http://www.warnerbrosrecords.com/300soundtrack/Et hop pour la musique.Track Listing1. To Victory 2:34 2. The Agoge 2:24 3. The Wolf 2:10 4. Returns a King 2:24 5. Submission 2:40 6. The Ephors 1:59 7. Cursed By Beauty 1:41 8. What Must a King Do? 1:05 9. Goodbye My Love 3:22 10. No Sleep Tonight 2:33 11. Tree of the Dead 2:25 12. The Hot Gates 3:00 13. Fight in the Shade 3:17 14. Come and Get Them 2:05 15. No Mercy 2:23 16. Immortals Battle 1:53 17. Fever Dream 2:33 18. Xerxes' Tent 3:20 19. Tonight We Dine in Hell 1:15 20. The Council Chamber 2:34 21. Xerxes' Final Offer 2:39 22. A God King Bleeds 2:16 23. Glory 1:44 24. Message For the Queen 2:31 25. Remember Us 2:56 Total Time: 59:43
En même temps ça n'est en aucun cas une exacte retranscription de la réalité historique. Ce n'est pas le cas de la BD, et ça sera encore moins celui du film qui va renforcer l'aspect "fantasy" du boulot de Miller.Je vois pas comment on peut reprocher à un film un aspect qu'il ne revendique même pas, et dans le cas qui nous intéresse où le principe même est de s'éloigner de cet aspect (la stylisation extrème des images, les bestioles très "fantasy"... c'est juste pas possible de confondre avec un film historique...)Zébulon a écrit :En regardant le deuxième lien de Gillossen, je me demande si le mec qui parle du film connait l'histoire"c'est l'histoire d'un roi perse Xerxès qui vient envahir Sparte"ah c'est le réalisateur. Ah ben put... tu parles d'une simplification de l'histoire(je me demande si on verra les 700 Thébains et Thespiens qui était avec les 300 Spartiates)
Ben, là, pour le coup, au film, on ne reproche rien, mais vu qu'il s'appuie tout de même sur un évènement historique, le réalisateur, lui, dans ses interviews, pourrait tâcher d'être plus précis.NeoSib a écrit :Je vois pas comment on peut reprocher à un film un aspect qu'il ne revendique même pas, et dans le cas qui nous intéresse où le principe même est de s'éloigner de cet aspect (la stylisation extrème des images, les bestioles très "fantasy"... c'est juste pas possible de confondre avec un film historique...)
Comme le laisse entendre Neosib, le film s'annonce beaucoup plus excessif que la BD ! Le réalisateur lui-même parle de Dark Fantasy. :huh:Sinon, j'ai écouté la BO deux ou trois fois, et les guitares sont beaucoup moins présentes que ce que l'on pourrait croire. Et le morceau "Returns a King"...Je suis assez d'accord avec toi. Exceptés les oracles, il n'y a pas trace de magie ou de merveilleux. Mais c'est vrai que le traitement graphique de la BD et du film, excessifs, fait pencher un peu la balance.
Retourner vers « Adaptations Fantasy »