21
une petite question: je viens de finir les maîtres de l'ombre, que j'ai trouvé plutôt sympa. Sauriez vous où je peux me procurer la suite en anglais?Je viens d'aller voir sur le site de Random house mais apparemment ils n'expédient rien en dehors des usa. Peut être en passant par la fnac?amicalement

24
Hum... je voudrais bien m'en réjouir! mais...j'ai déjà acheté le tome 1, qui m'a laissé un souvenir agréable de détente! Pas "impérissable", mais je voudrais bien la suite! Mode Calimero : oui, mais brage ne va pas vendre de tome 1, puisque les amateurs l'on déjà lu!(et surtout si ce n'est pas en poche)et donc, brage va arrêter les frais fissa!et donc... j'aurais jamais mon tome 2, moi! bou hou hou! c'est trop inzuste

25
C'est là qu'ils vont devoir faire fort sur la couv pour qu'elle donne envie de racheter le livre en plus beau :pAprès si tout le monde a fait comme moi et a lu le tome 1 de chez Mnémos à la bibliothèque, rien ne nous empêche d'acheter ce fameux tome 1 de bragelonne !Ergo, y aura peut-être un tome 2 ! :DCroisons les doigts !

26
J'ai lu toute la série en anglais, j'ai bien aimé et je suis surprise que cela n'ai pas eu beaucoup de succès en VF.J'attends le 5° tome de la série qui doit sortir ce mois-ci.

27
Je ne suis pas sûr que les ventes aient été le seul critère pris en compte en ce qui concerne le changement d'éditeur. Mnémos a changé de directeur littéraire. Célia Chazel a laissé la place a Sébastien Guillot dont les goût sont plus littéraires. La série devait paraître sans doute trop classique à ses yeux.

29
Fabien Lyraud a écrit :Je ne suis pas sûr que les ventes aient été le seul critère pris en compte en ce qui concerne le changement d'éditeur. Mnémos a changé de directeur littéraire. Célia Chazel a laissé la place a Sébastien Guillot dont les goût sont plus littéraires. La série devait paraître sans doute trop classique à ses yeux.
Il me semblait que la décision avait été prise bien avant les "transferts" au sein de l'équipe de Mnémos.

30
Luigi Brosse a écrit :
Fabien Lyraud a écrit :Je ne suis pas sûr que les ventes aient été le seul critère pris en compte en ce qui concerne le changement d'éditeur. Mnémos a changé de directeur littéraire. Célia Chazel a laissé la place a Sébastien Guillot dont les goût sont plus littéraires. La série devait paraître sans doute trop classique à ses yeux.
Il me semblait que la décision avait été prise bien avant les "transferts" au sein de l'équipe de Mnémos.
Je confirme. :)Zedd

36
J'ai eu un peu plus de retard que prévu pour lire The white road.Le début est un peu long, le temps que les héros se remettent de leurs aventures précédentes.Pour la suite, les pérégrinations de nos aventuriers reprennent, avec l'utilisation de leurs talents habituels.Il y a de nouveaux personnages secondaires qui sont peu développés, mais c'est un plaisir de retrouver Alec et Seregil. On en apprends un petit peu plus sur les origines d'Alec.Comme note, je dirais 7.5/10 comme les tomes précédents.Ce livre est vraiment la suite de Shadows return.Je ne sais pas s'il y a un tome 6 de prévu pour des nouvelles histoires.

37
Si j'ai bien compris, Lynn flewelling a signé un contrat pour deux tomes supplémentaires. Le volume 6, nommé Casket of Souls si ma mémoire est bonne, est prévu pour l'automne prochain. :)