21
J'en sors.Alors :Oui, c'est burtonnien. Mais plus proche de Edward aux mains d'argent et de
Big Fish
que de Nightmare before Christmas.Et je ne conseillerais pas, même si certaines scènes sont édulcorées par rapport au livre (enfin, à ce que j'ai lu du livre, que j'ai dû rendre avant de l'avoir terminé), d'aller le voir avec des enfants de moins de douze ans. Il y en avait dans la salle, mais... (observation de ma belle-fille : au début, les enfants semblaient passionnés et les parents s'ennuyaient, à la fin, c'était l'inverse). Mon avis (et celui de mes - grands - enfants) : les producteurs/réalisateurs auraient dû jouer carrément la carte "pour adultes".Malgré tout : la musique est belle, les personnages attachants, l'histoire sombrement féérique, parfois sordide, parfois violente, toujours poétique. J'ai beaucoup aimé. J'ai même énormément aimé. Et j'ai pleuré comme une madeleine (!) à la fin.

22
Vu aussi :) Comme lambertine, je ne le conseillerai pas aux tout-petits mais il peut intéresser dès 10 ans en fonction des enfants, à mon avis ;)Concernant l'univers un peu "burtonien", je trouve que même si ça s'en rapproche, il y a des différences qui donnent une vraie personnalité : les visages taillés à la serpe, les mécaniques steampunk, et même le déroulement de l'histoire :) (J'avais regardé les Noces Funèbres la veille, et je sens une grosse différence sans pouvoir réellement l'expliquer, mais la façon de construire le scénario est très différente)Un énorme bon point pour la BO : l'image suis la musique de façon extraordinaire, sans compter que ce n'est pas du tout le type de musique à laquelle on s'attend (quand comme moi on vit sur une autre planète et qu'on ne connais pas Dionysos :P ). J'ai vraiment été transportée d'un bout à l'autre :wub:

24
J'avais adoré le livre, qui m'avait beaucoup touché.En revanche, je n'ai pas apprécié le film :- les graphismes auxquels je n'accroche pas- j'attendais certaines musiques, sans modifications par rapport au CD. Si c'est le cas pour certaines, d'autres non, et ce sont malheureusement celles que j'attendais le plusMais surtout
► Afficher le texte

26
Comme Brise j'ai pas aimé et ce fut une grosse déception :( parce que trop d'attente peut-être !Dionysos c'est le rock et la poésie savamment dosés et là ben je sais pas si le fait que ce soit une production de Mme Besson joue mais tout est édulcoré. Il y a une énergie chez Jack/Malzieu quand il chante, quand il clame son amour pour Miss Acacia qui n'est pas présente. Le rock, la fureur ne sont pas incompatibles avec émotions et enchantement.Là j'ai eu un sentiment de mollesse agaçant ( et même eu sommeil par moment :/ ) Bref un film qui ne réussit pas à être "sans trucage" à qui mon cœur a dit "je ne te reconnais pas" parce que pas assez de bouffées d'air frais !

27
C'est vrai que n'ayant ni lu le livre, ni écouté l'album qui précède le film, je n'ai pas trop de point de comparaison... Par contre j'ai aussi été déçue par la fin : ça pourrait être une très belle fin mais j'ai trouvé que ça n'apportait rien à l'histoire :| Mais puisque Brise annonce qu'elle a été modifié par rapport au livre, je vais livre ce dernier :)