23
Je viens de lire le premier, et je crois que je ne continuerai pas. C'était vraiment agréable une fois passée l'impression de lire un croisement du Livre des Etoiles et des débuts de Pug à Krondor... mais, vraiment, je ne me suis attachée à aucun personnage, les enjeux ne m'ont pas convaincue, ni les créatures.
► Afficher le texte
Et puis je ne me vois pas lire encore 9 bouquins du même acabit! j'essaierai autre chose! Mais je peux comprendre que la série plaise à pas mal de jeunes lecteurs. C'est très sympa dans son genre. Juste pas assez à mon goût :)

25
Je me souviens avoir beaucoup aimé l'Apprenti d'Araluen. C'est vrai que le schéma de l'histoire est très classique mais elle se laisse lire facilement et se renouvelle à chaque tome. De plus je n'ai pas trouvé l'histoire trop niaise. Les personnages sont simples, amusants et par conséquent très attachants, ce sont un des gros points forts de la série. Je me souviens qu'une des choses qui m'avaient le plus enchanté dans cette série, c'était la description de différents peuples et surtout de leur manière de combattre. J'ai d'ailleurs été très déçu par le 10eme tome, qui promettait pourtant d'être un des meilleurs, à cause de son manque de descriptions sur les techniques de combat du peuple de Nihon-ja (directement inspiré du Japon). Aussi, l'auteur a réussi à ne pas mettre de magie dans ses livres, ce qui est rare dans les séries jeunesses où généralement les auteurs en abusent. Enfin c'est une bonne série jeunesse que je recommande, elle peut permettre aux jeunes de se plonger facilement dans la fantasy. Par contre j'ai peur de voir ce à quoi ça ressemblerait en film, je crains que l'ambiance très simple du roman soit mal retranscrite à l'écran.

28
Tiens? Quelle bonne idée! J'ai lu les trois premiers tomes, il y a quelques mois. Ca pourrait donner une chouette adaptation. Je garde un bon petit souvenir des trois premiers tomes, d'ailleurs. Même si ce n'est pas le cycle qui va révolutionner la fantasy, ça reste agréable! J'ai hâte de voir ce que ça va donner.