Critique ! [Tara Duncan]

Luigi Brosse
Modérateur

Message par Luigi Brosse »

Et voici la critique du tome 2 ainsi que la bio ::arrow: Tome 2:arrow: bio
ioreck
Elbakinien d'Or

Message par ioreck »

.... Merci pour la critique ! :) Mais je crois que je vais m'abstenir. :mrgreen:Et merci pour la bio ! :)
Auryn
Elbakinien d'Argent

Message par Auryn »

Merci pour la bio!
Tanis-Rune de Sombrepierr
Elbakinien d'Or

Message par Tanis-Rune de Sombrepierr »

Merci pour la critique, enfin, je devrais dire pour ton sacrifice, Auryn, surtout qu'il t'en reste encore 2 à lire. Bon courage ;) Tanis
Izareyael
Modérateur

Message par Izareyael »

Merci pour la critique, le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle ne donne pas envie du tout de lire ce bouquin :D merci pour la bio aussi.
Auryn
Elbakinien d'Argent

Message par Auryn »

Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit :Merci pour la critique, enfin, je devrais dire pour ton sacrifice, Auryn, surtout qu'il t'en reste encore 2 à lire. Bon courage ;) Tanis
Oui, eh bien, ça ne sera pas pour tout de suite ;). J'avais dû acheter les 2 premiers tomes, parus heureusement en poches. Mais pour les 3 suivants (oui, un 5ème tome vient de sortir), il n'est pas question que je lâche encore de l'argent là-dedans. Alors je vais attendre de les trouver dans le CDI du collège (mais bon, vu ce que j'ai dit à la documentaliste ;))Pour la critique, je tiens à préciser que je n'aime pas du tout descendre un livre de cette façon. Je n'éprouve pas de plaisir pervers dans ce jeu-là. Au contraire, ça me gêne plus qu'autre chose. Mais franchement, je déteste vraiment cette série.
zedd
Elbakinien d'Or

Message par zedd »

J'ai rencontré l'auteur une fois; je ne suis pas près de lire ses livres... :sifflote:Zedd
Faith
Adhérent

Message par Faith »

Moi, ce qui me fait peur, c'est que ce livre fasse autant de bruits que la trilogie de l'héritage...J'espère que non :(A vrai dire, je ne suis pas du tout tenté par la lecture. J'ai lu le résumé du tome 5, rien que cela m'a suffit, c'est trop classique.Merci Auryn de t'être dévoué pour ces critiques ;)
usul
Elbakinien d'Or

Message par usul »

question : c'est du sous harrypotter like ou bien ça vaut le coup ? genre est ce que je peux le prendre comme cadeau ?
Valashu
Elbakinien d'Or

Message par Valashu »

usul a écrit :question : c'est du sous harrypotter like ou bien ça vaut le coup ? genre est ce que je peux le prendre comme cadeau ?
Moi je n'ai pas lu, mais d'après les critiques d'Auryn ici, non ça ne vaut pas le coup. ;)
Auryn
Elbakinien d'Argent

Message par Auryn »

usul a écrit :question : c'est du sous harrypotter like ou bien ça vaut le coup ? genre est ce que je peux le prendre comme cadeau ?
Disons que ça dépend de la personne à qui tu veux faire un cadeau! Tara duncan, j'ai détesté. Mais je pense qu'une gamine de 11 ans, qui ne lit pas de fantasy, peut adorer. La preuve, les romans de Sophie Audouain se vendent très bien. Il y a donc un public qui est sensible aux aventures de Tara (et je le répète, il ya des poneys, des beaux gars et des beaux vêtements).
usul
Elbakinien d'Or

Message par usul »

bah heu se serait pour ma fille mais plus tard là elle a à peine 2 ans mais pour plus tard pkoi pas ?!
Faith
Adhérent

Message par Faith »

ça dépend, c'est pour l"initier" à la fantasy? ou juste une lecture comme ça? Parce que si c'est le premier cas, je dirais non^^
Perrin
Elbakinien d'Or

Message par Perrin »

Sophie Audouin-MamikonianPour Sophie Audouin-Mamikonian, auteur de "Tara Duncan" série culte de la littérature ado, le maître mot de la famille est bien "écriture", tant il est vrai que de Tristan Bernard, son arrière grand-oncle, à Francis Veber, le frère de sa mère, en passant par son arrière grand-père Pierre-Gilles Veber ("Fanfan la tulipe", "Macao, l'enfer du jeu"), ils ont tous dans le sang le goût du rire et de la "page blanche". Son premier thriller, avec ce "serial killer" qui cuisine (et tue) avec la virtuosité d'un trois étoiles, est un suspense macabre aussi raffiné que cruel. Apparemment, aucun rapport entre l'histoire d'amour du capitaine Philippe Heart et la disparition de cinq hommes sur laquelle il enquête. En réalité, lui comme la belle Elena sont partie prenante de la vengeance mise en oeuvre par un "obèse killer" particulièrement manipulateur et pervers, dont la cruauté n'a d'égale que l'inventivité. Mais le policier est pris au piège, et pour remonter la piste, il n'aura guère d'autre choix que d'entrer dans un jeu macabre dont il ignore pourtant toutes les règles.
:ph34r:
Auryn
Elbakinien d'Argent

Message par Auryn »

Il vient d'où cet article? Au moins pour une fois, l'apologie n'est pas faite par Sophie Audouin elle-même... Le résumé de son thriller me laisse pantoise.
Pumila
Elbakinien d'Or

Message par Pumila »

J'ai lu qu'elle quittait Flammarion pour XO. Je sais que c'est du délit de faciès, mais ça ne va vraiment pas contribuer à me la rendre plus sympathique :|.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Auryn a écrit :Il vient d'où cet article? Au moins pour une fois, l'apologie n'est pas faite par Sophie Audouin elle-même... Le résumé de son thriller me laisse pantoise.
Une simple dépêche AFP, il me semble.
Meneldor
Sedai

Message par Meneldor »

Juste pour information, le tome 6 sortira le 5 octobre 2008.
Perrin
Elbakinien d'Or

Message par Perrin »

Il est même déjà sorti apparemment... :mrgreen:Image
Noony
Mage

Message par Noony »

J'avoue qu'un jour j'ai vu une interview de l'auteur sur Direct 8, le résumé de l'histoire m'a laissée pantoise. Je me demandais ce que le roman valait vraiment en dehors de la promo marketing axée sur Harry Potter, et me voilà fixée en tout cas !
Répondre