25
Et hop, je suis passé comme prévu vendredi ET jeudi. Très agréable de voir le stand et de pouvoir discuter quelques minutes (mais finalement très peu car beaucoup de monde, en tout cas jeudi).Et un grand bravo pour le questionnaire-de-la-mort-qui-tue, c'est impressionnant de voir que finalement, ben les détails nous échappent. A ce niveau là ça vaut presque le coup de reprendre toute sa bibliothèque... ;)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

26
Coeurdechêne tu étais là jeudi ?! Mais alors, tu as du me subir :D Il fallait te présenter, ça nous aurait fait plaisir de croiser un forumeur ! Pour les curieux nous sommes bien sur Kultima (j'utilise le présent car mes petits camarades y sont encore aujourd'hui), avec un concours, un questionnaire de la mort qui tue, des petits fascicules de recommandations de lecture, des autocollants, des marque-pages, une activité prénom en "elfique", et surtout notre (indispensable) présence ;)Il y aura sûrement un compte rendu à la fin du festival :)

28
Coeurdechene a écrit :Et hop, je suis passé comme prévu vendredi ET jeudi. Très agréable de voir le stand et de pouvoir discuter quelques minutes (mais finalement très peu car beaucoup de monde, en tout cas jeudi).
Bah dis donc, notre fan numéro 1 est une fidèle des salons ;)

29
On dirait qu'encore une fois, le stand d'Elbakin a attiré les foules. Il faut dire que vous aviez tout prévu ;)J'ai hâte de lire le compte-rendu également et de voir les photos.Et bravo aux courageux Elbakiniens qui ont tenu le stand :)Tanis

30
Eh oui j'y étais, mais il y avait tellement de choses à voir et de stands à aller visiter que je ne suis resté que quelques minutes sur celui d'Elbakin. C'est pour cela que nous ne nous sommes pas croisés, Almaarea...Luigi, c'est exceptionnel pour moi de pouvoir autant présent sur des salons. C'est en réalité la première année où je peux me faire plaisir comme ça... Grâce à un concours de circonstance sympathique je peux en profiter, alors je ne m'en prive pas :DEn tous cas pour une première Japan Expo (pour moi) c'était bien sympa. J'ai beaucoup apprécié (mon banquier un peu moi...). A refaire :)

31
Et ben voilà je suis également passé rendre visite au stand, il y avait Belgarion et une autre personne (mais je me souviens plus de son pseudo :sweat:, désolé).Mais ça va pas de faire des quizz pareils hein ????J'ai eu que 1/20 et pourtant j'avais lu la moitié des bouquins concernés. Ma mémoire m'a fait terriblement défaut.En tout cas je ne suis pas reparti bredouille : très bonne idée que l'on puisse acheter les marques pages magnifiquement illustrés par Goldberry. On donnait ce qu'on voulait (et voilà comment les orgas sont repartis avec un sac de pièces jaunes :lol:)A quand les T-shirt en vente sur les salons :pAh et puis cette fois-ci j'aurais peut-être une chance de gagner le concours organisés par Elbakin : l'absence de questions aide beaucoup (surtout la subsidiaire que l'on trouve toujours pour les concours du site).Ca m'a fait bien plaisir de vous voir.Je ne suis beaucoup présent sur le forum mais je viens toujours faire un tour de temps en temps. Et puis j'essaye de faire quelques critiques bd à mes heures perdues.A la prochaine convention alors...

33
Snowcrash a écrit :Mais ça va pas de faire des quizz pareils hein ????
... Décidement, je ne me fais pas des amis...
Snowcrash a écrit :En tout cas je ne suis pas reparti bredouille : très bonne idée que l'on puisse acheter les marques pages magnifiquement illustrés par Goldberry. On donnait ce qu'on voulait (et voilà comment les orgas sont repartis avec un sac de pièces jaunes :lol:)
Et même pas mal de pièce rouges... Il pesait lourd, le sachet en plastique!

34
En réalité, si on m'avait laissé faire le quizz, personne n'aurait eu une seule bonne réponse, alors je ne veux voir personne se plaindre, le quizz d'Alana était tout à fait réalisable (en équipe, avec des jokers et l'avis du public..).Sérieusement, les quizz trop faciles, ça veut dire une question subsidiaire introuvable pour départager les gagnants.

36
Merci pour ce reportage photo dans les coulisses du stand Elbakin :) . Je vois qu'une fois de plus, le stand a eu du succès auprès des visiteurs, enfin les courageux qui n'ont pas fui devant le quizz-de-la-mort-qui-tue :lol:Bravo aux elbakiniens qui ont tenu le stand haut la main et non, même pas eu peur du grand Cthulhu :pTanisPS : tes 2 liens mène au blog, Dwalan ;)

37
Merci pour le compte rendu Dwalan qui résume bien le bon esprit de ces quatre jours où elbakin a fait un tabac au salon. Je ne suis resté au stand que le week end mais je remercie sincèrement mes compatriotes elbakiniens qui ont tous fait régner un esprit motivé et enjoué. Merci aussi aux visiteurs qui ont su par leurs discussions et leurs blagues nous faire passer d'excellents moments. :pNous étions un petit ilôt de calme au niveau amateur dans la folie costume de la japan expo. Ca nous a permis de profiter pleinement des visiteurs et des connaisseurs du site et du forum (plus nombreux que je ne le croyais). Alana le samedi avait revêtu son costume d'Hermione et a pu rencontrer d'autres amateurs d'HP mais aussi du prince Caspian (oui, on sait que tu l'as vu!). Dwalan et son amie ont fait de la pub avec les T-Shirt elbakin et leur présence de charme et de choc. Almaarea a dépensé toute son énergique dans les signatures elfiques pour le plus grand bonheur des admirateurs de son écriture. Et pour ma part avec mon T-Shirt celtic legend et mes livres (ah, Robin Hobb!) j'ai aussi achalandé le passant pour qu'il s'arrête parmi nous et participe à notre concours.Il y a juste le nombre de marque page vendu qui doit être supérieur car j'en ai moi-même fait vendre 8 ou 9. ;)

40
Oui, je suis tout à fait d'accord.En tout cas c'est l'impression que j'ai eu lorsque je me suis pointé. J'ai fais jeudi et vendredi et pour moi il y avait clairement plus de monde jeudi...