22
Après une petite recherche sur le net, j'ai trouvé une liste des cinés le diffusant :DQuand à savoir si elle est complète alors là ... :(
Multiplex Horizon Grand Ecran9-11 Place Denis Dussoubs - 87000 LIMOGES--------------------------------------------------------------------------------Pathe Belle EpineCentre Commercial De Belle Epine - 94320 THIAIS--------------------------------------------------------------------------------Ugc Cine Cite CreteilCentre Commercial Creteil Soleil - 94000 CRETEIL--------------------------------------------------------------------------------Majestic54-56 Rue De Bethune - 59800 LILLE--------------------------------------------------------------------------------Cnp Bellecour12 Rue De La Barre - 69002 LYON--------------------------------------------------------------------------------Diagonal Capitole5 Rue De Verdun - 34000 MONTPELLIER--------------------------------------------------------------------------------Ugc Cine Cite Bordeaux13-15 Rue Georges Bonnac - 33000 BORDEAUX--------------------------------------------------------------------------------Star Saint Exupery (ex-etoile)18 Rue Du 22 Novembre - 67000 STRASBOURG--------------------------------------------------------------------------------Rialto4 Rue De Rivoli - 06000 NICE--------------------------------------------------------------------------------Ugc Cine Cite RouenCentre Commercial Saint Sever - 76000 ROUEN--------------------------------------------------------------------------------Select Studio45 Rue Jeanne D'arc - 45000 ORLEANS--------------------------------------------------------------------------------Mega Cgr Centre (ex Pathe)4 Place Francois Truffaut - 37000 TOURS--------------------------------------------------------------------------------7 Nef18 Boulevard Edouard Rey - 38000 GRENOBLE--------------------------------------------------------------------------------Katorza3 Rue Corneille - 44000 NANTES--------------------------------------------------------------------------------Arvor29 Rue D'antrain - 35700 RENNES--------------------------------------------------------------------------------Mk2 Odeon113 Boulevard Saint Germain - 75006 PARIS--------------------------------------------------------------------------------Utopia24 Rue Montardy - 31000 TOULOUSE--------------------------------------------------------------------------------Opera3 Rue Theodore Dubois - 51100 REIMS--------------------------------------------------------------------------------Ugc Cine Cite Les Halles7 Place De La Rotonde - 75001 PARIS--------------------------------------------------------------------------------Cinema Lux6 Avenue Sainte Therese - 14000 CAEN--------------------------------------------------------------------------------Ugc Cergy-prefectureAv Bernard Hirsch, C.c. De La Prefecture - 95000 CERGY PONTOISE--------------------------------------------------------------------------------Utopia Stella1 Place Pierre Mendes France - 95310 SAINT OUEN L'AUMONE--------------------------------------------------------------------------------Royal Utopia14 Rue Alexandre Prachay - 95300 PONTOISE--------------------------------------------------------------------------------Cgr Olympia54 Rue Chaudrier - 17000 LA ROCHELLE--------------------------------------------------------------------------------Cgr Castille24 Place Du Marechal Leclerc - 86000 POITIERS--------------------------------------------------------------------------------MegaramaAvenue De La Longue Bertrane - 92390 VILLENEUVE LA GARENNE--------------------------------------------------------------------------------Cgr Angouleme30 Rue Saint Roch - 16000 ANGOULEME--------------------------------------------------------------------------------KinepolisZac Du Granbut - 59160 LOMME--------------------------------------------------------------------------------Ugc Cine Cite MondevilleCentre Commercial Mondeville 2 - 14120 MONDEVILLE--------------------------------------------------------------------------------Ugc Cine Cite RosnyC.cial. Rosny 2, 16 Rue Conrad Adenauer - 93110 ROSNY SOUS BOIS--------------------------------------------------------------------------------Melies6 Rue Bargoin - 64000 PAU--------------------------------------------------------------------------------Pathe Plan De CampagneChemin Des Pennes Aux Pins - 13170 LES PENNES MIRABEAU--------------------------------------------------------------------------------Renoir24 Cours Mirabeau - 13100 AIX EN PROVENCE--------------------------------------------------------------------------------Ugc Cine Cite Cite Internationale Lyon80 Quai Charles De Gaulle - 69006 LYON--------------------------------------------------------------------------------Mega CgrZac Du Grand Noble - Allee Emile Zola - 31700 BLAGNAC--------------------------------------------------------------------------------Ugc Cine Cite Ludres350 Rue Des Mazurots - 54710 LUDRES--------------------------------------------------------------------------------Cameo Ariel24 Rue Du Palais - 57000 METZ--------------------------------------------------------------------------------Ugc Cine Cite Bercy2 Cour St Emilion - 75012 PARIS--------------------------------------------------------------------------------Gaumont Aquaboulevard3-16 Rue Du Colonel Pierre Avia - 75015 PARIS--------------------------------------------------------------------------------Cine StarsZone De Manebos - Parc Des Expositions - 56600 LANESTER--------------------------------------------------------------------------------Les Varietes37 Rue Vincent Scotto - Angle Canebiere - 13001 MARSEILLE--------------------------------------------------------------------------------Megarama7 Quai De Queyries - 33100 BORDEAUX--------------------------------------------------------------------------------Forum KinepolisMas Des Abeilles, 130 Rue Michel Debre - 30000 NIMES--------------------------------------------------------------------------------Mega CgrRue De L'industrie - 69530 BRIGNAIS--------------------------------------------------------------------------------Ugc Cine Cite Strasbourg Etoile25 Route Du Rhin - 67000 STRASBOURG--------------------------------------------------------------------------------Cameo Saint Sebastien6 Rue Leopold Lallement - 54000 NANCY--------------------------------------------------------------------------------Cinema Des Quais1 Boulevard Richelieu - 90000 BELFORT--------------------------------------------------------------------------------Utopia Manutention4 Rue Des Escaliers Sainte-anne - 84000 AVIGNON--------------------------------------------------------------------------------Marche Beaux Arts1 Place De La Revolution - 25000 BESANCON--------------------------------------------------------------------------------Mega CastilletZac Du Mas Balande - Route D'argeles - 66000 PERPIGNAN--------------------------------------------------------------------------------Les CineastesPlace Des Comtes Du Maine - 72000 LE MANS

23
Merci pour la liste Shnji ;) J'ai de la chance, il passe à l'UGC de Bordeaux (:pippin:)#i Je ne pourrait le voir au mieux que fin de semaine prochaine, mais il passe chez moi, c'est déjà ça :)

24
Il passe aussi à Clermont, en VO en +, on est plutôt bien servi habituellement côté mangas, il doit y avoir une des personnes chargées de la programmation qui est fan! ;)
Ciné Capitole - Place de Jaudeséances du mercredi 22/09/2004 au mardi 28/09/2004VO - Tous les jours - 13h55, 16h30, 19h00   séances supplémentaires :VO - Mer, Jeu, Ven, Sam, Lun, Mar - 21h30
Thys

25
Majestic54-56 Rue De Bethune - 59800 LILLE
http://yelims.free.fr/MDR/MDR94.gif
Et hop ! un crochet dans la semaine pour Lille !! A moins qu'il le passe dans le ciné en face de mon école à tournai..... :huh: pas d'infos sur les éventuelles diffusions en Belgique ????(mais cependant un très grand merci déjà et pour ce doss et pous cette liste de ciné :) )Moi yen a adoré monsieur Akira et yen a adoré la steam-fantasy, le steam-punk et dérivés.... YOUPI !

26
:D :D :D C'est trop bien, moi j'ai deux ciné pas loin de chez moi qui le passe!!! J'ai de la chance! ça va un peu atténuer ma déception de rentrer car dans mes vosges natales il ne passe pas mais heureusement, à Nancy, il y a plus de gens qui aiment... ;) :)

27
Je viens d'aller le voir ! :DEt le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est de toute beauté !!! :o :) D'un point de vue formel, c'est hallucinant de précision, de détails, de réalisme :) Le film dans son ensemble est vraiment bien, mais le tout manque un petit peu d'émotion. C'est surement du au sujet de l'histoire, les machines, mais je pense qu'en ayant une scène d'exposition un peu plus longue on aurait pu renforcer cet attachement :) Effectivement, passé un court prologue, on entre tout de suite dans l'histoire et l'action arrive assez vite.Mais vraiment il vaut le coup d'être vu, et même plus que ça, donc s'il passe à côté de chez vous (c'est à dire - de 100km ;) ) et que vous avez une soirée de libre, n'hésitez pas !!!! :D

28
Chanceux ! :mrgreen: Perso, comme je le disais à mon frère, (Gillo...) c'est la stratégie du distributeur que je trouve vraiment foireuse. C'est bien beau de le sortir 2 mois seulement après le Japon, mais j'aurais nettement préféré qu'ils attendent quelques semaines de plus pour grossir le parc, et surtout, les vacances de la Toussaint ! En axant leurs efforts sur les mômes, vu que le film est tout de même plus accessible qu'Akira, je pense qu'il y aurait eu mieux à espérer qu'un succès d'estime...

29
Vu !!!!!! :P :P :P :P :D :D :D :D Et je pense que les émoticones rendent assez bien mon sentiment.C'est donc de la pure balle. On peut également aller le voir même si on n'accroche pas spécialement au genre (vous savez les machines de partout). Mais c'est quand même conseillé d'accrocher un tout petit peu, ca vous éviteras de devoir suporter les jets de vapeur pendant 2 h.En ce qui concerne le visuel, c'est beau même si parfois la fluidité des animations par ordinateurs n'est aps top (enfin c'est presque négligeable, c'est juste une critique pour la forme). Les personnages sont bien travaillés (on apprécierait juste que certains soient un peu plus utilisé: par exemple je pense à la mère de Ray ou encore aux professeurs Stevenson et Co.)Mais bon tout cela reste très agréable à regarder et on passe un tout aussi agréable moment.PS: Et je conseille Oseam (Gillo), je suis dégouté de l'avoir raté samedi dernier (à faire la fête ca n'aide pas à se lever pour la seule séance du matin)....

30
Personellement, j'ai adoré! :P :P ;) Le graphisme est somptueux; les thèmes traités avec finesse et la puissance évocatrice de ce manga est terrifiante... Les personnages, parfaits, et l'animation et tout le reste...Enfin j'ai totalement accroché! :) :o

31
35 000 entrées entre Mercredi et Dimanche, inclus... Difficile d'espérer plus avec une telle distribution, évidemment. :o Perso, je suis parti pour attendre le DVD, avec l'affiche du film au mur tout de même pour me consoler... :rolleyes:

32
J'ai enfin pu voir steamboy à mon tour et j'ai été impressionnée ! :o Le héros est bien sympathique et certaines scènes sont mémorables. J'ai adoré la course poursuite au début du film avec le monocycle à vapeur que pilote Ray. ;) On ne s'imagine pas du tout à cet instant de la tournure que prendra ensuite l'histoire et c'est effrayant de voir avec quelle facilité tout s'enchaine. SPOILER Un détail m'a bien plu aussi, c'est le flegme anglais montré à certains moments comme un personnage qui remarque à travers les vitres l'attaque du batiment dans lequel il est sans broncher, où la reine qui s'eclipse comme si tout était normal . Et la salle était en plus bien remplie, ça fait plaisir de voir ce film attirer pas mal de spectateurs. J'espère que ça motivera le distributeur à maintenir ou augmenter le nombre de copies . :)

33
Goldberry,mercredi 29 septembre 2004, 21:49 a écrit :Et la salle était en plus bien remplie, ça fait plaisir de voir ce film attirer pas mal de spectateurs. J'espère que ça motivera le distributeur à maintenir ou augmenter le nombre de copies . :)
Malheureusement... :( <_< Cette semaine, il y a encore a priori 53 salles, mais passé les 15 premiers jours, je crois que ça va descendre en flèche. Alors, si vous voulez le voir, et avez la chance d'en avoir la possibilité, n'attendez pas plus ! ;) Vous pourriez bien le regretter sinon. :o

34
Je profite que l'ordi soit libre pour (enfin) poster mon avis :P Alors bon... déjà j'étais pas trop partante au début, vu que j'aime pas bcp les films avec de la feraille partout et qu'en plus Akira m'avait pas spécialement plu... m'enfin bon j'y suis allée qd même et au final c sûr que ça vaut le coup :)Les graphismes sont époustouflants de détails et les machines sont plutôt jolies (enfin pr des machines ;) ). Pis j'adore le look du grand-père :lol: Mais sinon côté scénario, rien de bien transcendant c clair... et on reste sur sa faim pour pas mal de trucs (surtout au début) qu'on aurait aimé voir plus développés...Bref c très beau à regarder, même quand on est pas fan d'ambiances industrielles, mais malheureusement le tout reste assez froid, on a pas le temps de s'attacher aux persos et l'émotion n'est pas assez mise en valeur...Ah oui, et j'oubliais, mais y'a un pti concours sur le site officiel qui se termine aujourdhui!!! Dons si vous voulez gagner des places et des goodies de Steamboy pensez à aller récupérer les pti ballons vapeurs sur le site avant ce soir ;) :arrow: http://www.steamboy-lefilm.com/Les trois ballons sont à: SYNOPSIS=bas gauche / GOODIES=haut droite / GALERIE=bas droite ;)

35
Ce film est une petite merveille :) je n'ai pas décroché de l'écran durant les 2H06 que dure le film :o Déjà visuellement on prend une claque, la mise en scène est très efficace, et les scènes d'action sont époustouflantes. On peut même voir par moment des petits clins d'oeil au court métrage "Canon Fodder" (inclus dans l'omnibus Memories) notamment dans les travellings suivant les personnages en mouvement. Personnages auxquels je me suis d'ailleurs tout de suite attaché, contrairement à Deedlit ;) C'est sur qu'ils ne sont pas très développés et ce sont surtout des personages à une dimension. Quoique j'ai bien apprécié le fait que Ray soit un peu perdu au début, il n'arrive pas à savoir qui de son père ou de son grand-père à raison, chacuns aillant ses arguments et Ray se laisse amadouer par leurs belles paroles (je suis peut être un peu confus :huh: ). Pour l'histoire il est certains qu'il ne faut pas s'attendre à un scénario aussi complexe que pour Akira, mais il est présente tout de même quelques réflexions sur le but de la science et de la technologie. Maios bon c'est vrai que tout ça peut paraître un peu convenu.Petit bémol tout de même à propos de la musique, qui bien qu'efficace a des airs un peu trop Hollywoodien et parfois pompeux.Enfin c'est pas ça qui va m'empêcher d'y retourner (si j'en ai l'occasion).

36
Fastolph Bolger,vendredi 01 octobre 2004, 18:26 a écrit :Personnages auxquels je me suis d'ailleurs tout de suite attaché, contrairement à Deedlit  ;)
Moi aussi, et je trouve d'ailleurs que tu es un peu dure, Deedlit. ;) Ray m'a paru plutôt attachant immédiatement, et pour le reste, il y a pas mal de personnages censés être avant tout antipathiques, (pas à sens unique, bien sûr) donc difficile de vraiment les considérer sur le même plan. :)Ensuite, bon, le scénario réserve quelques péripéties bien classiques, mais l'emballement de la seconde moitié du film... :o Bref, encore une fois, allez-y ! ;)

37
Vu ce matin... et comme les autres, je le conseille vivement ! :D C'est graphiquement très abouti, même s'il est préférable de ne pas être allergique au métal et au sépia ! C'est une très belle illustration de "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" (dixit Rabelais), et je n'ai pas trouvé les personnages à sens unique de mon côté. Chacun défend sa vision de la chose (Le grand-père, Eddie ou Stevenson) sans qu'on puisse vraiment donner raison ou tort à l'un d'entre eux. Même Ray ne choisit pas vraiment entre les différents protagonistes!Tout à fait d'accord avec Goldberry et le flegme britannique qui m'a amusé au plus haut point (Ah, le thé sur le bateau juste avant l'attaque ! )Par contre, je suis étonné que personne ne réagisse au sujet du générique de fin : Croquis de recherche sur l'époque du film et les personnages ou prémice de Steamboy 2 ? :huh:

38
Anarion,vendredi 24 septembre 2004, 16:09 a écrit :Je ne pourrait le voir au mieux que fin de semaine prochaine, mais il passe chez moi, c'est déjà ça :)
:( Pour diverses raisons, j'ai pas pu aller le voir cette semaine, et la semaine qui va suivre ça sera pas possible non plus :( Je vais devoir attendre la sortie dvd, et ça me dégoute quand je vois que tous les avis sont très positifs :(

39
Publivore,dimanche 03 octobre 2004, 15:06 a écrit :Par contre, je suis étonné que personne ne réagisse au sujet du générique de fin : Croquis de recherche sur l'époque du film et les personnages ou prémice de Steamboy 2 ?  :huh:
Oui, le générique est génial (pour une fois qu'on a une excuse pour rester jusqu'a la fin :D ).A mon avis il s'agit plus d'une sorte d'épilogue afin de nous montrer ce que deviendront les personnages. Mais il est certains que ces images donnent vraiment envie :) (notamment celles de Ray à l'expo universelle de Paris ).Maintenant il n'est pas impossible de retrouver certaines de ces scènes dans Steamgirl, même si comme son nom l'indique ce ne devrait pas être Ray le personnage principal. Mais ceci est encore un peu loin, pour le moment, savourons Steamboy :D

40
Gillossen,mardi 28 septembre 2004, 16:12 a écrit :35 000 entrées entre Mercredi et Dimanche, inclus...
65 000 entrées à ce jour. Et toujours 50 copies, au moins, ça ne s'effrite pas de ce point de vue-là. Mais les 100 000 spectateurs risquent d'être hors de portée...