Pour ce qui est de le trouver, effectivement ce n'ai pas forcément facile, car la première édition a été tirée à 2500 exemplaires seulement + 99 pour le tirage de tête. Mais s'il est déjà épuisé (?), je suis persuadé qu'il ne le restera pas longtemps !Pour l'article sur Hobb, ce n'est pas une critique à proprement parler de
l'Assassin Royal, mais plutôt des ouvrages signés Hobb, qui sont de la BCF (Big Commercial Fantasy) par rapport à ceux signés Megan Lindholm, beaucoup plus personnels et qui apportent plus au genre (tout cela d'après les auteurs, bien sûr). Oui, oui, les critiques de cet ouvrage sont parfois un peu élitistes. :mrgreen:Bon, et un coup de gueule pour finir : j'ai carrément détesté l'usage abusif des néologismes "autrice" et "étasunien" que fait A.-F. Ruaud. Outre que je trouve ces termes très laids, il les répète à l'envie (jusqu'à 6 fois en 10 lignes pour "autrice"

), histoire de mener sa croisade pour les acceptation! Il fallait quand même un truc qui me fasse râler... et bien le voilà !