passe l'arbre en premier. A ce propos, Amakusa je ne suis pas d'accord avec toi quand tu parles que cette scène
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Sinon quelques petites choses ne m'ont pas plu
► Afficher le texte
Mais Ripitchip était génial, c'est l'essentiel :)

22
Même si évidemment on se trouve dans le cadre d'un film estampillé jeune public, j'ai apprécié que celui-ci essaie d'être plus "mature", au moins sur l'ambiance. Je parle surtout de l'ambiance avec cette guerre, ces luttes familiales, cette atmosphère crépusculaire, parce qu'effectivement, certaines relations sont développées assez grossièrement, et pourtant, le film n'est pas franchement court.Mais ça se suit sans problème, et on sent qu'il y a les moyens derrière pour nous donner du grand spectacle, et pas un truc chiche avec 3 pseudos morceaux de bravoure dedans... Mention spéciale à la musique. :)

24
Moi je l'ai trouvé très bon. :)Je pense que le film gagnera à être revu. Il m'a semblé plus consistant que le premier, plus travaillé, plus maîtrisé. En tout cas, j'ai vu qu'il se défendait bien au box office français, quand d'autres chutent de 50% en deuxième semaine. C'est encourageant. :)Bon, Ben Barnes par contre, on en aura beaucoup parlé, mais... :p

25
Vu il y a une semaine
► Afficher le texte
Donc voilà. J'ai bien aimé mais sans plus, très loin du plaisir que j'ai eu à voir le premier. Un bon film de batailles quoi.

26
Vu hier soir. J'ai passé un très bon moment. Le film, même s'il a perdu son côté contes de fées, est plus réussi que le premier, je trouve ;) Je n'ai pas eu l'impression que le jeu des 4 Pevensies avait vraiment progressé et Caspian (désolée, almaarea :p ) m'a semblé manquer quelque peu de charisme. Par contre, j'ai trouvé que Miraz et Trompillon jouaient très bien, ainsi que le général Telmarin :)Les effets spéciaux sont très réussis et aucune intégration ne m'a dérangée cette fois. Les centaures m'ont encore plus emballée que dans le 1er (le petit centaure qui a du mal à lever son épée était trop mignon, mais j'ai pas réussi à voir Tilda Swinton, par contre :unsure: ). Et je ne parle pas de Ripitchip que j'ai ADORE. Il était exactement comme dans mon souvenir : brave, valeureux, avec un grand sens de l'honneur, mais aussi d'humour :pLes batailles, en particulier l'attaque de nuit sur le château de Miraz et encore plus le duel entre celui-ci et Peter, étaient vraiment bien faites. Ainsi que la tentative de retour de Jadis :)Par contre, on aurait très largement pu se passer de la romance entre Caspian et Susane :rolleyes:Et j'ai préféré la musique à celle du 1er :) (enfin si on oublie la chanson du générique de fin).
Mélisande a écrit :
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Faith a écrit :
► Afficher le texte
Ils avaient prévenu que le film était plus sombre. C'est vrai que c'est assez triste comme passage, mais aussi très fort ;)Tanis

27
Vu et approuvé ! :)Ça change du premier, tout en conservant l'ambiance Narnia, qui fait qu'on accroche ou pas. Le scénar a recours à deux-trois facilités, mais franchement, rien de grave. Et ça reste dans le haut du panier des blocksbusters sur tous les plans. :) Depuis le Retour du Roi, j'ai préféré Stardust ou Beowulf l'an passé, mais c'est bien au-dessus de la moyenne. :)Un point de bonus dans la note pour Ben Barnes. :p

29
L'auteur du livre est un irlandais qui a enseigné en Angleterre...comme A la croisée des Mondes et le Seigneur des Anneaux, c'est "européen" dans ce cas...ce qui explique que ça marche au Japon ;)Z'ont qu'à nous faire de la fantasy américaine, je sais pas moi, Eragon par exemple...zut, ça marche pas..;et Harry Potter, c'est européen aussi ?

30
J'ai adoré! Beaucoup plus sombre. Je trouve que le film a pas mal gagner en maturité. C'est un film moins enfantin. Un de mes amis trouver le premier trop gnan-gnan et a plus apprécié le deuxième. Ben Barnes est vraiment bon acteur et j'adore toujours autant Georgie Henley! Je trouve malgré tout que le physique d'Aslan ne va pas. Je le préférais dans le un et niveau voix même chose. Elle n'est vraiment pas terrible! A les joies de la VF!En conclusion un très bon film nettement mieux que le un! La chanson de fin the Call est vraiment magnifique!

34
Je me sens quelque peu visée :lol:Bon, euh, même en me concentrant à fond sur mon côté midinette, j'avoue que là j'ai un peu de mal à trouver quoi dire .... Moseley à l'air aussi à l'aise que sur les photos de classe ? Barnes porte bien le look rockeur ? :mrgreen:

37
Le Prince Caspian est un bon film. Plus sombre que le premier, mais pas forcément plus mature : on ne devient pas plus mature simplement en multipliant les batailles. Si le film est un peu déséquilibré, je dirais qu'il est quoi qu'il en soit meilleur que le premier à peu près sur tous les plans. Parfois d'un cran, parfois de deux. Dommage qu'Edmund ne soit pas plus présent à l'écran.