23
Les leads ne me font pas rêver (encore que Bloom, je l'ai plutôt apprécié dans Zulu, ou même Les Trois Mousquetaires 3D, j'avoue
) mais je dois dire qu'une série de fantasy dans ce cadre m'attire pas mal. Difficile avec si peu d'images de se faire une véritable idée de comment ça va rendre à l'écran, mais au moins on a une date.

26
Deux featurettes à découvrir !
http://www.elbakin.net/fantasy/news/25736-Comic-Con-2019-:-des-featurettes-pour-Carnival-Row

32
Déjà une saison 2 confirmée !
http://www.elbakin.net/fantasy/news/25748-Une-saison-2-et-un-trailer-pour-Carnival-Row

34
Clairement, on va manger de la métaphore du racisme avec des races fantasy. Reste à voir s'ils sauront y apporter un poil de subtilité et surtout s'ils ne vont pas en faire le cœur de la série, parce que c'est vu et revu. J'espère que l'enquête policière sera prépondérante, complexe et captivante, c'est ce qui permettrait le plus facilement faire sortir la série de son simple concept.
37
Bonjour,
je suis le seul à trouver une ressemblance quasi plagique (je sais pas si cela se dit ça
) avec le cycle d'Ambremer de Pierre Pevel ?
Quatrième de couverture du premier roman :
Résumé de la série sur Prime :
je suis le seul à trouver une ressemblance quasi plagique (je sais pas si cela se dit ça

Quatrième de couverture du premier roman :
"À première vue, on se croirait dans le Paris de la Belle Époque. En y regardant de plus près, la tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes ont investi la Seine, les farfadets, le bois de Vincennes, et une ligne de métro rejoint le pays des fées... Dans ce Paris des merveilles, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, est chargé d'enquêter sur un trafic d'objets enchantés, lorsqu'il se retrouve impliqué dans une série de meurtres. Il lui faudra alors s'associer à Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien..."
Résumé de la série sur Prime :
"Orlando Bloom et Cara Delevingne jouent dans Carnival Row, dans un monde victorien fantastique rempli de créatures mythologiques immigrées. On leur interdit de vivre, d'aimer et de voler en liberté. Mais même au plus bas, l'espoir demeure, quand un détective humain et une fée ravivent une dangereuse passion. La paix de la cité éclate quand une série de meurtres révèle un monstre insoupçonnable."
38
Dans Ambremer, je ne me souviens pas qu'il y ait une notion de racisme aussi exacerbée que ce que le résumé de Carnival Row nous présente.
Des romans ou films qui mêlent notre monde avec la féérie, il y en a quand même quelques uns : Rue farfadet, Les petites fées de New York, La compagnie des fées, le film Bright... Et encore sans doute d'autres références, mais c'est le matin et mon cerveau tourne au ralenti.
Des romans ou films qui mêlent notre monde avec la féérie, il y en a quand même quelques uns : Rue farfadet, Les petites fées de New York, La compagnie des fées, le film Bright... Et encore sans doute d'autres références, mais c'est le matin et mon cerveau tourne au ralenti.
Memento mori
39
Non, ça ne me semble pas du tout ressembler à Ambremer. Les créatures magiques ne sont en rien persécutées dans le cycle de Pevel, et l'ambiance en est plutôt légère et lumineuse, tout à fait opposée à la noirceur que montrent les vidéos. Sans compter que Burgue est une cité fictive, et que le 1er tome d'Ambremer s'intitule Le Paris des merveilles ;-).
En tout cas, ça me tente bien. Je prévois de regarder au moins le 1er épisode, pour voir.
En tout cas, ça me tente bien. Je prévois de regarder au moins le 1er épisode, pour voir.