22
Allez, je l'ai lu depuis fort fort longtemps mais comme je suis nouvelle je vais remonter le sujet ! :)Alors, tout d'abord l'objet en lui même est attirant, un petit côté grimoire ...Le noir et blanc est bien maîtrisé et la couleur ne manque pas dans dessin à la ligne claire classique mais de bonne facture. Vu l’épaisseur de l'ouvrage inutile de le dire d'une traite, surtout qu'une bonne part des histoires est découpé en épisodes. La fantasy à l'humour décalé en général chez moi cela ne marche pas (Terry Pratchett, royaume magique à vendre, à vos souhaits) mais là ... la magie opére ! Un petit charme désuet allié à une modernité du propos, des personnages décalés mais attachants (soeur Paix en tête bien sur) et au final on s'attarde sur l'ouvrage pour pas ne le finir trop vite. Alors, moi j'ai vraiment bien aimé ..mais mon homme n'a pas été séduit. Je me demande si finalement c'est pas un peu trop "un truc de fille". Mais bon quand une oeuvre aussi féminine soit-elle quand elle est de qualité (ce qui est le cas ici) ne doit pas rebuter le lectorat masculin ! Allez qui tente l'aventure ?:lol:
27
non je savais même pas que c'était prévu ... je vais guetter la sortie en français. Mais je note déjà qu'il y a un changement graphique sur la couverture: on dirait une image tirée d'un film d'animation ! j'aime moins cette couverture que les précédentes... mais bon qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ! ;)edit : ciel je n'avais pas vu : sorti en novembre 2013 ! bon il me reste qu'à le mettre sur la liste de chose à acheter !
32
Ben moi je débarque, j'avais énormément aimé le premier tome lu il y a ... longtemps ...Et j'apprends juste que la ou plutôt les suites sont enfin sorties ! Oh, je sens que je vais aller faire du lobbying à la médiathèque d'à-côté pour qu'ils inscrivent tout ça sur leurs prochaines commandes ...Merci pour les critiques Gillossen !